Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma belle Danaé

Messages recommandés

Invité

voilà à la demande de Origane, je créé ce post pour vous parler de ma belle Danaé
c'est super difficile pour moi car je commence à peine à évoquer son souvenir que les larmes me montent déjà aux yeux
cette belle puce est rentré dans ma vie un beau jour de mars, le 16 plus précisemment, j'ai d'ailleurs trouvé que ce serait un jour magnifique pour célébrer son anniversaire
donc voilà le 16.03.98 j'ai rencontré cette jolie petite chienne
je me rendais à la SPA pour mon diplôme de fin d'études (je suis architecte et j'avais décider de travailler comme sujet de diplôme de travailler sur un nouveau concept de refuge, je vous passe les détails)
j'avais rv pour visiter une enième fois les lieux et là dans une cage se trouvait cette puce, qui ne ressemblait à rien, complètement apeurée
les filles m'ont dit que cette chienne était déjà là depuis 3 semaines mais qu'elles ne pensaient qu'elle pourrait être adoptée un jour car très craintive (passé difficile ;cette chienne d'environ 2 ans était battue et vivait continuellement dehors sans soin et avec à peine de quoi manger et boire, elle avait été saisie avec 10 autres chiens )
je me suis approchée d'elle et là ce fut le plus beau coup de foudre de ma vie, elle s'est levée et s'est mise à danser autour de moi pour que je lui fasse des caresses. les filles n'en revenaient pas car personne ne pouvait l'approcher, pas même le véto.
une heure après elle était dans ma voiture et nous allions vivre ensemble 10 merveilleuses années
malheureusement son petit coeur a été très vite malade et fatigué mais elle a vécu toutes ses années auprès de moi dans la chaleur d'un foyer
quand je l'ai eu elle ne savait pas monter et descendre les escaliers, couchait à même le sol, et tournait des heures en rond sans s'arrêter
mais l'amour a eu raison de ses troubles et démons et elle a été un compagnon exceptionnel pendant toutes ses années
les chats lui ont d'ailleurs tout appris
quelques temps plus tard j'ai adopté une petite chatte de 2 mois qui arrivait à la SPA et Danaé s'en ai occupé comme si c'était sa maman, la petite la tétait
figaro mon vieux minou aveugle était très proche d'elle à tel point qu'il se collait à elle pour circuler dans l'appart, elle lui servait de chien pour aveugle et l'emmenait partout avec elle, elle lui manque beaucoup
les derniers mois ont été plus difficile et dans la nuit du 06 au 07 nov 2008, elle m'a quitté
je me suis réveillé vers 02h du matin (sans raison apparente) et là ma puce avait du mal à respirer et son coeur s'emballait
j'ai réveillé Mathilde, je l'ai habillé nous avons sauté dans la voiture mais malheureusement en arrivant sur le parking de la clinique de garde, ma puce s'était déjà endormie pour toujours
depuis, tous les soirs quand je couche Mathilde nous envoyons un baiser à Danaé en regardant les étoiles
elle est là avec nous, je n'arrive d'ailleurs pas à me séparer de ses cendres

je souhaite à tout le monde de faire des rencontres comme celle ci
les 2 premières années de sa vie n'auront jamais été effacées mais je pense que sa douleur a été apaisée et après quelques années je l'ai enfin vue calme et se sentant complètement en sécurité (elle ne sursautait plus au moindre bruit et tournait plus inlassablement en rond comme un fauve dans une cage)

lorsqu'elle m'a quitté je ne voulais plus d'autre chien et 15 jours après Dubline entrait dans ma vie et a apaisé ma peine et comblé un peu ce manque


[img][/img]
[img]Voir/télécharger mon image[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis très émue Val et j'ai vécu une situation un peu semblable avec mon premier toutou martyrisé et adopté à la spa.Il s'appelait "pipo "c'était un vieux griffon.Les 6 dernières années de sa vie avec nous n'aurra été qu'amour et bonheur.Il est parti au paradis des chiens en 1993 mais pas un jour ne passe sans qu'il ne soit dans mes pensées.

Je te comprend Val et c'est un bel et émouvant hommage que tu viens de lui donner. C'est magnifique et ses 10 années de bonheur partagées avec vous sont le principal.D'autres n'ont pas cette chance.

La-haut..au paradis des toutous je suis certaine qu'il veille sur sa petite maitresse avec ses autres animaux et sa petite princesse... .






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Val et pardon d'avoir remué des souvenirs douloureux, c'est un peu à cause de moi.....mais il lui fallait vraiment un hommage à ta merveilleuse chienne.
Je suis moi aussi très émue de lire tout son parcours et c'était écrit, vous deviez vous rencontrer! vous vous êtes reconnues! sublime histoire.
Si je t'ai demandé d'en parler c'est parce que j'ai frémi à la vue de son prénom Danaé.
Certaines le savent déjà, c'était le prénom que j'avais réservé pour ma femelle chihuahua blanche que j'attendais depuis de longs mois.....J'ai suivi la conception, attendu la fin de la gestation, questionné tant et plus l'éleveuse par écrit pour enfin connaître la date de la naissance. Elle était là le 11 septembre 2008, mais si petite.....J'ai envoyé des tonnes d'ondes positives pour qu'elle accepte de se nourrir, de grossir, de s'épanouir pour qu'enfin je puisse la serrer dans mes bras 3 mois après mais hélas! après une petite hausse de poids, elle s'est envolé au paradis un soir près de minuit.
Et quand je l'ai appris j'ai pleuré mais pleuré sans pouvoir me consoler, mon bel ange blanc était parti, tout s'écroulait.
L'éleveuse m'a réconforté en me disant que son frère allait être aussi beau......et c'était Dolby, un prénom que j'ai eu tant de mal à trouver car Danaé me revenait sans arrêt! Alors parfois je dis elle à Dolby par mégarde....
Voilà le pourquoi de ma demande!
Chère Chri Chri, je compatis aussi à ta peine.
Toutes les deux je vous serre bien fort contre mon coeur qui n'oublie pas comme vous les animaux du passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne connaissais pas l'histoire de ta petite Danaé et les larmes me montent aux yeux
elles sont parties ensemble à quelques semaines d'intervalle et je sais qu'elles veillent l'une sur l'autre
et elle fait partie de ton petit Dolby, je comprends mieux cet amour fusionnel qui vous uni
pour la petite histoire Danaé ne s'appelait pas ainsi quand "nous nous sommes adoptées" mais Négresse
ce nom ne me plaisait pas et je souhaitais faire table rase de son passé (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais décrété que son anniversaire serait le jour de son arrivée à la maison )
j'ai donc mis au sol differents noms sur des feuilles et j'attendais qu'elle marche sur l'une d'entre elles ... et ce fut Danaé


et pour celles qui ne connaissent pas l'histoire de Danaé :

[b]" Acrisios, Roi d'Argos, n'avait qu'une fille, Danaé. Elle était la plus belle des femmes de ce pays mais ceci ne suffisait pas à consoler le Roi de n'avoir pas de fils. Il se rendit à Delphes pour demander au dieu s'il lui restait quelque espoir d'être un jour père d'un enfant mâle. La prêtresse répondit par la négative et pis encore, ajouta que Danaé, sa fille mettrait au monde un fils qui plus tard le tuerait. Elle dit aussi que le seul moyen pour le Roi d'échapper à ce sort fatal était de mettre Danaé à mort — et de s'en charger lui-même, pour plus de sûreté. — Mais Acrisios s'y refusa. Comme les événements le prouvèrent par la suite, si sa tendresse paternelle était assez tiède, il n'en allait pas de même de la crainte que lui inspiraient les dieux; or ceux-ci châtiaient sévèrement ceux qui répandent le sang de leurs proches. Acrisios n'osa pas tuer sa fille, mais il fit construire une tour d'airain dont le toit s'ouvrait sur le ciel afin que l'air et la lumière puissent y pénétrer, et il l'y enferma.

Et ainsi Danaé, la toute belle,
Passa de la lumière heureuse du jour à des murs d'airain,
Et dans cette chambre secrète et close comme une tombe,
Elle vécut en captive. Mais un jour, elle reçut la visite
De Zeus dans la pluie d'or.



En effet, comme elle vivait là depuis d'interminables jours sans rien à faire, sans rien voir sinon les nuages qui passaient au-dessus d'elle, un événement mystérieux se produisit : tombant du ciel, une averse d'or remplit sa chambre. On ne nous dit pas comment il lui fut révélé que c'était bien Zeus qui venait à elle sous cette forme, mais pas un instant elle ne douta que l'enfant qu'elle porta ensuite était bien le fils du dieu … "
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chri Chri, ton petit Pipo a eu lui aussi de la chance de croiser ton chemin
Il veille lui aussi sur toi et ta famille
Nous les gardons dans nos coeurs et c'est ce qui leur permet de continuer à exister et qui nous permet à nous d'avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que Danaé n'était pas le prénom donné à l'origine. Il est trop beau!
Moi j'ai cherché un prénom mythologique et j'ai aimé celui ci, représentant la beauté.
La tactique du papier au sol est fantastique! à retenir!
Mille pensées volent vers nos toutous (et autres animaux) disparus, pour nous toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous m'avez mis les larmes aux yeux les filles.
quelle chance Danaé a eu de te rencontrer Val.
10 ans d'amour et de bonheur aprés ce début de vie
si difficile, quel bel hommage.
Origane je comprend mieux les rapports que tu as avec Dolby
en fait tu n'en aimes pas un mes deux petit bouts.
tout pleins de douces pensées pour vos deux petites Danaé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme quand vous partez jouer au paradis...
Vous êtes tatoués dans nos coeurs,
dans nos sourires et dans nos pleurs.
une douce pensée pour toi danaé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val, quelles merveilleuses années passées avec ta petite Danaé. Je suis très touchée par votre histoire si émouvante. Merci de prendre sur toi pour nous la faire partager. Danaé a rejoint les étoiles accompagnée des plus beaux souvenirs de chaque instant de sa "nouvelle" vie.
Tout comme ton petit Pipo, Chri-chri.
Quant à la petite Danaé d'Origane, je connaissais déjà son histoire... Et je crois que Dolby profite de la vie pour deux... Lui et sa petite soeur.

Tendres pensées pour tous les petits bouts qui veillent sur nous de là haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles magnifiques hommages, pour vos petites louloutes, remplis d'émotions et de tendresse, si joliment raconté, à nous faire hérisser le poil.............
Que ce soit Pipo, Danaé de Val ou d'Origane, tous ces trèsors resterons à jamais présents dans vos coeurs, et veillent chaque jour sur vous !
On ne peut que remercier le destin qui a fait que vous avez croisé leur chemin, pour leur donner beaucoup d'amour et de bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les filles vous êtes adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ma Val chérie...

Quand j'ai vu que tu avais ouvert ce post, j'ai hésité à venir le lire.
En fait, je me suis reprise plusieurs fois avant d'en terminer la lecture.
J'ai les yeux qui se mouillent trop facilement depuis un certain temps.
Ce soir, je me suis dit que cette petite puce que tu voulais honorer méritais cette lecture.
Voilà qui est fait. En effet, j'ai pleuré.

Petite Danaé

Petit coeur chérie
Quel début de vie difficile chez des gens qui n'en avait pas
suffisamment pour te traiter avec toute la dignité que mérite
un être vivant

Mais voilà que la vie te réservait une douce suprise
Elle a mis sur ton chemin un coeur d'or
Ce coeur de Val qui allait t'amener loin de la misère
Le coeur d'une âme soeur qui t'a reconnu pour ce que tu étais
Une belle pierre précieuse

Tu as été choyée et aimée et ta peine s'est apaisée
Tu as été traitée avec amour et soignée et ta peur s'est apaisée
Ta vie a pris une tournure tout en douceur et enfin, tu as goûté au bonheur

Je me doute bien que ton départ est arrivé trop tôt
Tu aurais aimé rester avec tes maîtres plus longtemps
Mais les anges animaux t'ont rappellé à leur côté
Je me doute bien que tu veilleras toujours sur ceux
qui t'ont aimé si fort
Ils t'ont appris le bonheur et la douceur de vivre en toute quiétude

Belle et douce Danaé
Cours et danse sans peur
Joue et flotte le coeur léger

Salut de notre part les anges qui nous ont laissé le coeur brisé
Nous ne vous en voulons pas
Notre seule excuse, est de vous avoir tant aimé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma douce Cristal
je n'ai pas de mots pour te dire comme ce que tu as écrit me touche profondemment
j'ai la gorge serrée et les larmes aux yeux


je vais mettre ce magnifique poème près d'elle et encore mille milliards de fois


tu as un don exceptionnel



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes amitiés Val chérie... Danaé et toi, vous vous méritiez...

Ça me fait énormément plaisir de la saluer et de lui rendre hommage.

Sincèrement

Cristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est magnifique Cristal....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel hommage mais tellement triste .....J'en ai les larmes aux yeux. Je sais ce que c'est que de perdre une louloute adorée. C'est un moment horrible. J'ai perdu ma Sissi chérie il y aura 5 ans en juillet prochain et je pense toujours à elle malgré mes trois princesses.
Moi aussi j'ai ses cendres, et il n'est pas question de m'en défaire, elle est là avec nous dans la maison, ses photos partout.

Quand on a vécu ça, on comprend !
Tu lui as donné beaucoup d'amour et de bonheur et c'est tellement important, et elle restera à jamais dans ton coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chiwalove a écrit:
Très bel hommage mais tellement triste .....J'en ai les larmes aux yeux. Je sais ce que c'est que de perdre une louloute adorée. C'est un moment horrible. J'ai perdu ma Sissi chérie il y aura 5 ans en juillet prochain et je pense toujours à elle malgré mes trois princesses.
Moi aussi j'ai ses cendres, et il n'est pas question de m'en défaire, elle est là avec nous dans la maison, ses photos partout.

Quand on a vécu ça, on comprend !
Tu lui as donné beaucoup d'amour et de bonheur et c'est tellement important, et elle restera à jamais dans ton coeur.



avec une grande pensée pour ta Sissi

n'hésites pas à nous en parler car ça fait beaucoup de bien, je remercie d'ailleurs mille fois Origane de m'avoir incitée à le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marita

Je n'ai pas réussi (trop dur ) à mettre un petit mot cette année pour la date "anniversaire" de son grand départ, ça faisait 2ans ce 7 novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma belle elles nous regardent de la haut avec Hébé, ta tite Punky et tous les autres ... et ils doivent bien se marrer tous ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere!!!!!!

Lilou vient de me faire un gros calin c peut etre un signe????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais meme allée chez une "medium voyante" qui m'a dit que ma PUNKY s'eatit réincarnée en tit garçon Suspect

mouais c ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Val pour ce post, c'est très touchant ! Sad
Je pense fort à ta Danaé et grace à toi sa vie s'est apaisée ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...