Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Bien-être du chien avec le Dog massage

Messages recommandés

Le dog massage, c’est la nouvelle tendance en matière de bien-être pour chien. Il s’agit de techniques de massages adaptés aux chiens afin de soulager leurs maux.

Cela soulage parfaitement les vieux chiens, souffrant d’arthrite, mais aussi ceux atteint de dysplasie.
Le dog massage s’applique aussi aux chiens qui travaillent en général, comme les chiens d’aveugles, dont le dos est particulièrement sollicité.

Comment ça marche ?

Ce massage thérapeutique consiste à travailler autour de l’articulation pour alléger la douleur. Ainsi, le chien retrouve toute sa souplesse grâce aux mouvements du muscle.
Les massages permettent au sang de circuler dans tout le corps, chose qu’il ne fait que partiellement, notamment chez les vieux chiens.
Ces derniers ayant du mal à bouger, ils restent assis ou couchés la plupart du temps, empêchant ainsi la circulation sanguine de se réguler d’elle-même.

Grâce aux mouvements du dog massage, le sang circule de nouveau et les chiens retrouvent toute leursouplesse. Il faut cependant être vigilant car les chiens sous traitement médical ne peuvent bénéficier de ces massages.

Le dog massage n’a rien à voir avec l’ostéopathie, qui traite la charpente et non les muscles. C’est une pratique complémentaire mais il ne faut pas les confondre.
Anne Noblecourt a suivi une formation de 4 mois au sein de l’association Chien Zen, composée d’une semaine de stage intensive et suivie de la rédaction d’un mémoire pratique.

Elle préconise 5 séances de soins, la première séance etant entièrement consacrée à la prise de contact avec le chien. Il faut tout de même débourser 60 € pour une séance de 30 minutes en moyenne, mais généralement efficace.

"J’ai commencé à faire des massages sur mon chien, un épagneul papillon croisé. Depuis, j’ai eu affaire à de nombreuses races : beagle, colley ou encore teckel. Des résultats apparaissent parfois dès la première séance, notamment sur leur comportement. Certains sont moins agressifs et plus sociables."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...