Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question sur la stérilisation et dents de lait

Messages recommandés

Invité
ça y est! la date est fixée pour ma petite pepette Elya.Elle entre en clinique le 05 mars à 8h pour se faire stériliser et oter 2 dents de lait.Je la récupère si tout va bien le soir mais j'ai très très peur et plus les jours approchent moins je dors!J'ai très peur de l'anesthésie chez une petite puce de bientôt 8 mois(le03/03).Ma shi-tsu est pourtant passée par-là il y a 11 ans et je me rappelle l'avoir veillée toute la nuit sur mon lit car elle souffrait!!Donc j'angoisse car il y a en plus les dents!! Déjàs qu'elle est "à l'agonie" àprès des vaccins.....Le pire va être de la laisser seule en cage en clinique entourées de cris et d'aboiements d'autres toutous.elle va être terrorisée et penser que je l'ai abandonnée.Pourvu que son petit coeur tienne.Je tiens à le faire pour sa santé(tumeurs,grossesses nerveuses...etc...)mais en même temps je me dit que si elle ne se réveille pas je m'en voudrai toute ma vie (je n'ose même pas imaginer ma vie sans elle tellement j'en suis gaga).

Bref certaines d'entre-vous ont-elles fait stériliser leur petite chichi ou autre anesthésie? comment c'est passé leurs retours? suite?complications?
ont-ils souffert longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dubline c'est fait retirée les 4 crocs au même age que la tienne, je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir faite stérilisée en même temps
mais nous avons toutes tndance à angoisser
ne t'en fais pas, tout va bien se passer
Dubline a aussi eu une méchante réaction suite à son vaccin et pourtant quelques mois auparavant avec son anesthésie tout s'était bien passé, en plus se sont des anesthésies gazeuses à présent (renseigne toi auprès de ton véto)
alors courage, sinon ta puce risque de ressentir ton mal être et angoisser elle aussi
concernant ses dents je pensais qu'elle souffrirais (vu la taille des racines ) mais elle était tellement heureuse de rentrer à la maison, en plus il m'avais appelé pour que je vienne la chercher avant midi car elle voulait "bouffer" tout le monde sacré louloute et qu'elle serait mieux à la maison, qu'elle stresserait beaucoup moins
si ça se trouve tu pourras peut être la récupérer plus tôt car souvent les interventions se font en début de matinée donc elle n'aura pas le temps de se rendre compte que tu la laisses
je pense très fort à toi et surtout ne t'en fais pas et puis on est là pour te réconforter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ma petite Val tu es très gentille.Comme il y a la stérilisation en plus je ne pense pas la récupèrer plus tôt et le plus dure va être de la laisser!! !J'ai fait un échange de congé avec une collègue car il faut l'emmener pour 8h et moi je bosse à 6h du mat.Je vais tourner en rond et angoisser sec et me connaissant je risque de les appeler souvent au tel...Vivement le 06!!!Enfin j'espère! Pour les fils il vont lui mettre une colerette.C'est la première fois que nous allons être séparée en dehors du lieu familiale car ici même quand je bosse elle est avec ma shi-tsu et elles ont une "chatière" pour sortir quand elles le veulent dans le jardin.
Tu vois Val j'ai élevé seule mon fiston (22ans) avec tous les soucis que connaissent beaucoup de mamans seules et maintenant je ne suis plus seule mais j'angoisse toujours autant pour mes animaux






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ma belle ! Tout va bien se passer.
Je te comprend car moi aussi je suis comme toi. Je n'ai dailleurs pas eu le courage de faire opérer Diva ni Esmée.
Une personne de mon entourage a fait stériliser sa chienne mardi dernier et tout s'est trés bien passé.
Je penserai bien fort à Elya le 5 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chri-chri, je penserais fort à ton adorable petite Elya le 5 mars, d'autant plus que mes puces doivent également aller chez le véto ce même jour.
Je sais que c'est facile à dire mais essaie de ne pas trop t'angoisser. Nos petites puces perçoivent et absorbent si facilement nos émotions.

En ce qui concerne mes filles, aucune d'entre elles n'est stérilisée mais il y a deux ans, ma Capucinne a du subir l'ablation d'une chaine mammaire à cause des tumeurs. Avec le recul, je me demande si elle n'aurait pas mieux supporter une stérilisation en étant plus jeune plutot qu'une telle intervention à l'age de 10 ans, évidemment on ne peut pas savoir...

Gros calins à Elya de ma part et pleins de pensées positives prêtes à l'accompagner le 5 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi, on est toutes comme toi ! On angoisse à mort de faire anesthésier nos puces .... Pour les dents, ce n'est rien du tout, et pour ce faire, ils font une toute petite anesthésie gazeuse sans danger.

J'ai 3 petites femelles et comme Sonson, j'ai fait le choix de ne pas les stériliser.....comme elle le dit si bien, on ne peut hélas pas prévoir de quoi l'avenir sera fait. Je n'ai jamais eu aucun probléme de cancers, tumeurs ou autres avec mes précédentes femelles donc je continue sans stérilisation.....
Courage, ça va aller ! Je penserai bien à toi et ta puce. Donne nous vite des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disi a été stérilisée dès ses 6 mois et tout s'est bien passé malgré son petit gabarit. Et elle n'a pas mis longtemps à s'en remettre. Les animaux ont une faculté de récupération qui force l'admiration ! Disi n'a même pas eu de colerette et elle a très peu "attaqué" ses fils.
Un p'tit conseil que je me permets : ne la surprotège pas trop après l'opération, conduis toi comme d'habitude en la surveillant (température, appétit, eau, fils...) sinon, elle peut y prendre goût et ça retarde la remise sur pattes.
J'avais laissée ma louloute le matin, comme tu vas le faire. Là où je vais avec mes animaux, c'est une petite clinique avec deux vétos supers qui viennent de maisons-alfort. Mon Cavalier, pourtant cardiaque, s'est aussi fait opérer des dents sans aucun problème.
Alors moi pour ne pas faire ressentir mon angoisse à mes loulous, je les dépose très vite car plus tu restes plus ton angoisse monte et plus ta puce la ressent.
Culpabiliser, c'est plus fort que soi.
Tu vas voir, tout va bien se passer ! J'aurai une pensée pour vous deux vendredi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite puce, elle a été stérilisée dès ses 6 mois, et tout s'est bien passé. J'avoue que la veille de son opération, j'avais une boule à la gorge, et dès que je la regardais, j'avais les larmes aux yeux. Enfin, il n'y a eu aucun problème, elle n'a pas eu de collerette, car elle n'essayais pas de s'enlever les fils (ce qui a facilité les choses). Par contre, après l'opération, il faut faire attention pour la prendre dans ses bras, car elle est très sensible, là où sont les fils, Cela dure 2, 3 jours, et puis après, elle est pareil qu'avant et plus de précautions à prendre, elle n'a plus mal, ne reste plus que les fils qu'on enlève 1 semaine après, et même là, j'avais un peu peur qu'elle ait mal, mais non, rien. Elle était juste un peu inquiète, de revoir ces "vilains" vétos, mais sinon aucun problème. Je sais que tu dois être angoissée, alors essaie de ne pas trop flipper, et fais de gros poutous à ta petite louloute, et courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...