Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Baltic, la suite de l'histoire

Messages recommandés

Au début du mois de février, nous vous avions raconté l'incroyable histoire de Baltic. Ce chien avait erré sur au moins cent kilomètres, perché sur un morceau de glace à la dérive sur le fleuve Vistule puis dans la mer Baltique.

Alors que les pompiers, qui avaient vu deux sauvetages échouer, avaient abandonné tout espoir de récupérer le chien, celui-ci avait finalement été miraculeusement sauvé alors qu'il se trouvait à vingt-cinq kilomètres des côtes par une équipe de scientifiques effectuant des recherches en pleine mer.

Le chien a ensuite été soigné et réchauffé : dans cette région, les températures nocturnes peuvent descendre très loin sous zéro.

Cette histoire extraordinaire a fait le tour des rédactions du monde et s'est répandue comme une traînée de poudre sur Internet. Depuis, l'équipe qui a sauvé Baltic est littéralement inondée de messages. Des gens du monde entier écrivent aux scientifiques pour leur demander des nouvelles du chien et une famille tchèque a même parcouru 500 kilomètres pour venir voir Baltic, pensant qu'il s'agissait de leur chien disparu cinq ans auparavant. D'autres personnes ont affirmé que Baltic leur appartenait mais jusqu'ici, le chien les a toutes repoussées.

En attendant, l'équipe de scientifiques conserve Baltic avec eux. Il est suivi par un vétérinaire, qui lui fait suivre un régime spécial afin de ne pas perturber son estomac, très rétréci par les longues journées de jeûne forcé. Toutefois, il fait quelques entorses à son régime : ses sauveteurs ne peuvent s'empêcher de lui offrir des friandises en douce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...