Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

136 chats en appartement

Messages recommandés

Nina Kotova fait partie de ces amoureuses des chats qui ont un peu de mal avec le sens de la mesure.

Lorsqu'elle était étudiante vivant en chambre universitaire, elle n'avait pu prendre de chats à sa charge, de par le manque de place. Mais depuis qu'elle a trouvé un appartement de trois pièces dans la ville de Novosibirsk, en Sibérie, elle a décidé de sauver tous les chats errants qu'elle pouvait trouver.

Il faut dire que dans cette ville, les températures hivernales peuvent descendre jusqu'à -40°C et que les animaux laissés dehors n'ont que de très faibles chances de survie...

Aujourd'hui, elle héberge 136 chats dans son petit trois pièces. Au début, il ne s'agissait que de ceux qu'elle trouvait elle-même, mais sa réputation de sauveuse de chats a rapidement fait le tour de la ville. Or comme Novosibirsk n'a aucun refuge pour animaux, les gens lui déposent des chats errants sur le paillasson, sachant qu'elle s'en occupera.

Certes, autant de chats dans un aussi petit espace, ce n'est pas idéal. Mais comme le dit Nina Kotova elle-même, c'est toujours mieux pour eux que de vivre abandonnés dans les rues froides de la ville.

Rappelons toutefois qu'en France, le nombre de chats détenus en appartement n'est pas limité. Cependant, on ne peut posséder qu'un chat par tranche de 5m² de surface de l'appartement (au risque d'être poursuivi par les associations de protection animale) et les félins ne doivent pas constituer un trouble de voisinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappelons toutefois qu'en France, le nombre de chats détenus en appartement n'est pas limité. Cependant, on ne peut posséder qu'un chat par tranche de 5m² de surface de l'appartement (au risque d'être poursuivi par les associations de protection animale) et les félins ne doivent pas constituer un trouble de voisinage.

Je ne savais pas que les chats étaient limités de cette façon, c'est bon à savoir car je connais une personne de la protection animale qui vit avec 36 chats dans 40 m2, elle ferait bien d'en prendre de la graine.

Je trouve que ce n'est plus aimer les animaux que de les entasser de la sorte, ces personnes devraient essayer de les placer, pour leur bonheur et non les garder par pur égoïsme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d accord avec toi Ella. comment faire pour pouvoir accorder du temps a chacun s'ils sont trop nombreux? 4 CHIENS? 4 CHATS + 2CHATS en sauvetage actuellement ca me fait deja beaucoup de travail et de sacrifices pour leur bien etre... je ne peux me permettre de garder tous mes petits protégés, je m arrange toujours pour trouver une famille adoptante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure que les sauver c'est super. ca évite a ses chats de mourir de froid et de faim. mais il faudrais qu'elle les places. je suis sur que beaucoup de personne serais interressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement plus que de raison !

Les aimer certe mais dans de bonnes conditions.
Le rêve pour cette personne, serait que sa ville lui attribue une maison avec terrain qui pourrait acceuillir tous ses petits protégésmais là........... c'est du domaine du rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment ces chats ont pu supporter ces conditions de vie ???
Quand on sait qu'un chat peut se laisser mourir de déprime à l'arrivée d'un seul nouveau chat sur son territoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr s'ils peuvent aller et venir en liberté entre l'intérieur et l'extérieur. Mais s'ils sont enfermés, un chat est un chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on sait qu'un chat peut se laisser mourir de déprime à l'arrivée d'un seul nouveau chat sur son territoire...

Mayavel : oui c'est vrai, lorsque mon Noopy est arrivé a la maison, mon chat a refusé de mangé pendant une semaine!!
et pourtant, ils sont devenu inséparable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quenotte22 a écrit:
Quand on sait qu'un chat peut se laisser mourir de déprime à l'arrivée d'un seul nouveau chat sur son territoire...

Mayavel : oui c'est vrai, lorsque mon Noopy est arrivé a la maison, mon chat a refusé de mangé pendant une semaine!!
et pourtant, ils sont devenu inséparable!


J'adore ton avatar !
C'est ta "terreur" qu'on y voit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouiiii ,c'est mes 2 amours (sans oublier mon homme ) elle est trop belle : elle a de beaux yeux bleus

et c'est une terreur avec tout le monde parce qu'elle me protège !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...