Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Niches, paniers et coussins : aménagez le coin de votre chien

Messages recommandés

Les paniers et autres coussins constituent l’endroit de repos des chiens. Pour ceux dits « rustiques », la niche extérieure pourra convenir. A chacun son toit !

Un chien est capable de dormir ou de se reposer partout : dans la cuisine, le salon, le garage, une chambre ou pourquoi pas la salle de bain. Tout cela dépend de l’endroit où on l’aura autorisé à aller.

Parfois, le chien choisira lui-même ses endroits. Cela relève de l’éducation, mais un animal doit en règle générale rester à sa place. Difficile de refuser au chien de 50 kilos de descendre du lit lorsque tout bébé on lui a autorisé !

Pensez à faire l’acquisition d’au moins un coussin avant l’arrivée du chiot. En l’habituant à y dormir, vous contribuerez dès le départ à imposer votre volonté. Et puis, un panier ou un coussin, c’est un endroit très confortable.

Plusieurs dans la maison

Pourquoi un seule panier ou un seul coussin ? On peut fort bien en disposer plusieurs dans la maison, là où on le décide, que le chien choisira d’occuper au gré de ses humeurs.

Pour le choix, plus de soucis : les fabricants ont de l’imagination. Nous choisissons même parfois ces accessoires comme nous choisissons nos propres matelas : est-il assez moelleux, assez vaste pour que le chien puisse se tourner et s’étendre, assez confortable ? Formes, couleurs et matières offrent aussi mille et une variantes.

En fait, tout cela est affaire de goût et le plus important dans le choix d’un de ces accessoires est sa taille. Quoique, certains chiens ont l’air parfois plus heureux lorsqu’ils sont « boudinés » dans une corbeille que quand ils ont de l’espace !

Aujourd’hui, on trouve des coussins et des paniers qui s’intégreront dans tous les intérieurs, avec tous les styles. A noter aussi la praticité : de plus en plus de coussins sont lavables en machine, ce qui facilite l’entretient et contribue à une bonne hygiène. Un point qui est aussi de plus en plus important pour les maîtres.

Chez moi, c'est la même chose. Elles ont des paniers dans toutes les pièces et pourtant elles "s'empilent" toutes dans le même
Par contre, si je suis assise alors là, elles boudent leurs dodos ! On est tellement mieux dans les bras de maman

Chez nous, il y a des dodos partout, sans compter les bras !
Et ils s'invitent les uns chez les autres, même les chats !
Et là, je viens de craquer pour un magnifique lit de chez Nice Dog...

Chez nous aussi dodos partout en deux, trois, quatre exemplaires et plus ! Plus le lit de maman, le canapé .....

Quand maman est à l'ordi les filles sont sous l'imprimante .....

Elles, elles s'entassent ou se séparent selon leur humeur ....

Invité
Oui il fait bien envie ce panier garni
Chiwalove j'ai exactement le même dodo chez moi pour mes louloutes.

Invité
a la maison c'est pareil.
il y a des couchages dans toutes les pieces.
a part la salle de bains.

hirondelle90 a écrit:
Ouiiiiiiiiii, j'ai vu çà

Va-t-il être bientôt plein........... Ehhhh on attend que dame nature soit bienveillante ........

chri-chri44 a écrit:
Oui il fait bien envie ce panier garni
Chiwalove j'ai exactement le même dodo chez moi pour mes louloutes.

En fait c'est un de "rechange" (promo Leclerc ...) car elles ont une petite cabane en principe à cet endroit, mais elle était au lavage.

Et moi donc !!! Mais tu sais quand on veut tellement de critères faut savoir être trés trés patiente ....... Mais comme ce sera la dernière je ne veux rien lâcher ! Faut le vrai coup de foudre !!! Surtout qu'aprés Eva-Luna c'est difficile ....Et le petit que j'ai été chercher et gardé pour une amie, beau comme un dieu, elle a eu de la chance que ce soit un mec, je le gardais sinon .....

C'est vrai que ce petit mec était une merveille

Tu as bien raison d'attendre le vrai coup de coeur.
Aprés tes jumelles et ton petit clown d'amour, ça va être dur de faire mieux

il est vrai que lorsque j'ai proposé mon projet de lits en bois massif aux vétérinaires,il y a à present deux ans, ils ont été unanimes.

Le bois massif empechait les parasites de s'installer dans le couchage de nos loulous et le fait d'avoir un coussin qui passait à la machine était le top pour l'hygiène.
De plus lorsque le coussin était au lavage, le chien avait toujours son lit avec un autre coussin

Le bien -etre du couchage est une des choses les plus importantes pour nos ptits bouts.En plus le bois, c'est naturel, du coup, pas de soucis.

Invité
Chez moi, c'est moquette, alors tout le sol est bon pour dormir!

La preuve :

Ou sinon, c'est son panier avec nounours (René) dans la cuisine pour la nuit

il y a des dodos un peu partout dans la maison et ils peuvent choisir Bisous de Gisy

chez nous aussi on ne compte plus les dodos !
en fait on vit chez nos chichis !!
j'adore les dodos louidog qui sont toujours aussi beaux même après X lavages !
ah ces chichis de vrais petits princes et princesses

je vais en faire ma petite Nephelie
dès que j'ai un peu de temps
après vous en aurez marre de mes photos !

j'ai fais un petit post avec des photos !
gros bisous les filles et bon week-end à vous toutes

Nous ne sommes pas prêtes de nous lasser d'admirer les photos, c'est certain !

Invité
OUI ! OUI ! OUI des photos !

Une question qui va peut-être vous sembler idiote, mais pour l'entretient des coussins où ils font dodo, vous les lavez tous les combiens ???

Bises.

Invité
Perso, je les lave quand j'y pense, hahaha!

Oh ben je vais faire comme toi !!!

Moi, mon Harry (Cavalier King Charles) je trouve qu'il sent mauvais, mais en même temps je lui lave sa couchette quand vraiment j'y pense, et çà assez rare.

Du coup, oui, une fois par semaine, çà me paraît très judicieux !!

Merci pour vos réponses les filles !!

Bises.

• Créer...