Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Les petits chiens descendent du loup

Messages recommandés

Des chercheurs de l'Université de Californie à Los Angeles ont décidé de mener une étude sur les gènes des petits chiens.

Les spécialistes de la biologie de l'évolution cherchent les origines du chien domestique depuis bien longtemps. Il semblait d'ailleurs que les chiens domestiques actuels étaient issus de la domestication du loup gris. On pensait également que les premières espèces de chiens étaient apparues il y a 16 000 ans tout au plus.

Toutefois, des fouilles archéologiques en Europe et au Moyen-Orient ont permis de découvrir les ossements de chiens domestiques datant d'il y a plus de trente mille ans.

À présent, suite à l'étude menée Melissa Gray et Robert Wayne et publiée dans BioMedCentral Biology, on s'est rendu compte que les petits chiens (les chiens de moins de neuf kilogrammes) et le loup gris avaient un haplotype en commun. Chose étrange, cet haplotype n'est présent que très rarement chez les grands chiens et jamais chez les loups, les renards ou les coyotes.

Une forme très semblable de ce même gène est présent chez les loups gris du Moyen-Orient. Cela signifie que les ancêtre des petits chiens actuels pourraient tous être issus de cette région !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors nos chis descendrait du loup ? m'étonnes pas quand ils montrent les crocs, j'ai peur
Sans rire c'est fou ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...