Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une de vos petites puces a t'elle eu ce problème ?

Messages recommandés

Invité

Il y a quelques temps je me suis aperçue que Coca avait perdu des poils symétriquement de chaque côté de ses cuisses à l'extérieur.

Comme il jouait beaucoup avec la chatte et que celle-ci l'attrapait souvent entre ses pattes j'ai pensé que cela en était la cause.

Hier je l'ai amené chez la véto pour son rappel de vaccin et je lui ai parlé de ce problème de perte de poils.

Elle m'a dit qu'il fallait lui faire une prise de sang car bien sûr les poils repoussent mais la peau, dessous, est devenue foncée.

Elle pense plutôt que ce serait un problème de thyroïde ou un problème de glandes surénales ?

Qu'en pensez-vous ? Coca a 2 ans 1/2.

Merci je suis angoissée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée, je n'ai jamais entendu parler de ça
mais ne t'inquiète pas, ça ne doit pas être trop grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parlé non plus mais comme Val, je te conseille de ne pas t'inquiéter.
Le principal c'est de découvrir la cause et d'avoir un traitement. Ce sont des problèmes qui se soignent sans doute très bien.
La médecine vétérinaire a fait tellement de progrès !
à ta puce et tiens nous au courant des résultats des examens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jamais entendu parlé! Mais avec la prise de sang tu devrais être rapidement fixée(étonnant quand même).Quand ils voient qu'on est très attachés à nos animaux certains vétos en profitent pour nous faire un maximum d'examens juste pour le profit! (attention ils ne sont pas toujours comme cela) mais en attendant on angoisse "sec"!Après des griffures ou ecchymoses la peau cicatrisante met toujours un peu de temps à retrouver sa couleur. De plus son poil repousse .J'ai moi-même des problèmes de thyroide etc...et cela joue sur la perte des cheveux,l'humeur,l'appétit,la fatigue,le poids....Ton petit bout mange-t-il plus ou moins qu'avant? est-il moins joueur et plus fatigué que d'habitude,boit-il plus? ou le contraire...Je ne suis pas véto mais il perdrait ses poils de partout!!Tiens nous vite au courant des résultats sanguins et dans le doute vaut mieux consulter un autre véto mais attend les bilans. BISOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles

Je vous tiendrai au courant lorsque la prise de sang aura été faite. En fait, il y aura deux prises de sang à 1 H 30 d'intervalle. La véto va garder Coca toute une matinée et il va beaucoup stresser lorsque je vais le laisser, car dès que je passe la porte de la clinique vétérinaire, il tremble comme une feuille dans mes bras.

Il n'a pas maigri, il mange bien, il joue comme d'habitude. Rien n'a changé dans son comportement.


Bisous à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne (bouledogue français fauve) a eu une maladie plus jeune, la démodécie, ça faisait pareil, perte de poil presque symétrique à certain endroit et la peau devenait foncé dessous.....bisous à ton loulou 916

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je doute que cela soit une démodécie car les poils ne tomberaient pas uniquement au niveau des cuisses mais je ne suis pas véto...
Tu sais Gigi, si ton petit Coca a bon appétit, s'il est en forme et que son comportement ne change pas, c'est que ce n'est pas bien grave mais je comprends parfaitement ton angoisse.

Est ce qu'il se gratte souvent à ce niveau là ?

Calins à ton petit lutin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Scala a perdu des poils uniquement sur les cuisses et la queue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme Sonson je ne pense pas que ce soit de la démodécie. De toutes façons je vous tiendrai au courant les prises de sang vont se faire semaine prochaine.

Mon petit lutin est aussi dynamique, drôle et rien n'a changé dans ses habitudes et attitudes.

Gros bisous à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais dit que je vous tiendrais au courant. J'ai rendez-vous demain matin à 8 H à la clinique vétérinaire. Mon bébé d'amour devra subir 2 prises de sang et normalement, en fin de matinée, je pourrais venir le chercher et j'aurais les résultats.

Je suis déjà stressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage Gigi,a toi et surtout a ta petite puce.
donnes nous les résultats dés que tu les connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au moins tu seras fixée. Je penserai à vous.Courage et calinou à ta puce.Tiens nous au courant des résultats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage, tout se passera bien tu verras
tiens nous au courant dès que tu sauras ce qu'il en retourne
je pense très fort à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ira bien tu verras et au moins tu sauras ce qu'il en est
à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GIGI69740 a écrit:
J'avais dit que je vous tiendrais au courant. J'ai rendez-vous demain matin à 8 H à la clinique vétérinaire. Mon bébé d'amour devra subir 2 prises de sang et normalement, en fin de matinée, je pourrais venir le chercher et j'aurais les résultats.

Je suis déjà stressée.



Courage pour toi et ton petit Coca mais tout ira bien j'en suis certaine. Je vous envoie pleins de pensées positives. Nous attendons de tes nouvelles des que possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un pensée pour toi Gigi et Coca à l'heure qu'il est vous devez être à la clinique.Allez courage .On attend les résultats







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme promis je vous donne des nouvelles.

Concernant la thyroïde : il n'y a aucun problème.

Quant aux glandes surrénales : les taux sont assez hauts mais pour le moment ne nécessitent pas de traitement.

Coca va prendre des comprimés "PET-PHOS" pendant 1 mois 1/2 pour faire repousser ses poils plus vite.

De toutes façons, il va être surveillé et je dois le ramener dans 1 mois à la clinique vétérinaire.

Donc il faut attendre.

Ce soir petit Coca va bien et dort comme un ange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles ne sont pas mauvaises, je suis rassurée. J'espère que les comprimés seront efficaces pour la repousse de son poil. Il est si joli ton petit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci mais concernant les poils, il en a perdu très peu et ils repoussent. D'ailleurs on ne voit pratiquement plus rien.

De toutes façons les comprimés "PET-PHOS CANIN SPECIAL PELAGE" améliorent la qualité du pelage et sont utilisés lors de concours et expositions.

Ils couvrent aussi les besoins vitaminiques du derme et des poils lors de dépigmentation , de ternissement, de chute de poils, de dermatoses, de carences nutritionnelles, ainsi que des périodes de mues.

Je vous énumère tout cela pour aider d'autres "mamans" qui auraient des problèmes avec leurs puces.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l'info.
ça m'interesse.
ou trouve t'on ce produit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
helene a écrit:
merci pour l'info.
ça m'interesse.
ou trouve t'on ce produit???


Je l'ai acheté chez le véto mais peut être que ce produit est vendu en pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...