Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crepuscule111

Intervention ou pas ?

Messages recommandés

Invité
j'oublais ton jardin est très agréable.Vive le printemps

Invité
fais plein de calins à ta puce de ma part
elle va vite se remettre
elle est vraiment belle ta louloute

Invité

Ta puce à l'air fatiguée mais c'est normal, quand Cruiser ne veut pas boire quand il est malade, je prend une seringue en plastique et je l'hydrate comme ça !
Ta maison fais envie ! marre de l'appart dès les beaux jours moi !

oooohça fait mal de voir ses yeux grondeurs et apeurés à la fois! vivement qu'elle retrouve sa forme! mais qu'elle est jolie! je la trouve de plus en plus belle! c'est vrai je t'assure Crépuscule!
Demain elle ira bien mieux, je suis les nouvelles!Gros baisers à vous deux!

Chri chri jusqu'à cette après midi, elle ne se plaignait pas, donc je pense qu'elle ne souffrait pas, mais il est vrai que d'habitude me suivant partout dans toutes les pièces, elle a essayé seulement à plusieurs reprises elle a lancé des petits cris persans qui en disaient longs, elle doit avoir mal dès qu'elle bouge un peu plus, car jusque là elle se reposait.............
J'ai voulu la mettre un peu dans l'herbe pour les besoins mais elle ne voulait vraiment pas !!!!!!!!!!!!elle vient à mes pieds l'air de me dire, prends moi maman.............j'insiste pas, je la laisse se remettre la pauvre !
Demain, ça ira certainement un peu mieux, et l'après midi c le retrait du pansement aïe aïe aïe...................
Je lui ai fais triplement de calins, de la part de Rose, de Val, Origane etc...merci pour elle....

surtout Crépuscule, encourage là! dis lui "c'est bien" quand elle fait quelque chose même minime! ainsi elle va prendre de l'assurance, voudra faire plaisir à Maman et ressentira moins sa gêne douloureuse. Mais si elle te voit toute chagrinée elle va peut être en jouer non? ces chichis sont tellement coquins!! ceci dit, c'est plus facile à dire qu'à faire car ça fend le coeur de les voir un tantinet diminué!
courage Crépuscule, chaque jour va apporter de l'amélioration!

Même si je n'aime pas la voir ainsi, t'inquiètes pas Origane, c'est ce que je fais, je la félicite à chaque fois qu'elle essaie d'en faire un peu plus, et comme on dit chaque jour à sa peine, elle va gagner un peu plus...............
elle vient de manger quelques croquettes, et de boire un peu, c en bonne voie!!!!!!

Invité
Super ! un chien qui re-mange même un petit peu c'est toujours bon signe .Demain ça ira mieux .Bonne nuit

Invité
petite puce!!!
le véto lui enléve le pansement demain?
Dina a était operer vendredi dernier et elle l'a encore.
il lui enléve en même temps que les fils
dans une semaine.
elle se porte comme un charme,elle joue,ne souffre pas.
pleins de calins a ta princesse.

Invité
p'tite Daisy, tu me fais de la peine
j'aime pas voir les chiens (ou autres) pas biens
j'espère qu'elle passera une bonne nuit et aura récupérer toute sa pêche demain

Je suis heureuse de lire que tout s'est bien passé pour ta petite Daisy. C'est bien normal qu'elle mette un peu de temps pour se rétablir. C'est une intervention importante pour une si petite puce. Le principal, c'est qu'elle aille bien. Demain, elle se sentira encore mieux et plus à l'aise sans son pansement. Celui-ci doit lui tendre un peu la peau et sa plaie est encore très sensible. Plus que quelques jours et ensuite, tout sera oublié. Elle se remettra à te suivre partout et à courir dans le jardin.
Personnellement, ce qui me terrorise complètement, c'est l'anesthésie, même pour une opération bénine, j'avoue que j'en aie une peur bleue mais il faut dire que j'en garde un très mauvais souvenir
Ta petite puce est bien courageuse et toi aussi.
Tendres calins pour ta petite princesse. Elle est superbe

Merci Sonson pour toutes ces infos, tu es bien mignonne ! je suis d'accord avec toi, concernant l'anesthésie même pour une opération bénigne, il y a des risques..........
Ah bon ! Hélène, la chienne de ta fille, son véto ne lui enlève son pansement que lors du retrait des fils ? j'espère alors qu'il ne sera pas trop tôt pour Daisy demain, d'un véto à l'autre c jamais pareil, en tous cas elle a l'air d'être déjà bien remise Dina, tant mieux ! c ce qui est le plus important ! fais lui de grosses caresses lorsque tu la verras.............

Invité
je la vois demain la petite Dina.
une semaine jour pour jour aprés son opération.
elle ne souffre pas du tout.
nous sommes obligés de surveiller quand elle joue avec les autres
car elle a completement oublier son pansement.
je préfere qu'elle ai encore son pansement,car dans le jardin
la plaie a l'air,cela me ferais trés peur.

Lorsque ma petite Capucinne a été opérée pour l'ablation d'une chaine mammaire, il y a deux ans, ma véto lui a enlevé son pansement (qui était vraiment énorme, une véritable combinaison) plusieurs jours avant de retirer les fils. Etant donné que moi aussi je craignais qu'elle aille dans le jardin sans aucune protection au niveau de sa plaie, je lui ai confectionné une sorte de petit body dans une bande extensible. Elle supportait son petit body bien plus facilement que cet énorme pansement qui l'empechait de se mouvoir. Ma véto n'en revenait pas

Invité
comment va Daisy aujourd'hui???

Invité

des nouvelles de la puces ???????

Invité

tu dois avoir raison!!!
grasse matinée chez Crépuscule.

Les chihuahuas ont un regard tellement expressif !
Daisy va regagner sa vitalité de jour en jour.
Donne nous vite des nouvelles Crepuscule.
Daisy est

Invité
des nounelles!des nouvelles!des nouvelles!

Je suis là !!!!!!!!!!!!!!!!! non c pas ça mais je suis restée en panne d'internet jusqu'en début d'après midi, panne nationale parait - il ?

Daisy, a passé une bonne nuit, ce matin elle commençait à se mouvoir un peu plus, de temps en temps un petit cri pour signaler que cela devait la tirailler ( j'ai fais quelques photos ou justement elle a retrouvé sa petite boubouille d'espiègle ).....et elle a bien mangé à midi.

Je l'ai donc emmené ( avec mon mari ) chez le véto cet après midi, il est venu me la chercher ( accompagné de son assistante ) pour le retrait de son pansement, au départ Daisy souhaitait rester près de moi, elle se blottissait, mais il lui a fait des calins, l'a pris avec une telle douceur, qu'elle s'est laissée emporter !!! mais quel moment de douleur, elle a pleuré comme un bébé à plusieurs reprises, avec mon mari nous étions mals et attristés......
Le véto nous a dit d'entrer, Daisy était dans les bras de son assistance qui la bisoullait elle était à nouveau calme et rassurée, il nous a expliqué la raison de ces cris affreux, elle avait une forte inflammation dû certainement à la colle du pansement et une allergie !!!!!!!!!!!quand il nous a montré son bidou c'était horrible effectivement ! la pauvre, non seulement la plaie est impressionnante pas loin de 10 cms, en plus boursoufflée et toutes les plaques rouges qui l'entourent vraiment c'est pas beau !!!!!!!!!!Il nous a dit qu'elle était vraiment adorable et courageuse que malgré tout elle s'était laissée faire.
Il a même été surpris qu'avec cette réaction inflammatoire, elle ne se plaigne pas, non elle ne gémissait pas, de temps à temps un petit cri qui signalait qu'elle était génée, et pour cause........qu'heureusement qu'il lui enlevait le pansement ce jour, cela lui avait permis de s'en apercevoir très vite, il lui a donc administré aussi une piqure d'anti-inflammatoire, et la badigeonner de crème, car le véto dit que vu l'état de sa peau cela doit la bruler ! ( j'imagine ! elle a la peau à vif ! ).
Lundi, je dois la badigeonner de Bétadine jaune, et bien sur surveiller qu'elle évite de gratter sa plaie.
Je viens de lui confectionner un espèce de petit body pour la protéger dans ce sens ! ( je n'ai pas réussie à lui mettre, on voit bien qu'elle a envie qu'on lui fiche la paix, et ça se comprend bien )
J'espère vraiment qu'elle va se remettre très vite ! Depuis notre retour, elle est blottie dans son petit nid douillet, et elle en bouge plus, elle est à nouveau toute perturbée !

Moi aussi j'en suis perturbée, j'en ai oublié de vous joindre les photos avant le rendez-vous chez le véto !

Invité

que d'émotions encore pour ta pitchounette
c'est certainement aussi pour ça qu'elle est fatiguée et qu'elle aspire à un peu de tranquilité
tu dois y retourner quand chez le véto ?
pleins de calins à ta puce

Effectivement, c pour cela qu'elle était très fatiguée, c ce que m'a dit le véto, je dois le rappeler dans une semaine pour lui donner des nouvelles, il semble confiant sur la poursuite ............bien sûr si je sens le moindre besoin de le voir ou de l'appeler avant, je le ferais, je vais surveiller l'évolution !
Sinon le retrait des fils est prévu dans 15 jours !

Invité

pauvre petite Daisy!!!
c'est sur qu'elle a du souffrir quand le vêto lui
a enlever le pansement.
Dina a exactement le même pansement que Daisy
et pour elle aucun probléme.
j'éspere qu'elle ira beaucoup mieux demain;
fais lui pleins de calins.

Adorable petite Daisy ! Ce n'est vraiment pas de chance ce problème d'allergie. En plus, c'est assez courant, ces réactions dues à la colle des pansements, il faudrait y faire quelque chose...
A mon avis la crème va bien agir et va calmer l'inflammation et puis, la plaie est "aérée". Vivement qu'elle n'ait plus ses fils. Ta merveilleuse princesse aura bien mérité de se reposer. C'est une petite puce bien courageuse.
Tendres calins pour ta petite merveille

Pauvre poupette
Allez courage, le plus dur est passé et aprés Daisy sera tranquille.
Fais y de doux calinous de ma part

Invité

comment va elle ce matin???

pleins de calins.

Invité
Pauvre petite pepette!Vivement que tout cela soit terminé!!! Grace à tes explications j'en sait plus et j'en parlerai au véto quand je ferai stériliser Elya en juin je lui demanderai s'il n'y a pas moyen d'éviter ses pansements.Maintenant quand je vois tout se que ta pepette vient d'endurer je suis encore plus angoissée qu'avant!!!!Calins a ta puce

Sonson a écrit:
Adorable petite Daisy ! Ce n'est vraiment pas de chance ce problème d'allergie. En plus, c'est assez courant, ces réactions dues à la colle des pansements, il faudrait y faire quelque chose...
A mon avis la crème va bien agir et va calmer l'inflammation et puis, la plaie est "aérée". Vivement qu'elle n'ait plus ses fils. Ta merveilleuse princesse aura bien mérité de se reposer. C'est une petite puce bien courageuse.

Elle est bien courageuse Daisy !

La solution existe Sonson. Mon véto avait cousu le pansement directement sur la peau. Pas d'allergie et quand il enlève cette protection, les trous sont tellement petits que ça se résorbe en peu de temps. Du coup Disi avait très vite oublié son pansement, avait la peau toute belle (et pourtant ouverte sur les côtés et l'abdomen) et la cicatrisation s'est faite rapidement.
Chri-Chri, je pense que tu peux parler avec ton véto du risque d'allergie à la colle avant l'opération et demander à ce qu'il procède ainsi parce que ça ne demande pas de compétences particulières sauf de savoir faire un peu de couture (petits points c'est sûr ! faut pas avoir de gros doigts maladroits ! )

En tout cas c'est bien que le véto l'ai découvert rapidement pour Daisy et d'y avoir remédié. C'est dommage de gâcher une opération qui s'est bien passée par de l'inconfort.
Crépuscule, fais de gros câlins à la belle et courageuse Daisy de ma part !

Chri-Chri, n'angoisse pas, une autre solution existe que le pansement à la colle forte !!!

Non chri chri, t'inquiètes pas trop à l'avance, heureusement nos chis ne réagissent pas tous de la même façon ! regarde pour Dina, la chienne de la fille d'Hélène, c le même pansement, et elle va à ravir ..........tu sais Mayavel avait posté dans un message, que son véto avait cousu lui même le pansement pour qu'il n'y ai pas de souci allergique, justement, ça me revient maintenant, c certainement la meilleure solution ?
Car franchement vous auriez vu le ventre de Daisy, hier après le retrait, c'était épouvantable, j'en avais les larmes aux yeux pour elle, et mon mari aussi, on était atterrés!!!!!!!!!!!
Daisy a passé une bonne nuit, elle a dormi comme un bébé, elle en avait besoin après toutes ses émotions ( je n'ai pas pu lui mettre le fameux petit body, elle ne voulait pas bouger, je l'ai laissé tranquille, mais je craignais qu'elle se gratte !!! )
Ce matin, son bidou est déjà beaucoup mieux, il n'est plus boursoufflé du tout, bien sûr il reste les petits boutons, et les plaques rouges, mais cela paraît beaucoup moins enflammé, ouf !
Elle reste encore pliée sur elle même, mais elle ne se plaint pas, je ne pense pas qu'elle souffre, je surveille que sa plaie soit bien propre.
Je ne dois pas lui mettre de bétadine avant demain !
Voilà pour les dernières nouvelles de ma pépette, que de frayeur !

Tiens justement, Mayavel a répondu en même temps que moi, mais a été plus vite, on voit qu'elle est plus jeune !!!!!!!!!!!!!!!!

Tu vois Chri Chri, elle confirme bien ce que je voulais te dire !

mayavel a écrit:
Sonson a écrit:

Elle est bien courageuse Daisy !

La solution existe Sonson. Mon véto avait cousu le pansement directement sur la peau. Pas d'allergie et quand il enlève cette protection, les trous sont tellement petits que ça se résorbe en peu de temps. Du coup Disi avait très vite oublié son pansement, avait la peau toute belle (et pourtant ouverte sur les côtés et l'abdomen) et la cicatrisation s'est faite rapidement.
Chri-Chri, je pense que tu peux parler avec ton véto du risque d'allergie à la colle avant l'opération et demander à ce qu'il procède ainsi parce que ça ne demande pas de compétences particulières sauf de savoir faire un peu de couture (petits points c'est sûr ! faut pas avoir de gros doigts maladroits ! )

En tout cas c'est bien que le véto l'ai découvert rapidement pour Daisy et d'y avoir remédié. C'est dommage de gâcher une opération qui s'est bien passée par de l'inconfort.
Crépuscule, fais de gros câlins à la belle et courageuse Daisy de ma part !

Chri-Chri, n'angoisse pas, une autre solution existe que le pansement à la colle forte !!!

Effectivement, Mayavel, c'est ce que m'a affirmé le véto, encore une chance que le pansement ai été retiré que 2 jours après !!!!!!!lui préfère pour justement voir ce qui se passe dessous, mais c vrai que pour la sortie pour les besoins, je crains un peu qu'une saleté vienne sur sa plaie ?

Les grands esprits se rencontrent Crépuscule !

Tu lui mets de la bétadine Crépuscule ?
Après la stérilisation de Disi, j'utilisais de l'Antisept. C'est un spray très pratique, prescrit par le véto naturellement. C'est un désinfectant qui ne pique pas. Il permet de désinfecter localement les plaies sans toucher à rien. Il me sert aussi pour les petits bobos occasionnels des chats.
Et il semble me souvenir qu'elle était sous antibiotiques.

Dernièrement mon cavalier, Charly, a été opéré en urgence d'une glande anale. Les soins, c'était nettoyage de la zone avec gant de toilette, eau tiède et savon d'alep suivi d'une aspertion copieuse d'antisept. Et ça pendant 10 jours, matin et soir. Il avait aussi des antibiotiques pendant la même période et un laxatif doux pour qu'il ne "pousse" pas trop fort ! La cicatrisation a été rapide, pourtant c'était mal placé, il y a souvent "éclatement" de la peau au moment de déféquer.
Désolée pour les détails, mais ce n'est pas encore l'heure de passer à table !
Et si ça peut servir à quelqu'un un jour...

Mayavel, tu as l'air d'avoir un véto très au point!c'est bon à savoir! il est dans ton coin?
J'imagine combien les maitres aimants de Daisy ont du être malheureux avec la vision d'horreur de son petit bilu! Daisy est vraiment courageuse, ça en rajoute encore à son charme! La pauvre Chériequelle tristesse de devoir en passer par tout ça pour être protégée par la suite! c'est mal étudié! je lui fais de gros câlinset un bisou d'encouragement à toi Crépuscule

Origane, j'ai deux vétos qui viennent de Maison Alfort, dont un qui est ostéopathe et qui pratique aussi l'homéopathie. L'autre est très au courant des recherches récentes. C'est lui qui a prescrit de l'Atopica pour traiter la gengivite chronique de Lulu, mon gouttière. C'est une molécule habituellement utilisée pour les chiens pour des soucis dermato mais qui a été mise au point sur les chats. C'est un immunodépresseur très efficace sur Lulu. Ses gencives sont à nouveau saines. Même si le traitement est peut-être à vie, il permet à mon Lulu de vivre normalement. Je n'ai pas hésité à lui faire confiance et je ne le regrette pas.
Je discute beaucoup avec eux et ils ne sont pas avards d'explications.
Ils se complètent très bien tous les deux. Et pour le moment j'en suis satisfaite. Et j'ai de la chance, ils exercent sur Ploemeur !

Bon j'arrête de polluer le sujet de Crépuscule !

Daisy est une puce courageuse et avec les anti inflammatoires, elle va vite se rétablir. Bientôt elle aura tout oublié...sauf le véto qui lui aura fait ça !

Non ! tu es loin de poluer le post comme tu dis bien au contraire c'est très intéressant et instructif, on ne sait jamais on peut en avoir l'utilité un jour....
Et pour ce qui est de la bétadine jaune, le véto m'a dit de lui en passé qu'à partir de demain, mais je prendre note de l'antisept dont tu me parles, cela a l'air d'être efficace, je pense que je retournerais voir mon pharmacien demain !
Merci pour tous vos précieux conseils, les unes comme les autres !
Je contemple la cicatrice de Daisy, et je vois qu'à un endroit cela lui fait comme une petite boule rouge à un point de couture, je ne sais pas si elle l'avait hier, je viens de le demander à mon mari, mais il ne s'en souviens pas également, c sûr c'était tellement inflammé et rouge, bon je vais surveiller ça de près, quitte à la remmener demain, je préfère !!!!!!!!!!!!!

Mayavel! c'est bon à savoir effectivement!
Heureuse de savoir que Lulu est soulagé!
Je suis attentivement la forme de Daisy, heureusement que sa maitresse est attentive à tout! ça me rassure. Ces pauvres petites bêtes ne peuvent exprimer clairement les douleurs! ils n'ont que leurs yeux déjà tellement expressifs!
bisous à Daisy et à Crépuscule!

Merci, Origane ! Ma fille est venue tout à l'heure, Daisy en est folle, quand elle l'a vu, elle est venue tout de même à ses pieds se faire câliner, toute contente s'est mise à l'envers pour lui montrer son ventre, puis est retournée se coucher dans son panier.
Malgré la présence de ma fille et son chéri, le temps qu'ils sont restés vers nous, elle n'a plus bougé de son dodo, c vrai comme dit ma fille, cela ne lui ressemble pas, mais c certainement un peu normal, elle aspire vraiment à la tranquillité.
Sinon, avec du mal, j'ai enfin réussit à la mettre un peu dehors, et elle a fait ses petits besoins !
Justement, Origane ! ce soir je trouve que Daisy commence à retrouver un regard à la fois vif et serein..........

je veux encore d'autres bonnes nouvelles!
c'est trop triste de voir notre petit trésor différent ! Daisy est raisonnable naturellement, elle se réserve et fait la fête au minimum, c'est génial, elle veille aussi sur elle pour se requinquer au plus vite!
Bisous

Comment va la petite pépette Daisy du forum ce matin ?
Pauvre bichette, un petit mauvais moment à passer, il va bientot partir courrir dans ton beau jardin !

Fais lui plein de caresses pour moi

Comment va notre Daisy aujourd'hui ?
Elle commence à retrouver son entrain, c'est un bon début !
Et la boursouflure rouge que tu as constaté hier Crépuscule, comment c'est aujourd'hui ?
Tu as raison en tout cas. Dans le doute, vaut mieux aller chez le véto pour rien que de laisser se dégrader une situation.
à Daisy

Merci pour elle les filles !
Daisy fait un pas de plus chaque jour ! aujourd'hui, elle est mieux, c sûr elle n'a pas encore retrouver sa joie de vivre, courir, jouer, non ........mais elle progresse, elle me fait comprendre qu'elle souhaite venir sur moi, alors que je ne pouvais pas la prendre sans qu'elle gémisse, là je la sens un peu plus à l'aise dans ces mouvements, elle appréhende toujours un peu, mais il y a du mieux !!!!!Son ventre est beaucoup plus jolie, plus du tout de plaques rouges et petits boutons, quelques traces encore bleuté, mais ce n'est rien à côté des petits hématomes bleus qu'elle avait samedi soir suite au retrait du pansement, pourtant le véto est doux !
Concernant ses boursoufflures, sur la cicatrice, il en reste deux, j'ai appelé le véto ce matin pour lui signaler, il m'a dit de bien nettoyer sa plaie avec la bétadine, je surveille, et j'ai pris rdv pour demain en début d'après midi, pour lui montrer, je préfère !
Ma décision était murie et réfléchie, ce n'est pas que je regrette, mais j'aurais tellement voulu ne pas lui infliger tous ces soucis. Cela me contrarie tout de même !
J'ai hâte de la revoir faire sa fofolle comme avant !!!!!!je l'aime tant !

Je te promets que dans quelques jours Daisy aura tout oublié !

Ne t'en veux pas Crépuscule !
Tu aurais dit que tu n'aimais pas ta Daisy, je ne t'aurais pas cru !!!

à ta princesse !

Courage, dans quelques jours ta puce aura retrouvé son énergie.
Tu nous diras ce que t 'as dit le véto demain.

Invité

ça va aller Crepuscule,dans peu de temps
elle n'y pensera plus.
pleins de calins a ta beauté.

Un p'tit bilan de santé de la belle Daisy Crépuscule ?
Comment va ta puce aujourd'hui ?
Elle retrouve son entrain ?

Heureuse de te répondre que OUI ! Mayavel ! Daisy retrouve sa forme, ce matin elle est méconnaissable, elle est plus d'entrain, elle sort dehors......
elle ne joue pas encore, mais cela va venir !
Sa cicatrice est plus belle aussi ! je vous mets quelques photos !

Elle fait son regard de coquine !

Avec le petit body pour éviter qu'elle se gratte ou se lèchouille !
En fait c'est un body pour prématuré, Omois, dont j'ai coupé les manches et les pattes, ceux sans manches ne s'ouvrait que par le bas, celui s'ouvre par pressions tout le long sur le côté, bien pratique pour ma petite puce !
( je n'ai pas de petits enfants, mais je farfouille dans la layette tout de même !

• Créer...