Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dario_lo1

cherche boutique pour alternance

Messages recommandés

Je ne sais pas si ce post est bien placé, mais voilà je souhaiterai faire un BTS en alternance à la rentrée prochaine (je suis actuellement à la fac) et pour cela je cherche une boutique qui me prendrait en apprentissage. Si vous pouvez m'aider... Ce serait génial car je ne suis pas épanouie dans les études que je fais actuellement, et je pense qu'il est essentiel de s'épanouir dans la voie que nous choisissons.

le commerce genre MUC, j'ai rendez-vous la semaine prochaine avec la SUIO de l'université

Je suis actuellement en BTS MUC deuxième année en alternance.
Surtout trouve toi une entreprise qui appartien à un réseau (Monoprix, Truffaut, Decatlon, Sephora) car pour l'oral très important pour le BTS ton entreprise doit faire partie d'un réseau.
Donc pas d'entreprise style PME. Et il faut une équipe de 4 minimum sans te compter.

Si tu as des questions n'hésite pas à me solliciter car les écoles disent pas toujours tout...

Invité
Origane a écrit:
ça veut dire quoi MUC ?????

Management des Unités Commerciales anciennement Action Commerciale

Hihi c'est vrai que quand on est pas concerné MUC c'est assez flou !
Il y a tellement de section (SMS ; STT ; STL ; STG ; NRC...) que même les étudiants sont perdu !

Et le BTS Management des Unités Commerciales développe les compétences pour être manager et prétendre avec de l'expérience à des postes à responsabilités (Responsable de secteur, de rayon, chef de département...).

Voilou voilou !

tout s'éclaircit !!!!
je connaissais quand même SMS, STT, STL et STG !!!!
mais pas NRC

Rassure toi, Origane moi non plus je ne connais pas "NRC"
Par contre ACO et MUC, c'est bon je connais bien

C'est bien Junky de conseiller car nous n'en avons pas assez.
De mon coté à la maison c'est plutot

SAADS, ENITA, IRCE... remarquez cela suit le flot de PTT, SNCF, ESSEC, EDHEC, CFDT, CGT.. ..il n'y avait pas un scetch avec les abreviations ?

Origane a écrit:
762 ACO ??????????

C'est Action Commerciale. Le BTS que j'ai passé juste avant qu'il soit remplacé par le BTS MUC et si j'avais su, j'aurais redoublé pour passer le BTS MUC

Nice Dog Confort a écrit:
C'est bien Junky de conseiller car nous n'en avons pas assez.
De mon coté à la maison c'est plutot

SAADS, ENITA, IRCE... remarquez cela suit le flot de PTT, SNCF, ESSEC, EDHEC, CFDT, CGT.. ..il n'y avait pas un scetch avec les abreviations ?

Et bien !

Nice Dog Confort moi aussi j'ai des bribes de souvenir d'un sketch avec plein d'abréviations…
Chez toi c'est du plus haut niveau que moi ^_^ moi je sortirai avec un petit Bac +2 hihi mais peut être qu'après…

Tu sais Sonson moi j'aurais préféré passer le tien ! Tout ce qui concerne les techniques de vente ont totalement été supprimé ! Moi qui suis passionnée par la vente, le marketing… Je me retrouve bien déçue ! Mais les thèmes sur le management sont plus développés…

De toute façon on n'est jamais satisfait de ce qu'on a hihihi !

En ce qui concerne l'abréviation NRC (Négociation Relation Client) c'est l'équivalent d'Action Co sauf que c'est l'entreprise qui se déplace chez le client au lieu du client qui se déplace dans l'unité commerciale.

Junky a écrit:

Tu sais Sonson moi j'aurais préféré passer le tien ! Tout ce qui concerne les techniques de vente ont totalement été supprimé ! Moi qui suis passionnée par la vente, le marketing… Je me retrouve bien déçue ! Mais les thèmes sur le management sont plus développés…

En ce qui concerne l'abréviation NRC (Négociation Relation Client) c'est l'équivalent d'Action Co sauf que c'est l'entreprise qui se déplace chez le client au lieu du client qui se déplace dans l'unité commerciale.

Tu as raison, on est jamais sastifait Je trouvais le BTS MUC bien plus intéressant en terme de relation avec les entreprises. Une seule et unique entreprise pour la formation, si je me souviens bien ? Question intégration, c'est bien plus simple. En ACO, c'était... Une course aux actions de marketing sur deux ans. La diversité primée ! Pas simple de trouver les entreprises.
J'aurais bien aimé faire MUC

Sonson a écrit:
Une seule et unique entreprise pour la formation, si je me souviens bien ? Question intégration, c'est bien plus simple. En ACO, c'était... Une course aux actions de marketing sur deux ans. La diversité primée ! Pas simple de trouver les entreprises.

Oulalalala ! Ça je ne savais pas !!! Je pensais que c'était comme en MUC une seule entreprise !
Du coup je pense qu'en effet j'ai de la chance ! Hihihi
Le principal que tu l'ai eu et que maintenant tu es débarrassée 168

Oui tout à fait, c'est déjà loin derrière moi.
Je te souhaite de la réussite pour tes études

Merci beaucoup.
Je vous tiendrai au courant lors de mon obtention (j'espère !!!) 168

merci pour les conseils!
je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise, mais là j'ai une touche avec une donc on va bien voir

• Créer...