Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Le sourire du chien

Messages recommandés

Le fameux sourire du chien, typique des Dalmatiens, mais observé également chez les Colleys, le Chien de Canaan... et les bâtards, est un comportement acquis, et qui plus est à un âge avancé. Le sourire consiste à étirer la lèvre supérieure vers l’arrière en découvrant les dents, ce qui crée un rictus du plus haut comique que certains prennent, à tort, pour une marque de menace : il n’en est rien, comme le prouve d’ailleurs l’attitude de tout le reste du corps qui envoie des signaux de soumission et de paix.

Le sourire constitue un indice de disponibilité et d’amitié (le chien sourit souvent au retour de son maître à la maison ; ou lorsqu’il a commis une bêtise quelconque et que cet effet comique empêche presque de le punir !) : on estime qu’il s’agit vraiment d’une imitation du comportement humain, issue de l’observation.

Dans la pratique, le chien a compris que quand nous sommes contents et bien disposés envers quelqu’un, nous découvrons nos dents : il fait par conséquent la même chose à notre égard. Cela paraît assez étrange, car le mimétisme s’avère extrêmement limité chez le chien : il n’en demeure pas moins que le chien ne « sourit » jamais à un autre chien, uniquement à l’homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ils sont si mignons quand ils le font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais une petite york Prisca.
elle souriait tout le temps
elle était trop craquante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, des des plus beaux sourires canins !

Mais ce n'est pas simple de faire ce genre de clichés.
En général quand j'ai le droit à un sourire, je fonds et c'est parti pour une séance de bisouillage intensif ! Alors les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus beau sourire que j'ai vu c'est celui de ma petite filleule adorée, Mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Rhéa aussi a un joli sourire
Qu'en pensez vous ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel magnifique sourire, je l'adore ta p'tite Rhéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Sonsonn ta petite Rhéa a un trés joli sourire. 592
elle est craquante quand elle fait l'écureuil. 916

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Cricri pour ma princesse.

Rhéa t'envoie un autre sourire rien que pour toi et une grosse léchouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment résister !? elle est à tomber cette tite rhéa.
Par pitié Sonson ne met surtout pas de photos souriantes de la petite CINNA car mon coeur ne tiendra pas le choc!!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Chrichri. j'ai pleins de photos de Cinna qui sourit...

Mais au fait, où sont les photos d'Elya que tu devais nous poster pour te punir d'avoir oublié ton appareil photo pour aller en vacances ?

Nous n'avons pas pu admirer sa nouvelle coupe, son nouveau look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a tellement honte d'être "à poil" (tondue) qu'elle ne veut plus poser et a bouffé l'appareil photos

Non je plaisante. J'attend que mon adoré de pacsounet me transfert les photos sur l'ordi ( je ne sais pas encore le faire )pour pouvoir les poster.Et je ne sais toujours pas comment faire pour les redimensionner même avec "paint" ou les autres je n'y comprend rien .Mon fils n'a jamais le temps pour m'expliquer!!.....et mon "mari" est encore plus nul que moi .En plus en ce moment je suis débordée!!!!je n'arrive plus à faire surface.Mais cela ne devrait pas tarder je te le promet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrichri, je suis impatiente de voir tes photos
Je te laisse un mp concernant la taille de tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonson, tu ne devrais nou smontrer de telles photos de rhéa, je fonds sur mon fauteuil, je vais me retrouver liquifié au sol, elle est trop belle !
Ceci dit, lorsque je dis autour de moi que mon voyou sourit à pleine dents,les malheureux qui n'ont pas d'animaux de comprennent pas !
heureusement que vous etes là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marijo, reste avec nous ! Rhéa t'envoie de gros calins pour t'aider à tenir le coup !

Ici, nous savons tous que nos petits bouts ont des sourires magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...