Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathy111

URGENT !!!! PROBLEME DE COMPORTEMENT

Messages recommandés

Aidez-moi S.V.P. !!!!!

Mon chihuahua de 10 mois était de nature calme, très calin, très joueur, une adorable petite boule mais il a SUBITEMENT changé de comportement : il mord sans cesse même quand on veut le caresser, il devient destructeur (arrache le papier peint, déchire les tapis) et aboie de façon agressive envers les personnes et les autres chiens. Il est devenu très agité. Qu'en pensez-vous ? Pourquoi a-t-il changé de comportement ? Je ne sais plus quoi faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a t'il changer de mode de vie?
il y a certainement quelque chose qui le perturbe!
fais le bilan,il doit y avoir quelque chose qui provoque
ce changement.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne peut pas changer subitement de comportement sans raison
comment te comportes tu avec lui
reste t il seul trop longtemps
comment se comporte ton entourage avec lui
le sors tu régulièrement
s'il se conduit ainsi envers les autres c'est certainement qu'il a peur, qq'un lui a t il fait du mal ?
donne nous plus d'infos si tu veux que l'on puisse t'aider
tu l'as depuis combien de temps ?
d'où vient il ?
....

merci de passer également te présenter dans la rubrique présentation des membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il faut nous en dire plus pour essayer de voir clair!
c'est pas drôle ce problème, j'espère que c'est très passager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une raison à ce changement.
Est ce que tu l'a fait voir au véto ? Peut être a-t-il mal quelque part ???
Il faut que tu réfléchisse ce qui a changé dans votre vie ou ce qu'il a pû se passer au moment qui correspond avec son changement.
C'est trés bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être une crise d'adolecense ,il est à l'age je crois ou il est capable de reproduire et avec toutes ces hormones dans son corps...
Il à envie de décider de tout lui même maintenant qu'il n'est plus un chiot,avec quelques règles bien établie et coherentes et surtout beaucoup de patience et de douceurs il doit y avoir moyen de lui faire comprendre que c'est vous le chef et qu'il garde sa place tout en bas dans la hiërarchie.
Ceci n'est qu'une idée parmis tant d'autres,pas évident de juger sans avoir vu le chien,la position de sa queue et ses oreilles par exemple en disent beaucoup au moment ou il fait ses "bétises".
Il vaut mieux quand même s'assurer qu'il n'a mal nulle part comme dit Hirondelle et passer voir le veto.

Je te souhaite que tout s'arrange rapidement,tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.
Nous l'avons acheté dans un élevage à l'âge de 2 mois.
Je vis avec mes parents, c'est donc ma mère qui s'en occupe pendant mon absence, elle ne reste quasiment jamais seule.
Nous l'aimons très fort, elle est hyper gâtée, on joue bcp avec elle , il y a toujours quelqu'un qui s'occupe d'elle. Elle est hyper active, jamais fatiguée.
Elle a quelques soucis avec ses coussinets mais rien de bien méchants donc elle sort un peu moins mais elle a été vu par le véto est tout est OK!
A l'extérieur les personnes sont en admiration devant elle, mais elle répond de façon agressive, pourtant on ne lui a jamais fait de mal.
Voila plus d'infos pour que vous puissiez m'aider !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-elle stérilisée ?
Sinon, je pencherai aussi pour une tentative de "prise de pouvoir" sur tous les humains qui l'entourent et la gâtent tant !
Gâtée à quel point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est à l'âge ou elle affirme son caractère, cette demoiselle doit être une dominante, donc un plus de fermeté avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...