Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Le grand retour de la police montée

Messages recommandés

La France ne dispose pas de régiments entiers de policiers à cheval, contrairement au Canada avec sa célèbre Gendarmerie Royale.

La France a, certes, la Garde Républicaine, qui dépend de la gendarmerie nationale et dispose d'un régiment de cavalerie d'environ 500 hommes et femmes. C'est d'ailleurs la dernière unité montée de l'armée française.
Mais à Cormeilles-en-Parisis, dans le Val-d'Oise, on a décidé de remettre la police montée à l'ordre du jour. Depuis huit mois déjà, trois chevaux et leurs cavaliers assument des missions de rétablissement de l'ordre public : luttre contre l'exhibitionnisme, surveillance à la sortie des matches, chasse aux rodéos sauvages en forêt...

D'après l'interview accordée par le chef de la police municipale, Michel Haage, au quotidien Le Parisien, les chevaux permettrait même un meilleur rapport entre les forces de police et la population. Les enfants, en particulier, apprécient la présence des chevaux et les adultes, quant à eux, ont une attitude générale beaucoup plus amicale envers les policiers montés qu'envers les policiers à pied.

Et cette entreprise a eu tant de succès que d'autres villes vont essayer de mettre en place des structures similaires : des élus locaux seraient déjà venus rendre visite aux chevaux de Cormeilles pour constater par eux-mêmes les nombreux aspects positifs de la police municipale montée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve çà super ! Mais j'espère que les chevaux ne seront pas la cible de petits merdeux mal intensionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...