Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Agathe c'est réveillée

Messages recommandés

Invité
je suis très heureuse car ma tortue terrestre Agathe viens de sortir de son hibernation depuis mi-octobre.
Bien que nous l'ayons mise dans une malle en bois remplie de terre -foin-feuilles dans le garage j'appréhendait car l'hivers a été rude cette année avec des températures de -5° parfois.
Je suis super contente .Aucune déshydratation ,des yeux vifs,perte de poid normal.
Donc je l'ai mise dans le cellier 3 jours à 15° (pour éviter un choc thermique et réhabituer doucement son organisme) et depuis avant-hier sous lampe avec des bains tièdes journaliers.
Aujourd'hui elle a repris à manger donc c'est que tout va bien Sitôt les gelées passées je lui rend sa liberté dans le jardin pour faire sa vie de tortue jusqu'à mi-octobre.De plus nous lui avons amménagés un super enclos-refuge avec serre,cabane,bain et plantations de tout ce qu'elle adore.(Pissenlits,pourpier,paquerettes,capucines,pensées sauvages et autres mauvaises herbes) en plus des endives,fraises,brugnons dont elle aurra en gateries.Bref vous l'aurrez compris ma GAGATE je l'adooooore!

Je mettrai quelques photos quand elle sera en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yessssssss !
Le printemps est vraiment là alors !!!
Dis moi j'aimerais bien être une tortue chez toi Chri-Chri !
C'est la vie de palace !
Vivement les photos d'Agate.
J'aime bien son nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici Agathe bientôt 26 ans en aout.(photo de l'été dernier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Agathe a de la chance,elle est tomber dans la bonne maison.
il fait bon être tortue chez toi.
je vois qu'elle a 26 ans,a quel age l'a tu eu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles se sont passées le mot avec la jolie p'tite Eve de Sonson
bienvenue Agathe, pas trop dure le réveil
en tout cas elle est bien mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle appartenait à ma maman et quand celle-ci est décédée en 2001 je l'ai récupèrée.Voilà 9 ans que je stresse après l'hibernation mais c'est une coriace l'Agathe comme la patronne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agathe est magnifique J'adore les tortues et particulièrement la tienne qui est superbe, Chrichri. Il me semble que c'est une graeca, non ? Est ce que tu connais sa sous famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flower Mon Agathe est retournée pour 6 mois de dodo (depuis fin octobre).
Oui Sonson c'est une Graeca-Graeca mais pour le reste????!!!je ne suis même plus certaine
de son âge.Tout ce que je sais c'est que maintenant il existe un vrai trafic de bébés Graeca
qui sont ramenés des pays du Maghreb dans les valises de voyageurs 538 Et bien souvent comme elles sont porteuses de maladies ,elles contaminent les autres tortues. Twisted Evil
En tout cas ma Gagathe est au pays des songes et moi j'hibernerait bien avec elle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore cette photo avec Ophélie.
je n'ai malheureusement pas pu faire sa connaissance.
la demoiselle dort. b028

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...