Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dur, dur d'être enseignant ;)

Messages recommandés

Invité

Bonne lecture

[img]Voir/télécharger mon image[/img]

Val, j'ai adoré
Je pense qu'une personne en particulier va en raffoler !

Invité

oui je pense aussi
j'ai pensé à elle et ses bulletins

Ben les filles, je vais vous décevoir !

C'est tout ce que je déteste de l'enseignement et la raison pour laquelle je ne travaille pas pour l'Education Nationale.

Le système scolaire français est archaïque d'où l'irrespect des jeunes comme des profs qui se voit dans ce montage !

Mais je vous rassure, les Affaires Sociales, ce n'est guère mieux !

Tant mieux !
Je tiens un discours qui a souvent du mal à être entendu.
Je suis opposée au corporatisme en général et à celui de l'enseignement en particulier. Ce n'est pas de bon "thon" !

Sonson a écrit:
Elle devrait nous préparer des bulletins

Mes "bulletins" vont toujours dans le sens du positif.
Donc rien d'amusant à les lire ! Surtout en primaire.
Là ce sont des bulletins et des évaluations de collègiens et lycéens. Et ça me fait mal au coeur de les lire car il y a tellement de souffrances non dites qui se cachent derrière la dérision !
Ils me ramènent à ma propre expérience d'élève qui n'a pas été de tout repos, sauf que je n'osais pas me comporter comme le font beaucoup aujourd'hui. Je trouve ça bien que les jeunes osent ! C'est dérangeant pour les adultes et c'est bien !
Et en primaire, un enfant qui n'y arrive pas, est soit porteur d'un "handicap" soit dans une situation sociale, familiale ou affective difficile. Y a pas de mystères !!!
Donc, avec ma collègue éducatrice, nous rencontrons énormément les familles pour les faire avancer.
Le "bulletin", c'est de la blague !

Invité

je suis bien d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis ce p'tit montage
car si vous lisez bien tout, il y a des remarques des enfants qui sont loin d'être complètement stupides ou ridicules
ça montre bien un certain malaise et toute cette souffrance latente

C certain qu'il y a un grand malaise ! pour tout ces jeunes collégiens et autres.........

Merci Mayavel, on a besoin d'enseignants comme toi, pour sortir les jeunes de leurs souffrances, ou tout du moins essayer de les aider, rencontrer les parents pour les aider est évidemment une bonne méthode !!!!!!!!!!!!!!

Tu sais, nous n'avons pas le choix avec le "handicap".
Le milieu scolaire est tellement impitoyable, à l'image de la société, qu'il nous faut travailler avec les familles pour que l'enfant ait sa juste place d'enfant et les convaincre que l'enjeu n'est pas de réparer leur enfant mais de l'accepter tel qu'il est, c'est à dire sourd même avec des prothèses, et les convaincre qu'il a un avenir.
Et c'est étonnant de voir que même les enfants dits "normaux" viennent nous voir quand ils ont besoin de se confier ! Bon nombre de mes collègues de l'Education nationale voudraient pouvoir bénéficier de ce même travail avec les familles.
C'est à la fois un boulot passionnant et épuisant moralement. Les progrès sont souvent lents.
Et nous avons aussi affaire à des enfants sourds avec des "handicaps" associés (retard intellectuel, dyspraxie...). Les enfants seulement sourds sont les plus simples à gérer quand la famille n'a pas de soucis. Malheureusement, les familles ont comme les autres leurs difficultés : financières, affectives (divorce, violences conjugales...) qui viennent compliquer les choses.
Quand c'est dur, j'ai la tentation de baisser les bras mais les vacances passent et je repars pour un tour !
Et ça va faire 19 ans en septembre que ça dure.

Cela ne doit pas être de tout repos, comme tu dis ! mais tellement enrichissant, et même si le résultat se fait attendre, de voir qu'ils progressent doit être satisfaisant !!!!!!!!

Comme nous les suivons du cp au cm2, nous les voyons grandir et ce qui est gratifiant, c'est de savoir qu'ils vont tracer leur route malgré tout !
Je revois chaque année des jeunes que j'ai connu enfant et qui ont des enfants à présent, un travail et qui s'éclatent.
Et c'est le pied !

• Créer...