doriane 1717 0 Posté(e) le 14 avril 2010 bonjour je vais chercher le petit male noir dans une semaineet javai limpression qu'il y avait du croisé jacq ou quoi dans la maman vu son long nez ?mais les proprietaire mes disent que nonje voulait avoir votre avis , car je ne connait pas beaucoup la race . merci http://i60.servimg.com/u/f60/14/20/93/02/310.jpg [url=/a href=]https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=14209302[/url]" http://i60.servimg.com/u/f60/14/20/93/02/4ddv10.jpghttps://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=14209302 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Doriane, je ne pense pas que ce petit bout soit de "pure race" comme on dit. Il peut toutefois t'apporter beaucoup de bonheur, mais attention tout de meme. En outre, c'est de la folie que de prétendre laisser partir un chiot à l'age de 6 semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 6 semaines pauvre petit bout!!!On aurra tout vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 16 avril 2010 en quoi tu vois que cest pas de pur race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayavel1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Doriane, est-ce que les parents de ton bb sont inscrits au LOSH, l'équivalent du LOF en France ? Les chiens de pure race y sont inscrits normalement. Et est-ce que la portée de ton bb y a été inscrite par les propriétaires ?Si ce n'est pas le cas, il y a de forte chance pour que ton bb ne soit pas de pure race mais de type chihuahua.Après, tout dépend de ce que tu recherches.Dommage que la photo de ton bb soit si petite, j'ai du mal à bien le voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 16 avril 2010 le museau est bien allongé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 16 avril 2010 mais j'ai une amie qui est eleveuse et ma dit que il y avai des chihchi avec le nez insi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayavel1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Oui mais la seule indication sûre pour le pur race, c'est de savoir si les 2 parents sont inscrits au LOSH (livre des origines) !Le sais-tu ?Si tu ne le sais pas, demande le à ton éleveuse et elle doit te répondre clairement oui ou non. Si les parents sont inscrits normalement les bb aussi et ils sont de pure race. Si c'est non, alors ils ne sont pas de pure race.La démarche est simple pour savoir si ton bb est de race chihuahua ou seulement de type chihuahua.Quant au type, en France les nez trop longs sont un défaut.Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 la maman n'est pas très typée, je ne sais pas comment est son papamais il est clair que ton petit bout est de "type chihuahua" et non pas LOSHcomme je ne pense pas non plus que cette dame soit éleveusesi tu consulte les sites des "vrais éleveurs" tu comprendras bien vite que ton loulou n'est pas très typé, mais il n'en est pas moins mignon il semble être croisé jack russeldans tous les cas seule la personne qui te le vend est capable de te répondresi les parents sont LOSH et que la portée a été déclarée, c'est ta seule garantiemais au vue des photos et de l'histoire de ton p'tit bout ça me semble peu probable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 16 avril 2010 non je vais lui demander demain , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 16 avril 2010 non je vais lui demander demain , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Jaurais voulu savoir les filles si il est vraiment croisé comme vous le dites il peut faire jusqu'a quelle taille ? sera t 'il plus grand ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 ça c'est vraiment difficile de le savoir sans connaître ses originesdéjà sans croisements il est quasi impossible de le savoiril fait quel poids à l'heure actuelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 16 avril 2010 je ne sais pas demain la dame les vaccine les vermifuge et les pese j'en saurai plus demain je te dirais quoi demain alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 c'est mieux ainsi, tu en sauras plusdécidément tu m'excuseras mais je trouve que cette personne n'est pas très sérieuse et pas très préoccupée par le bien être de ses loulousje trouve que de céder un chien le jour où il va avoir ses vaccins est un peu limite les chiots ont souvent des réactions suite au vaccin (même les chien adulte d'ailleurs, tu trouveras pas mal de post à ce sujet)donc si je cumule le tout : 6-7 semaines, vaccins, vermifuge, ..., elle ne connaît pas le poids de ses chiotstout ça me semble très aléatoire, j'espère au moins qu'elle ne va pas te faire payer une somme folle pour ce petit chiot en attendant, j'ai beaucoup de peine pour ces p'tits loulous car ils n'ont rien demandé à personne et ils commencent déjà bien mal dans la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 16 avril 2010 ben je paye 650 pour le chien et 100 euro d'acompte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 c'est déjà une "belle petite somme" mais c'est sûr qu'à ce prix là il n'est pas LOSH en tous les cas vu la somme que tu payes je pense que tu es en droit de demander un minimum de sérieux de cette personnedemandes lui un maximum de garanties et surtout un papier stipulant que tu as versé un acompte et faisant apparaître ses obligations (carnet de vaccinations, puce, certificat de bonne santé du véto ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Ok Ok mais pour lacompte elle nous donne son numero de compte et on lui envoi par la banque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 c'est pas grave ça ne l'empêche pas de te signer un papier concernant l'acompte versé sinon en cas de mauvaise foi de la personne elle peut très bien garder ton acompte et ne pas te vendre le chien par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 16 avril 2010 mais oui mais je ne voi pas la femme avant que j'aille chercher le chiot. on verse lacompte et 2 semaine apre on va le chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 alors tu lui demandes qu'elle t'envoie un papier de demande de réservation qui sera effectif lorsque tu auras versé l'acompte sur son comptela personne chez qui j'avais réservé Dubline, ne m'avais pas demandé d'acompte mais m'avait demandé de remplir ce que je te joints ci dessous :Mr ou Me nom_____prenom______m’engage a réserver ce jour un chiot chihuahua sexe ____du nom de ____au prix de ___€Mon adresse est a n°___rue_______ville________code postal___,mon numéro de tel fixe est le_______et mon num de portable le_______,je m’engage a venir le chercher et a en faire le paiement uniquement en espèce le jour ou je viens chercher mon petit chiot,il me sera alors remit une facture et les papiers du petit chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayavel1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 doriane 1717 a écrit:ben je paye 650 pour le chien et 100 euro d'acompte C'est certain qu'à ce prix là, il n'est pas de pure race. L'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé, pas tiré trop vite de sa mère et avec ses vaccins en règle, pucé et avec un certificat de bonne santé comme le dit Val.Pour info :http://www.srsh.be/documents/ReglementLOSH2008.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 16 avril 2010 merci beaucoupsinon jai trouver une femme qui a lhair plus serieuse qui habite liege ces chihuahua sont reconnu et pour 700 euro y sont a vendre.&& On peut allez les voir et les reserver et un acompte de 50 euro suffit et elle l'es donne a 20 mois sauf si il ne mange pas tout seul ou quoi.fin sa ma l'hair un peu plus serieu que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 16 avril 2010 a 2 mois pardon pas 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayavel1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Cela me semble déjà plus sérieux. Tu peux aller visiter l'élevage, voir les bb et te faire une idée avant de t'engager. Moi je préfère !Deux mois c'est encore un peu jeune à mon goût vu les risques d'hypoglycémie et pour la vaccination. A discuter avec l'éleveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 16 avril 2010 oui j'en discuterai avec elle normalement j'irai les voir vendredi prochain et en reserver un et acompte sur place =D + le papier signé.mais seulement je devrais quand meme attendre jus'quau 2 juin minimum bouu cest long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayavel1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Ce n'est rien d'attendre pour avoir un bébé de pure race et en bonne santé !Tu as attendu 3 ans alors tu y es presque.J'ai attendu plus longtemps que toi avant d'avoir ma première chihuahua Disi et je ne le regrette pas. Tu pourras peut-être allé voir ton bébé de temps en temps pour patienter !Tu nous raconteras ta visite et tu prendras des photos de ton bébé pour nous les montrer si ton éleveuse est d'accord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Re les louloutes, alors jai parler à ma mere et ont s'est mise daccord sur liege , la femme a lhair beaucoup plus serieuse.&& le chiot est reconnut. il restait 4 mâles.2 petitset 2 grands et moi je voulait un petit à poil court (il n'y en à qu'un ) , donc le mien est déja reservé au cas ou quelqu'un l'appelerait cette semaine .mais je vais voir mon Loulou vendredi =D oui je prendrait des photos.par contre je ne pourrait pas y' allez trop souvent car c'est a 2h de train et j'ai enormement de travail en ecole de coiffure. je suis deja super contente d'allé le voir vendredi , je vous raconterais tout en détails.Merci de m'avoir aidé les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 effectivement ça à l'air plus sérieux.Pour passer le temps tu viendras discuter avec nous flaner sur le fofo pour trouver pleins de conseils et cela va te laisser aussi le temps de préparer sa venue , lui acheter des ptis dodos,joujoux etc...etc C'est super et quand tu seras allée voire ton loulou tu pourra prendre des photos et demander à l'éleveuse de t'en envoyer par internet pour suivre son évolution.Comment va t-il s'appeler ton pt'i trésors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Oui il sera déja gaté quand il arrivera Je compte l'appelé RUBISsa fait petit précieux je trouve ca mignion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 Rubis! c'est très mignon Je suis très pressée de découvrir ton loulou en photos. Tu vas voire les chihuahuas sont exceptionnels! J'adore tous les chiens mais c'est une race à part.Ils ont quelque chose d'envoutant dans leurs mimiques,regards et se sont des petits chiens très très très calins attachés à leur maître ,intelligents,espiègles,joueurs et très bons gardiens Prépares toi à des milliers de lèchouilles car se sont des bisouilleurs de première.. Ma petite Elya est un" type chichi" (avatar)et elle se prend souvent pour un rottweiller surtout avec le facteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 16 avril 2010 mdr trop fort oui je suis impatien de l'avoir meme si mon pere luui n'aime pas et les appelle " les gizmo" xD.Je compte le chouchoutter pas mal , par contre aurait tu des conseil pour le rendre propre au debut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 ES-tu en maison ou appartement? Il n'y a pas de mystère il faut les sortir souvent.Avec tous mes chiens j'ai toujours procèdé de la même manière et tous ont été propres vers 4 mois.(en gros)Par exemple pour ma chichi je la sortait environ toutes les heures en lui répètant toujours le même mot "pipi" "pipi" "pipi"...et dès qu'elle faisait je la complimentait et lui répètait(toujours le même mot) c'est bien!!! c'est bien! c'est bien! sur un ton joyeux et en lui faisant des calins pareil pour le caca. Il ne faut pas avoir peur d'être ridicule car le chien associera le mot, le ton joyeux ,les calins ou récompense (jouet) à l'acte immédiat.Mais j'insiste sur le fait d'utiliser toujours les mêmes mots (a vie) ils aiment les rituels aussi.Après le repas = SORTIE PIPIquand tu le vois se lever et tourner en rond ou chercher un endroit =hop sortie pipi.Surtout ne jamais le gronder quand il a fait et que tu ne le prend pas sur le fait!cela ne sert à rien car il ne comprendrait pas.Il faut le prendre sur le fait tu lui dit NON sur un ton ferme et tu le sort immédiatement en lui répètant "pipi" ou caca et c'est bien quand il a fait.YA pas de mystère il faut de la patience mais cela marche.Par contre il ne sera propre que quand ses petits sphinctères seront matures .C'est comme les bébés faut pas leurs demander l'impossible!Et des incidents il y en aurra et ce n'est pas une catastrophe!Ne pas non plus lui mettre le nez dedant ou nettoyer le pipi devant lui car il prendra cela comme un jeu.Il lui faudra des horaires réguliers surtout le matin au réveil=hop dehors pipi et le soir avant le coucher= DEHORS PIPiSi tu sors le week-end et fait la grasse matinée il te faudra mettre ton réveil pour le sortir faire son pipi sinon le pauvre petit pépère ne pourra pas se retenir surtout petit!Donc ne pas le gronder.Voilà il faut de la patience,de la persévérence au début et ensuite tu seras tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 16 avril 2010 En maisonBen on va appliquez tes conseils dit la maman mais 2kg et la papa 2kg300Sera t'il grand ? (je ne connais pas son poid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacholoula 0 Posté(e) le 18 avril 2010 as tu vu ton petit chis ??doriane j habite a quelle km de chez toi je te rencontrerai peut etre un jour sur le marché ou en ville avec ton petit rubis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 18 avril 2010 nan je le vois ce vendredi , ha bon tu es de gerpinnes ou des environs ? , ba pas de probleme quand je l'aurais je viendrait te le montrer une fois si tu veux =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacholoula 0 Posté(e) le 19 avril 2010 je suis de montigny le tilleul tu dois etre impatiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Oh ke Oui je compte les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 20 avril 2010 olala les filles cest long dattendre =( pas le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 allez courage tu le vois dans deux jours Prépares ton appareil photoPour les présentation tu peux lui emmener un ti joujou avec ton odeur comme cela quand tu iras le chercher pour de bon il reconnîtra l'odeur de sa nouvelle maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 20 avril 2010 bonne idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi94 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Alors tu as vu le chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2010 Alors Doriane as-tu vu ton petit trésor?Viens vite nous raconter et nous le montrer en photos. Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Coucou les fille je suis toute exitée jai vu mon petit chiot tanto cest un petit noir et blanc a poil court et fait 280gr a 3 semaine (plus petit de la nichée ) et magnifique la dame à été très gentille est venu nous chercher a la guare et on a bien parler .elle nous a montrer les carnet des chien qui prouvait bien que c'était 2 chihuahua (les parents) car elle a les 2 parents.&& y sont vraiment très très beau , il sera de la taille du papa donc pas plus de 2 kilos =D et ma mere m'avais dit que en échange il fallait qu'on vendent la perruche.Sa tombe bien elle en voulait une elle va nous l'achetez .J'aurais le petit rubis le 5 juin .Voulez vous des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 23 avril 2010 voici quelque photo les fille desole pour la qualitéevoila vous en pensez quoi ? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi94 0 Posté(e) le 23 avril 2010 je suis ravie pour toi. félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 23 avril 2010 merci =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 23 avril 2010 il parait bien mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doriane 1717 0 Posté(e) le 23 avril 2010 il l'est vraiment =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 24 avril 2010 le coup de coeur est là cette fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites