Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Leur chien meurt enfermé dans la voiture

Messages recommandés

Ce weekend à La Garette dans les Deux-Sèvres, un chien de race Boxer a perdu la vie alors qu’il était enfermé dans la voiture de ses maîtres, dans une cage, et sans la moindre fenêtre entrouverte.

La pauvre bête a passé la journée dans la voiture exposée au soleil alors que ses maîtres s’étaient rendus à un vide grenier. Ce sont les participants d’une manifestation canine qui se sont aperçu de l'inquiétant état du chien alors que de l’urine sortait du véhicule.

Ils ont alors fait tout leur possible afin de retrouver les propriétaires de l’animal dans les alentours du vide grenier, faisant même passer un message par les hauts parleurs de la ville.

Alors que le nombre de témoins de cette scène pitoyable augmentait, l’un d’entre eux a décidé de briser la vitre de la voiture pour laisser respirer l’animal et a fait prévenir la police.

Mais il est trop tard, le mal est fait et le pauvre chien est mort. Un témoin de la scène raconte que ce n’est qu’une heure plus tard que le couple de propriétaires du chien est arrivé. Un membre de l’ASPAC (Association de Secours et de Protection des Animaux de Compagnie) a l’intention de porter plainte pour mauvais traitements.

Ce malheureux fait divers est pourtant plus que courant. A l’arrivée des beaux jours de nombreux maîtres ont l’inconscience de laisser leur chien enfermé dans la voiture, ce qu’il ne faut faire sous aucun prétexte, même pour une courte durée, même avec une fenêtre entrouverte. Il risquerait un coup de chaleur dont les conséquences sont très graves.

je suis choquée, révoltée, en colère !
Il fallait briser la vitre tout de suite !!!! je suis dégoutée, pauvre petit boxer !

Invité

Quand je pense à l'agonie de ce pauvre chien
C'est révoltant!!!Honteux!!!
Les lois ne sont pas assez sévères pour la maltraitance animal

Ma tite soeur, j'allais justement rajouter le meme article...

21/04/2010
Un chien meurt par manque de vigilance !

Un boxer est mort enfermé dans la voiture de ses maîtres, ce week-end, à la Garette dans les Deux-Sèvres. Le chien était en plus dans une cage sans la moindre fenêtre ouverte !

La pauvre bête était exposée au soleil dans la voiture alors que ses maîtres s'étaient rendus à un vide-grenier. Les participants d'une manifestation canine se sont aperçus de l'état de santé inquiétant du chien. De plus, de l'urine sortait du véhicule. Ils ont tenté de retrouver les propriétaires faisant même passer un message par les haut-parleurs de la ville.

De plus en plus de témoins assistaient à cette scène horrible. L'un d'entre eux brisa la vitre de la voiture pour que l'animal puisse respirer.

Hélas ! le chien est mort et ses maîtres sont arrivés une heure plus tard ! Un membre de l'ASPAC (Association de Secours et de Protection des Animaux de Compagnie) a décidé de porter plainte pour mauvais traitements. Ce type d'accident arrive de plus en plus souvent. Il ne faut jamais laisser un animal enfermé dans une voiture !

Merci ma Néph

Quand je pense à ce pauvre bonhomme... C'est horrible !

• Créer...