Sonson 0 Posté(e) le 22 avril 2010 C'est le chien des stars, Madonna en tête ! Si menu - une vingtaine de centimètres au garrot pour moins de 3 kg - qu'il peut tenir dans un sac Gucci. Notez que ce chien, le plus petit du monde, porte le nom du plus grand État du Mexique ! Ne vous fiez pas à son apparence chétive, ce « mini dog » aux gros yeux ronds n'est pas si fragile qu'il en a l'air. Avec son allure vive et sautillante, ce petit téméraire n'hésite pas, peut-être justement pour compenser sa taille, à provoquer plus costaud que lui. Attention, son caractère dominant peut s'exprimer même avec les humains - les intrépides qui voudraient le saisir sans son autorisation ou les enfants un peu trop familiers. Malgré sa petite taille, le chihuahua est tout à fait apte à pratiquer l'obéissance ou à faire des parcours d'agility, adaptés à son gabarit bien entendu. Le secret de la réussite ? Ne pas surprotéger ce chien. Il vous en sera reconnaissant et son comportement à votre égard n'en sera que meilleur.Le maître idéalUn maître qui devra rapidement lui imposer des limites sinon gare à la tyrannie des petits chefs ! Il devra notamment veiller à canaliser son exclusivité s'il est amené à côtoyer de jeunes enfants. C'est le chien idéal pour la vie en appartement, en ville.Taille mâle : 15 à 23 cm Taille femelle : 15 à 23 cmPoids mâle : 1 à 3 kgPoids femelle : 1 à 3 kgCouleurToutes les couleurs possibles, sauf "merle"PoilPoli court ou long et soyeuxLongévité14 ansRisque de maladiesAssez robuste ; quelques problèmes oculaires; tendance au déchaussement prématuré des dents en raison du tartre; attention aux chutesAlimentationEnviron 110 g de croquettes par jourToilettagePansage hebdomadaire pour la variété à poil ras, brossage hebdomadaire pour celle à poil long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 22 avril 2010 110 gr de croquette C'est beaucoup non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 22 avril 2010 intéressant! moi je donne 30 g de platinum par jour! car c'est très nourrissant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crepuscule111 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Je trouve cela énorme aussi, cette quantité de croquettes ! 110 grs j'en reviens toujours pas.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2010 Pour les très sportifsElya se dépense beaucoup en promenade mais avec 80g elle est repue (divisé en 2 prises) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 20 juin 2010 chez nous c'est à volonté matin et soir en proplan et 30 gr par jour pour Daddy's Boy qui a tendance à l'embonpoint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 21 juin 2010 crepuscule a écrit:Je trouve cela énorme aussi, cette quantité de croquettes ! 110 grs j'en reviens toujours pas..............Ca me semble énorme également ! Peut-etre y-a-t-il une erreur au niveau de l'article ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivchoupette1111 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Moi je lui donne 40 g par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 40 a 50 gr par jour pas mal je donne pour mon glovis 40 gr les autres 50 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 pour Dubline, idem, c'est à peu près la quantité qu'elle mange (40g) mais les croquettes sont à volonté à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Je rectifie ...ma puce ne mange pas 80g par jours le maximum après grande balade 50g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 il faut dire aussi que je donne le matin légumes et viande ils adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junky1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 En ce qui concerne l'alimentation j'ai une petite question...Pour mes deux amours c'est croquettes à volonté ainsi que petit déj, déjeuné et dinner presque tous les jours (comme repas on leur donne steack haché - haricots verts ou bien jambon - riz ou poulet - pâtes ...).Et mes toutous s'en portent très bien quand ils ont plus faim ils laissent le reste.Faut il adopter un autre comportement avec les Chi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 L'alimentation de tes petits bouts me semble très bien adaptée. C'est équilibré. S'ils sont habitués ainsi et qu'ils n'ont aucun problème avec ce que tu leur donnes, ne change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 pourquoi ne pas poser la question a votre éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elia11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 La mienne ne mange entre 30 et 40gr . J'aimerais savoir ce que c'est un pansage pour les poils courts je ne connais pas cela, si quelqu'un a une photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 Elia a écrit:La mienne ne mange entre 30 et 40gr .J'aimerais savoir ce que c'est un pansage pour les poils courts je ne connais pas cela, si quelqu'un a une photo ." Le pansage est un acte très important pour la bonne santé de votre chien. Il a pour but d'éliminer les poils morts et les poussières, de démêler le poil et le sous poil de votre animal (rôle esthétique), d'éliminer les parasites externes comme les tiques (rôle prophylactique) ou encore de stimuler la circulation sanguine de votre chien (rôle physiologique). Le matériel utilisé est un brosse spécialement prévue à cet effet (voir chapitre Matériel). Le pansage doit être effectué, pour le plus grand bien de votre animal, tous les jours. Avant cette opération, il est conseillé de procéder à un examen des pattes, des yeux, des oreilles, de la truffe pour vérifier si tout va bien. De plus le pansage a un rôle psychologique car le chien l'assimile à une caresse prolongée de son maître et en éprouve bien être et plaisir." CESCCet une petite vidéo, ce n'est pas le même gabarit que ta puce mais ça te donnera une petite idée http://www.dressemonchien.com/fr/26/video-video-comment-brosser-son-chien-avec-une-brosse-enlever-les-parasites-chiot-brosse-souple.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marita1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 croquettes a volonté pour moi R.C ou Proplan ou science plan Hillspatée bio alimentation variée maison (jaune d'oeuf,jambon ,legumes)je ne pese jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 je ne connaissais pas non plus le terme "pansage" Je disais brossage Et à mes louloutes je leur dis "on va faire les belles" En tout cas merci pour la vidéo, c'est très interressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 En équitation on emploi terme. C'est vrai que pour les chiens, on a plus l'habitude de parler de toilletage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites