Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elya n'est pas bien

Messages recommandés

Invité
Ma petite Elya (9mois1/2) 2kg500 n'est pas bien ce matin!!!
Je l'ai retrouvée en me levant à 8h en boule sur le clic-clac du bureau trempée de pipi jusqu'au cou!! Elle tremble sans arrêt.Je l'ai emmenée dans le jardin pour ces besoins et elle est rentrée en courant comme une exitée directement se recoucher!!
Température 38°2 (normal) elle n'a pas de réaction particulière quand je lui touche le ventre mais semble abatue et reste prostrée dans son petit dodo.J'ai rendez-vous à 10h à la clinique véto et je compte les heures!!!!!
Je viens de lui faire une petite toilette de confort à l'eau tiède.
Infection urinaire?

Invité

oh chri chri je découvre ton post
pauvre louloute, tu dois être à la clinique à présent
je guette ton retour
je pense très fort à vous

Invité

Voilà nous sommes rentrés! Donc pas d'infection urinaire,aucun problème rénal,tous les bilans sanguins sont normaux ,pas de température,ni de problème respiratoire.
Il semblerait qu'elle est fait une réaction urticante avec hypersalivation à quelque chose qu'elle aurrait mangé mais quoi?????!!!!!!!
La véto m'a demandée si nous avions des chenilles procéssionnaires dans le jardin. Niet!!!pas dans ma région
Je sais que depuis plusieurs jours je la voyait manger de l'herbe et je l'ai purgée avec ses gouttes de dolthène qu'elle a depuis bébé.
Par contre comme c'est le printemps et qu'il y a des insectes elle coure après pour essayer de les attraper en plein vol!!! J'en parlais l'autre jour avec mon mari car les guêpes qui viennent butiner il y en a plein le jardin au beau temps et cela m'inquiète avec l'arrivée des beaux jours.
Hier mon mari a taillé les haies (qui sont très urticantes ) et comme Elya se purge, a-t-elle mangé de l'herbe avec des morceaux de haie?un insecte? .....!!!!!????? Je fait très attention à tout à la maison au chocolat aux médicaments,aux produits ménager,nous ne mettons pas d'anti-limaces ,ni d anti mousse sur la pelouse ni de désherbant justement pour éviter des soucis avec nos pépètes.Par contre une entreprise est venue mettre de l'anti-mousse sur la toiture de la maison il y a 15 jours et pendant 3 jours nous ne les laissions plus aller dans le jardin.Du produit aurrait-il tomber sur de l'herbe ou elle s'est purgée?
je ne sais plus quoi penser .En attendant ma pépète n'est pas trop en forme , elle dort beaucoup , salive toujours mais ne tremble plus.
Il m'a donné du phosphaluvet pour l'estomac,du zitac pour le foie , du prifinial (chat)pour les spasmes et la régulation du tube digestif et lui a fait une injection pour assècher les sécrétions et éviter qu'elle ne bave encore beaucoup.Si à la fin du week-end il n'y a pas d'amélioration il l'hospitalise!

Voilà!!!je croise les doigts .Je suis quand même un peu optimiste (elle n'est pas à l'agonie et les bilans sont bons) mais comme vous le savez nous n'aimons pas voire nos trésors comme cela. Je vous tiens au courant de l'évolution.

PS:Je ne veut pas en parler maintenant mais la véto m'a raconté un truc sur Elya qui m'a laissée sur le cul (obligée de m'asseoir mais rien de grave)
je vous en parlerai plus tard si ma pépète va mieux.

Invité

p'tite louloute , comment va t elle à présent ?
elle a peut être mangé quelque chose dans le jardin
si son état est stationnaire voire meilleur c'est bon signe
il lui faut le temps de récupérer à présent
Dubline a eu quasi le même traitement lors de ses mésaventures de l'été dernier en bretagne mais son état s'empirait et en moins d'1 heure elle était déjà à l'agonie
et dès le traitement, son état à commencer à s'améliorer tout doucement
elle était très fatiguée mais le lendemain je retrouvais ma louloute
donne nous des nouvelles régulièrement
et plein de calinous à ta puce

Invité
chri chri, comment va Elya ????

Invité
Merci Val.
Elya n'est pas plus mal ce soir. Elle a dormi tout l'après midi et bavé
je l'ai hydratée avec une petite seringue et en soirée nous l'avons emmenée se promener avec Orphélie en nature.
Elle a courru et s'est roulée dans l'herbe comme à son habitude.Je viens de lui donner ses médicaments et elle a bien mangé.En ce moment elle joue avec son poulet
Elle bavouille encore et n'a pas l'air d'avoir envie de vomir.Je vais surveiller et cette nuit dodo à côté de moi.
Comment vas-tu Val.? avec le chagrin que tu as je ne vais pas t'ennuier avec les broutilles d'Elya car je ne souhaite pas raviver les horribles moments que tu viens de passer mais je me disait que si quelqu'un avait connu ce genre de problème etc etc tu vois bien.Ah! on m'attend.... a +

Invité
PS JE VAIS RECHERCHER LES MESAVENTURES DE DUBLINE EN BRETAGNE QUAND JE REVIENDRAI CAR JE NE SUIS PAS AU COURANT.

Invité

super nouvelle
ne t'inquiète pas tu ne m'ennuies pas avec ta puce
et ce ne sont pas des broutilles , pauvre puce
par contre je suis curieuse de savoir ce que le véto a pu te dire
calins à tes puces

Oh Chri-Chri, je suis désolée pour ce qu'il arrive à ta petite Elya.
Le fait qu'elle salive semble indiquer un empoisonnement à quelque chose, mais reste à savoir à quoi... Toutefois, si ce soir elle a mangé, c'est plutot bon signe.

Petite puce, je lui envoie pleins d'ondes positives pour son rétablissement et j'espère qu'après une bonne nuit de sommeil, elle aura retrouvé la forme.

Par contre, tout comme Val, je me demande ce que le véto a pu te dire au sujet de ta puce et qui semble te bouleverser. J'espère que ce n'est pas grave...

Y a pas moyen de vous laisser seules une semaine !

Je suis heureuse de voir que le dénouement est heureux.
Je pencherais comme Néphélie pour un empoisonnement.
Plante ou produit ? Mystère.
Le tout c'est qu'Elya s'en remette.
Je suis aussi très curieuse de savoir ce que ton véto a bien pu te raconter...
Câlins à ta puce

Invité

Merci les filles.
Elya ne va pas plus mal ,elle mange,boit, fait ses besoins mais elle bave toujours autant!!!!!
J'ai passé la nuit à l'essuiyer!! J'ai dormi à côté d'elle sur le canapé et j'avait installé une grande couche-alèse sous elle.Ce matin trempée!!!!
Cela m'inquuiète quand même car je n'ai vu aucune amélioration depuis
sa piqure chez le véto qui était censée lui assècher les sécrétions!!!
Elle n'est plus abattue mais elle sécrète des litres de bave!!!!!!!!!!!!!!!
Demain si cela continue je retournerai à la clinique (mais il risque de me l'hospitaliser).On verra je vous tient au courrant.Nous partons en ballade.

PS:ah!ah! je vois que vous êtes toutes bien curieuses de savoir ce que m'a dit le véto et bien je vous le dirai demain (si rien de grave d'ici la)
vous n'allez pas en revenir

Invité

bonne ballade, j'attends les nouvelles

Invité
petite puce,comment va elle ce soir?

Invité

comment va Elya ce soir ????
j'espère que sa salivation c'est atténuée, pauvre p'tite princesse

Je découvre seulement ton post Chrichri. J'espère qu'Ely a va faire un gros dodo sans baver. Tite puce ! Je croise les doigts très fort pour que tout rentre dans l'ordre grâce à son traitement et pour qu'elle ne soit pas hospitalisée. Gros calins petite Elya

Invité

chri chri , comment va Elya ???????????????????????
toujours pas de nouvelles depuis hier, rassure moi un peu stp

Alors comment va ta puce ?
Moi aussi je commence à m'inquiéter de ton silence

Invité
Bonsoir,excusez moi mais un peu débordée!
Bonne nouvelle Elya va bien
Cette nuit elle a encore un peu salivé ,je l'ai surveillée toutes les heures mais rien à voire avec hier et samedi!!Comme nous partions travailler mon fils est resté jusqu'à ce que je rentre pour la surveiller et cet après midi tout est presque rentré dans l'ordre.Je suis soulagée,fourbue mais tellement heureuse...! Nous pensons à la haie de tuyas que mon mari a taillé vendredi après midi car elle est très allergisante et comme elle se purge et mange sans arrêt de l'herbe (une vraie vache) des petits morceaux coupés ont du se mélanger.D'après internet les tuyas sont de vrais poisons et peuvent tuer les chevaux qui en ingurgiteraient!!!On a frolé le pire
Qui aurrait cru!!!nous qui faisons très attention à tout et bien voilà!

Bon maintenant que ma louloute va mieux je vais vous raconter pour le véto.Mais êtes-vous bien assise??????....

Quand nous sommes arrivés à l'hopital (il y a 3 hopitaux en france pour animaux et nous avons la chance d'en avoir un à Nantes ouvert 7j/7j nuit et jour avec urgences etc ..etc..il est super et est passé il y a pas longtemps dans l'émission appel d'urgence sos animaux à la télé) bref...

En arrivant, après auscultation et bilan de sang , ma louloute se retrouve sur le dos pour passer une écchographie et le véto me demande texto :< pendant ses chaleurs Elya c'est elle retrouvée en compagnie d'autres chiens madame?
Moi :< non juste sa "soeur"et les chiennes de la voisine .
< Etes-vous bien certaine?
Ah! si! une fois une amie est passée avec ses deux cavaliers king charles (ils s'adorent) mais sous haute surveillance.
Le véto se met à rire tout en me montrant les images sur l'écran et me dit : et bien votre chienne c'est fait prendre madame regardez il y a un oeuf mais fort heureusement il est clair mais on re-fera une eccho dans un mois pour surveiller et au moment de la stérilisation si l'oeuf n'est pas "parti" on enlèvera tout!
J'ai cru m'évanouir

Je vous passe les détails ,je lui ai fait confirmer au moins 10 fois ,je lui répètait mais c'est impossible!!!! Etes vous sur que ce n'est pas un kyste,une tumeur....et lui impassible non,non,madame votre chienne c'est fait prendre!qui dit oeuf dit relation sexuelle!!!!et il se marrait .

Vous rendez-vous compte mon bébé, mon ti n'amour,mon ti trésor,ma vie,la chaire de ma chaire,ma tite crevette ......n'est qu'en fait qu'une cuisse légère!!!! le déshonneur pèse sur la famille et la honte pour moi qui passe mon temps à la surveiller pire qu'un gosse!!! Je n'y ai vu que du feu ou alors c'était pendant que j'était sur le forum 10 minutes car pendant ses chaleurs je lui ai serré la vis (hum pas assez apparemment!)
Fort heureusement l'oeuf est clair sinon ma pépète risquait gros avec un cavalier king charles!!!!
Voilà vous connaissez la "petite histoire" et je ne suis pas fière de moi et encore moins d'elle , je l'aime tellement que je lui pardonne mais la pilule est dure à avaler

Invité

Un grand à vous toutes pour vos petits messages de soutient. Vous êtes formidables

Oh Chri-Chri comme je suis soulagée d'apprendre qu'Elya va bien !!!
Je commençais à me faire des cheveux blancs sans nouvelle fraîche.

Mais Elya cache bien son jeu !!!
T'es sûre que c'est pas le cavalier qui l'a faite salivée la coquine ???
Quand ils sont décidés nos loulous savent déjouer la plus fine des surveillances !!!
Elle s'est envoyée en l'air sans prévenir "môman" !!!

Et avec un loustic au moins trois fois plus gros qu'elle !
Ah elle a pas froid aux yeux la gourmande !!!

Heureusement que c'est sans conséquence...
Vu le gabarit, c'était l'interruption de grossesse obligée.

Je m'attendais à tout mais pas à celle-là !

Au fait, Chri-Chri, si tu avales la pilule au lieu de la refiler à Elya faut pas être étonnée du résultat quand Mademoiselle s'adonne aux plaisirs de la chair !!!

Gros à Elya !

Invité
interdiction de se moquer ,contente de te relire Mayavel ça se voit non? je pensait que tu nous manquait pendant tes vacances mais si tu commences à m'attaquer avec les histoires de pillules mal avalées je sent que je vais te maudire

Invité
Oui tu l'a bien dit elle aime les costauds,les caids, les mauvais garçons
ma pépète et quand elle croise un jt'i toutou de sa taille elle le dédaigne!!
C'est une chipie et je vais la regarder autrement maintenant
En tout cas elle a bien caché son jeu et ne bavait pas pour ça!!!!!!!

Je me réjouis de revenir vous lire surtout quand je découvre des histoires...croustillantes !

Elya est impayable ! C'est une coquine et j'adore !

Bon tu l'as échappé belle tout de même. J'en rigole car c'est sans conséquence grave.

J'imagine un cavalier sur ta puce et je ne peux pas m'empêcher... Désolée !

Faut toujours se méfier des Cavalier King Charles ! Avec leur bouille de chien battu, ils emberlificotent en moins de deux les vierges pas effarouchées !

Invité
Moi non plus je n'arrive pas à imaginer le cavalier sur ma pépète de 2 kg 1/2(ça m'épouvante) et cependant il n'y a eu aucun autre chien certaine certaine certaine!

t'imagine le mélange "cavalier-chihuahua-king-charles"?
Bref heureusement que cela n'a pas pris...

Invité

quel soulagement
pauvre p'tite puce et quelle p'tite chipie
j'imagine ton étonnement
fais lui plein de calinous à ta belle louloute

J'ose même pas imaginer le mélange "Chi-Cavalier King-hua" !!!

Quelle couleur le Cavalier ?

Si c'est un bleinheim comme le mien, elle aurait pu te faire des p'tits rouquins aux oreilles dressées.

Heureusement que ça n'a pas pris... Oh la la !!!

Invité

tout rentre dans l'ordre pour Elya.
tant mieux,tu es rassurer a présent. 592
c'est fou, il ne lui a pas fallut beauoup de temps
pour fauter a ta coquine. 993
comme quoi,même sous surveillance tout peut arriver.
elle aurait quand même pu en choisir un a sa taille. f7
elle aime les costauds.
529529

Invité
Mais il y avait deux cavaliers un roux et blanc de 1an 1/2 et un noir et blanc de 5 ans (je suis quasiment certaine que c'est lui) ils s'adorent avec Elya (la preuve)
Il m'arrive de les garder de temps en temps pour dépanner mon amie.
Se sont des trésors "les tis cousins"mais ils vont se prendre une "engueulade la prochaine fois qu'ils viennent à la maison. Attachés à 50cm de piquet en plein soleil sans eau ! na!

oh! quelle horreur mes chtis pépères

Alors là...........je n'en reviens pas

J'imagine ta tête quand il t'as annoncé la nouvelle

Cette petite coquine !!!

Je suis bien contente de savoir qu'elle va mieux.

J'avais du retard sur ce post

Elya... Quelle coquine !!! Je n'en reviens pas
Le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre pour ta petite princesse

Invité
Voici des photos de celui qui a déshonoré ma fifille!!!!

Il faut dire qu'elle lui fait des yeux doux ma tite coquine...

OH! tu sais qu'tu m'plait toi!....

Elya avec ses 2 cousins ckc mais le petit marron doit être innocent c'est encore un gros bébé.

il ne pense qu'à jouer et pas encore à fricoter!!(c'est pas le cas de la mienne!!!!)

Invité

ils sont superbes tous ensemble
par contre c'est vrai que ta p'tite chipie d'elya le regarde bien amoureusement sur la première photo
lui nous fait sa tête du style "quoi, qu'est ce que j'ai encore fait ?????" et elle mais non chéri chéri, tu es mon héros, un mââââââââle mûr, un vrai... oooooohhhhhhhhh toi toi toi...."

eh bien il s'en passe des choses quand j'ai le dos tourné!
que de lecture à rattraper et pas des moindres!
la petite friponne d'Elya! mais il est bien trop gros pour elle son amoureux!!!
quant aux tuyas !

elya aime les mec grand fort et musclés
heureusement l histoire fini bien oeuf vide
elle a bien cacher son premier amour a sa petite maman
heureuse qu elle soit retablie
le jardin est un endroit tres dangereux pour nos petits amours
de gros calinous a ta puce

Elya devrait rester fidéle à Roméo qui est beaucoup plus petit que son fiancé CKC. Mais il faut dire que ces deux petits bonhommes CKC sont irrésistibles
La pauvre puce n'a pas pu résister au doux regard de son étalon noir, il ne faut pas lui jeter la pierre Quelle canaille !
Au premier coup d'oeil, on croirait qu'Elya est une petite fille toute fragile mais en fait c'est une vraie coquine dragueuse
Mais je l'adore quand même

• Créer...