Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KimxKylie

Conseils Saillie Mise bas ect ...

Messages recommandés

Bonjour a toutes !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici alors j'espere que vous allez toutes bien et vos amours egalement !

Alors voila , Mon veterinaire m'a donné son accord pour faire saillir Kylie , j'ai un beau petit male qui vit pres de chez moi qui lui convient parfaitement mais j'aimerais quelques conseils :)

Tout d'abord qu'elle est la periode la plus propice pour que la saillie reussise ?
Qu'elles sont les precaution a prendre si la mise bas a lieu par voie basse ?
Dans quelles conditions doit se passer une saillie reussie ?
Comment Proceder ?

Merci a toutes pour vos reponses futures !

Invité

c'est quoi cette manie de vouloir faire porter sa chienne
en plus je crois que ta puce n'est pas bien grande (je me souviens qu'elle faisait 500g à 3mois) et en plus elle a à peine 1 an
je ne peux même pas comprendre qu'un véto te dise que tu peux la faire saillir et toi je ne te comprends pas non plus
pourquoi risquer la vie de ta puce

Moi je ne comprends pas l'interet de contredire mon veto !
Ma puce pèse maintenant 2,450 kg Elle est loin d'etre minuscule !
Croyez vous vraiment que je risquerait la vie de mon bébé ???

Franchement ..
Et pour celles qui vont ajouter que c'est pour l'argent vous etes loin du compte car je ne compte pas vendre les bébés , J'en laisse un a ma mere car elle veut un petit et moi j'en garde un . Je ne pense pas qu'elle en fera plus de deux alors merci de NE PAS JUGER LES GENS .

C'est vraiment agacant !

Invité
quel age a t'elle?
normalement il faut attendre aprés
les troisiéme chaleurs.
avant, la chienne est trop jeune.

Kylie a 1 an .
J'en ai parlé a mon veterinaire avant , il m'a dit que tout etait Ok .
Je vais quand meme appeler mon deuxieme veto au cas ou puisqu'apparament je suis un MONSTRE !

Invité
personne n'a dit que tu était un monstre.
je te dis ce que je sais pour la sécurité de ta chienne.
j'ai trois filles et mon véto m'a toujours dit qu'il fallait attendre
aprés les troisiéme chaleurs.
renseignes toi auprés des éleveurs,je pense que ce sont
les personnes les mieux placées pour te conseiller.
un an, c'est vrai que je la crois bien jeune.

Invité

à 1 an c'est encore une "ado", si ça se trouve elle n'a pas fini encore sa croissance, donc excuses moi mais oui ça me choque !!!
comment peux tu savoir qu'elle n'en fera que 2 ?????
si elle en fait 4, tu vas garder les 4 ????
de plus je ne t'ai pas dit que tu étais un monstre, je dis juste que je ne comprends pas cette manie qu'on les gens de vouloir faire porter leur chienne
voilà, je pense qu'en posant cette question tu t'attends bien à ce genre de réponse, donc je ne vais pas dire le contraire de ce que je pense juste pour te faire plaisir ou alors précise que tu ne veux que des réponses qui aillent dans ton sens
pour la suite, je n'interviendrai plus sur ton post

Invité

que fais tu dehors Val??? 168

Invité
helene a écrit:
que fais tu dehors Val??? 168

je vais m'aérer les neurones
j'avais dit que je n'interviendrais plus, j'suis grillée

Invité

je t'ai eu. 529529
bon!! je change de post.
je me fais un thé.

He bien je pense que les gens ont envie d'avoir des bébés comme nous on a envie d'enfanter !

Alors oui le choix n'est pas le sien mais dans ce cas la on pourrait traiter les eleveurs de tortionaires lol ...

Soit Moi J'ai une maison de 400m² un jardin qui fait le double alors 2 3 ou 20 chichi il n'y aura aucun probleme et je n'ai pas d'emploi donc aucun soucis Wink

Et je ne vendrait pas de chiots , je n'ai pas besoin d'argent !

Quand a l'age de la chienne je demanderais a plusieurs veterinaires .

Mais bon . Comme toujours je trouve que les gens sont de plus en plus agressifs et que dire les choses poliment et calmement n'a jamais tué quelqun Alors s'il vous plait un peu de respect de calme et de politesse !

A bon entendeur .

Kim, ici tout le monde est calme, gentil et poli
J'ai lu l'intégralité du post et je n'ai rien remarqué d'irrespectueux
Nous te donnons juste nos avis sincères, il n'y a rien d'agressif.

Donc pour en revenir à l'objet de ton post... Tu demandes des conseils pour la saillie, la mise bas, etc...

Personnellement, je pense que ta puce est trop jeune pour reproduire. Elle n'a qu'un an ! Tu dis que tu souhaites avoir des bébés et les garder, j'imagine donc que ta puce aura une seule portée dans sa vie ? Alors si tu veux un conseil, attends au moins les troisièmes chaleurs. Ne lui "vole" pas sa jeunesse. Ce sera beaucoup mieux pour ta puce, pour les futurs bébés et pour toi aussi car tu auras tout le temps d'obtenir les conseils dont tu as besoin pour la suite...

Je ne suis pas préssée vous savez , si le veterinaire m'avait dit la meme chose que vous ce post n'existerai meme pas !
Enfin j'ai appelé un autre veterinaire qui m'a dit la meme chose que vous donc je vais effectivement attendre , il n'y a rien de pressant de toute facons ..

Mais je suis quand meme ouverte a tout conseils !

Invité
tu as bien fais de voir un deuxiéme véto.
effectivement je pense qu'il est plus raisonable
d'attendre encore pour la sécurité de ta puce.
ainsi tu auras plus de temps pour pouvoir te renseigner
et avoir les réponses a tes questions.
bonne journée.

"Petite" (je le dis avec tendresse) KimxKylie, je ne doute pas que tes intentions soient bonnes mais on ne le sait pas toujours, Val est une personne très franche et très aimante des animaux, elle s'est exprimée avec toute sa fougue...ne te froisse pas...
Tu as fait le bon choix de demander à deux vétos, ta petite puce sera plus mature quand elle aura eu ses 3 chaleurs successives et ses petits d'alors seront ainsi mieux préparés pour leur vie future.
Ne manque pas de nous tenir au courant, n'est-ce pas?!
C'est toujours très tentant d'avoir un bébé de sa chienne adorée... Ils seront heureux dans ta grande maison. L'attente du moment propice va être délicieuse.... et ce sera un beau cadeau pour tes 20 ans !!!

• Créer...