Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nice Dog Confort1

Mauvaise nouvelle pour ma ptite chipie

Messages recommandés

Je suis bien triste. ma petite chipie de 5 ans a une grosseur qui a pris de l'ampleur en 1 semaine, j'arrive à l'instant du vétérinaire qui m'a annoncé très abruptement qu'elle a un cancer !
Je ne m'y attendais pas, elle mange normalement,joue normalement,ne se plaint pas....
bien sur j'ai fondu en larmes sous le choc (le vetérinaire s'est excusé)il l'opère dès lundi matin et il verra ce qu'il peut faire.
Je n'ai encore averti personne a la maison...la pepette rentre dans 1 heure, je ne sais pas comment lui dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh ma pauvre, je te comprends je suis passée par là il y a peu de temps
mais ne t'inquiète pas, si il peut l'opérer c'est déjà très bien et en plus elle est jeune
je pense très fort à toi et garde espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci val, je sais par là ou tu es passé et malheureusement je suis très inquiète.
merci pour tes mots, tant que ce n'est pas fini, on garde espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nice Dog Confort a écrit:
merci val, je sais par là ou tu es passé et malheureusement je suis très inquiète.
merci pour tes mots, tant que ce n'est pas fini, on garde espoir.

tu sais Hébé s'est fait opérée il y a 2 ans de grosseur aux mamelles
il lui a retiré toute 1 chaîne mammaire et tout s'est bien passé (elle avait déjà 13ans)
elle rentrait à la maison le jour même, comme s'il c'était jamais rien passé
donc tu vois rien n'est joué
de plus, est ce qu'il lui a fait une biopsie pour savoir si c'était vraiment cancéreux ?
pour ma part le véto n'en avait pas fait puisqu'il fallait opérer et que les traitements chimio ne sont pas efficaces sur les chats (donc la biopsie ne changeait rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de biopsie, il a regardé et m'a donné de suite le resulat.il m'a dit qu'il en voyait tellement.
j'ai été gourde,il parait que c'est la pillule pour chat qui leur donne des cancers, sit tu savais comme je m'en veux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nice Dog Confort a écrit:
non pas de biopsie, il a regardé et m'a donné de suite le resulat.il m'a dit qu'il en voyait tellement.
j'ai été gourde,il parait que c'est la pillule pour chat qui leur donne des cancers, sit tu savais comme je m'en veux....

il ne faut pas t'en vouloir
j'ai aussi donné la pillule à hébé quelques années avant de la faire stériliser
où sont ces grosseurs ? si c'est les mamelles il y a de fortes chances que tout se passe au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis vraiment désolée pour ta puce Marijo.
surtout ne culpabilises pas,je ne donnais pas la pilule.
a ma petite chatte Anabelle et pourtant elle a eu elle aussi
un cancer,le vêto lui a enlever une chaine mamaire.
elle avait 11ans et a encore vecu plusieurs années normalement.
elle mangeait bien,jouait avec sa soeur dans le jardin.
donc garde espoir elle est jeune ta minette.
calins a ta puce.

557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste pour toi Marijo !
Mais les témoignages de Val et d'Hélène donnent beaucoup d'espoir de guérison.
Tu ne dois pas t'en vouloir pour la pillule.
Je suis sûre que tout va bien se passer. Ta Chipie est jeune et les chats ont une telle énergie qu'elle va s'en remettre.
Fais un gros à Chipie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Mari-jo cela s'opère bien et ta petite minette n'a que 5 ans donc
elle a de grandes "chances" de récupèrer et de vivre encore de belles années avec toi.
Pilule ou pas tu ne dois pas t'en vouloir on ne peut jamais savoir
J'espère avoir de bonnes nouvelles de son opération .Je te souhaite plein de courage ainsi qu'à ta pépète Tien nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis desolee pour ta chipie
ne te rend pas coupable de ca
il est la on ne sait pourquoi
5 ans c est jeune elle a des reserve pour se battre aussi
reprend courage c est partis pour l operation une premiere chance deja
elle est operable ne perd pas espoir
je t envois pleins de courage car ses moments ne sont pas facile
vite les bonnes nouvelles
pour toi et gros calinous magique pour ta cherie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marijo, je suis désolée pour ce qui arrive à ta petite Chipie.
Je t'envoie plein de courage et des bonnes onde pour son opération.
Ne culpabilise pas, il est évident que si tu avais pu prévoir, tu ne lui aurais pas donné la pillule. Mais tu ne pouvais malheureusement pas connaitre l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand merci les filles, vos messages me vont droit au coeur et me permet d'esperer que lundi soir tout sera fini et que notre fifille sera sauvé.
Je vous tiens au courant, en attendant elle mene sa petite vie comme si ne rien n'était !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma pauvre comme tu dois pas être bien, mais comme les copines je pense aussi que tu ne pouvais pas savoir pour la pillule , on fait ce qu'on pense le mieux pour nos amours ! je crois aussi que ça va bien se passer , les filles on été rassurante, alors il faut y croire, apparemment si on enlève toute la chaine c'est bon, c'est peut-être le type de cancer qui se soigne le mieux !
Courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Marijo ! je viens de lire ce post à l'instant et suis bien triste de te savoir dans la peine.
Mais je dirais comme les autres, ma 1ère chienne a été opérée (sans avoir eu la pilule auparavant!) à 12 ans et a vécu jusqu'à 15 ans passés et est morte de tout autre chose!
Ta Chipie a les ressources de son jeune âge et se remettra sur pattes bien vite.
Je croise les doigts pour elle et l'opération mais vraiment j'y crois!
Gros câlins à toi et à elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie de prendre des nouvelles, elle n'a pas l'air plus fatiguée que ça.par contre sa grosseur continue de grandir malge les medicaments dont la cortisone.vivement lundi que l'operation soit terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de pensées pour ta petite Chipie et plein de courage pour toi Marijo. Et surtout pleins de bonnes ondes positives pour lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour toi et Chipie !
Bien sûr que nous comprenons ! Nous t'attendrons pour les nouvelles.
Tout va bien se passer.
à Chipie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marijo,je pense a toi trés fort pour demain.
pleins de calins a ta puce,et donnes nous vite
des nouvelles demain soir.
je vais penser a vous demain.
bisous.

557557557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recuperer pa ptite puce.elle est totalement dans le cirage.sa grosse tumeur lui a été enlevé, soulagée pas de ramifications
là,elle vivote avec une coolerette autour du coup,retour chez le veto mercredi pour voir si tout va bien.
je vous remercie toute de votre soutien qui m'a vraiment aidé.
je pars la surveiller, il ne faut surtout pas qu'elle enlève sa colerette pour ne pas qu'elle enlève son pansement....je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SUPER NOUVELLE
je suis super contente pour ta p'tite louloute
maintenant une dose de calinous quotidienne devrait l'aider à reprendre du poils de la bête !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
646 tout c'est bien passer.
en plus pas de ramifications c'est plutôt une bonne
nouvelle.
maintenant beaucoup de repos et tout rentrera dans l'ordre.
pleins de calins a ta petite chipie. 629
et bisous pour toi Marijo.

557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles.
elle vient de vomir de la bile, je pense que c'est l'anesthesie, elle veut absolument marcher, elle me fait peine ma puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est certainement dû à l'anesthésie, la fatigue et le fait qu'elle soit à jeun
le véto m'avait conseillé, lors de l'opération de Hébé, de la laisser dans une petite pièce sombre au calme afin de lui permettre de se reposer
les 1ers moments à la maison étaient difficiles car elle ne restait pas en place, puis peu à peu elle s'est calmée et s'est reposée
par contre elle n'avait pas de colerette mais un énorme pansement autour du ventre , et elle retirait sans arrêt ses mèches (le véto n'en revenait pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon véto m'avait conseiller la même chose.
une piece sombre et calme.
les premieres heures vont être difficiles.
demain déja elle ira mieux quand l'anesthesie
sera complement evacuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle pas de ramifications genial
ta pucette ressemble pour le moment a un petit lampadaire
avec la collorette
j espere que cela ne vas pas lui faire peur car il n aime pas ca
gros calinous a chipie demain elle sera mieux
contentenque tu sois rassuree bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagée !!!
Les nouvelles sont rassurantes !
Oui le calme, le repos, une bonne nourriture, plein de câlins et de bisous de sa "maman" Marijo et tout va bien aller maintenant.
L'anaesthésie, c'est impressionnant mais demain elle ira déjà beaucoup mieux.
Dès qu'elle sera en mesure de les accepter, fais lui des tonnes de et de de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes nouvelles !!!
Je suis contente pour toi.
Pauvre puce, il faut le temps que l'anesthésie s'évacue complétement.

Je lui souhaite une douce nuit et demain elle ira déjà un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis heureuse que l'opération soit terminée et que tout se soit bien passé! il n'y a plus qu'à patienter. Repose toi bien petite Chipie et bonne nuit à toi aussi Marijo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta petite puce est enfin opèrée et c'est super qu'il n'y est pas de ramifications.
La première nuit va être la plus dure et tout va rentrer dans l'ordre par la suite.Les suites d'anesthésie font souvent vomir.
Des calinous , du repos à ta puce et du repos à toi aussi Mari-jo car tout cela est très éprouvant.
A demain on attend des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui souhaite un prompt rétablissement à ta puce. Elle est entre bonnes et douces mains avec toi. Elle va aller de mieux en mieux maintenant. Ce sont d'excellentes nouvelles.


Tendresse

Cristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieu quelle nuit !
et ma pauvre puce qui a tourné toute la nuit avec sa colerette, elle se retrouvait coincer.nous l'avons garder dans la chambre mais elle voualit naviguer, elle faisait trois pas et elle tombait............mais elle est gentille, elle ne se plaint pas, trop douce pa ptite chipie !
Conclusion mon voyou la suit partout et ne comprend pas trop !
Ce matin , je lui ai enlevé la colerette pour qu'elle puisse manger mais rien, ni boire, elle s'est couchée et elle dort à poings fermés !
je la laisse ainsi pour l'instant, je lui remettrai sa colerette lorsqu'elle se reveillera.
merci les filles d'avoir pensé à elle, c'est vraiment très gentil.J'ai l'estomac tout noué de la voir ainsi.hier soir ma fille est restée allongée par terre a cote d'elle à lui parler pendant un très long moment, elles sont très complices toutes les deux ! on aurait dit que chipie comprenait tout.
je vous tiens au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis heureuse que l'opération se soit bien passée. Maintenant le plus difficile c'est qu'elle puisse supporter la colerette. Je pense que le plus dur est passé et que maintenant entourée de beaucoup d'amour elle va s'en remettre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lui faut peut être un peu de temps pour retrouver l'appétit.
Attend ce soir et peut être qu'elle mangera, sinon demande au véto ce que tu dois faire.
Calinous à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...