Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Une formation contre la cynophobie des facteurs...

Messages recommandés

Une formation contre la cynophobie des facteurs






Une dizaine de salariés de La Poste ont suivi, vendredi dernier, une formation de prévention contre les morsures de chiens à Blagnac (Haute-Garonne).


Les facteurs sont quotidiennement confrontés à des chiens agressifs. Certains d'entre eux ont développé une véritable phobie des chiens (cynophobie).


D'après Olivier Prados, à l'initiative de ce stage, « certains facteurs partent au travail avec une boule au ventre et n'arrivent pas à dépasser cette phobie. Grâce à cette formation, ils sont directement confrontés à leur angoisse et les conseils des professionnels leur permettent de mieux cerner le comportement de l'animal pour pouvoir l'apprivoiser ».


Plusieurs facteurs sont agressés chaque année par des chiens qui ne font que garder leurs maisons respectives. Mais on peut comprendre que les facteurs ne distribuent plus le courrier de peur d'être gravement blessés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le comprends, j'ai travaille il y a plusieurs annees pour une societe de depannage a domicile,certains techniciens se faisaient mordre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mes titis ne dérogent pas à la règle non plus, même si il est dans le hall en bas ! et pourtant il est tout petit , je me demande si ce n'est pas les odeurs que le facteur trimballe avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le scooter du facteur que n'aime pas Elya.Elle l'entend arriver de loin
et je sait quand le courrier est arrivé
Je ne pense pas qu'elle lui pincerait les mollets mais lui en tout cas n'a pas du tout envie de rentrer dans la cour quand" mini-pit"est sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...