Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Attention à la rage animale en Italie !

Messages recommandés

Attention à la rage animale en Italie !


Depuis la fin de l'année 2008, 200 cas de rage ont été signalés au nord de l'Italie. La maladie a atteint en grande majorité des animaux sauvages, principalement des renards, mais également quelques animaux domestiques, comme le chat ou le cheval.

Le ministère de la Santé et des Sports invite donc les voyageurs français à se montrer prudents.
En cas de séjour dans une des trois régions du nord de l'Italie (Friuli Venezia, Veneto et Provincia autonoma di Trento), veillez à ne surtout pas approcher d'animaux errants ou inconnus.
En cas de morsure, nettoyez avec soin la blessure à l'eau et au savon, puis allez consulter un médecin.
Rappelons que, pour voyager avec un animal ou ramener un animal d'un pays de l'Union européenne, celui-ci doit être identifié, grâce à une puce électronique ou un tatouage, vacciné contre la rage et accompagné d'un passeport européen qui aura été délivré et rempli par un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de vacances en Italie de prévue cette année, mais mes chiens sont en règles de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de voyage en Italie non plus !
Il y a des secteurs en France où il y a la rage, je l'ai lu chez mon véto mais je ne sais plus où exactement : la région parisienne il me semble, dans le sud et ... ! Il faut que je relise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes ne sont pas vaccinées contre la rage.
Heureusement que je ne suis pas en Italie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...