Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Elles communiquent par "Chat-voyageur"...

Messages recommandés

Elles communiquent par "chat-voyageur" !

Armelle et Marie-France, deux femmes résidant à Lorient, dans le Morbihan, communiquent depuis quelques années grâce à un chat.

Non pas qu'elles passent leur temps devant un écran d'ordinateur : les deux retraitées se sont rencontrées grâce au chat de Marie-France, nommé Minou.
Ce chat, recueilli par Marie-France il y a 4 ans, rend régulièrement visite à Armelle, qui vit quelques rues plus loin.
Minou, le chat messager

Armelle, désirant savoir à qui appartenait le chat, a un jour décidé d'accrocher un petit mot à son collier. Minou a délivré son message, et les deux retraitées se sont ensuite rencontrées réellement !
Depuis, les femmes s'envoient régulièrement des messages par l'intermédiaire du chat de Marie-France. Minou est à présent habitué à son rôle de facteur, et quand il vient donner un message, il est toujours récompensé par un gateau ou des croquettes !
Les deux femmes se seraient-elles rencontrées sans l'intervention du chat ? En tout cas, grâce à ce dernier est née une bien belle histoire d'amitié.

tres belle histoire, faut dire que j ai aussi tous les chats du coin qui viennent manger a la maison dans les gamelles des miens et je ne sais pas a qui ils appartiennent maintenant je sais comment faire pour trouver les proprietaires...

J'adore cette histoire !
Je ne sais pas si j'aurai eu l'idée du petit message sur le collier

C'est super

Les mamies Lorientaises ont de la suite dans les idées !!!
Une belle histoire près de chez moi...
Moi aussi je saurais quoi faire si un jour je suis confrontée à un minou voyageur !

• Créer...