Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Un chien perdu par une compagnie aérienne lors d’un transitMercredi 12 Mai 2010 La compagnie aérienne américaine, Delta Airlines, vient d’annoncer à un couple de Canadiens que leur chien avait été perdu pendant le transit. Le personnel de l’avion, qui partait de Mexico, aurait perdu la trace du chien à Detroit, mais aurait promis au couple de leur ramener directement le lendemain en Ontario.M. et Mme Allen avait adopté le chien prénommé Paco pendant leur séjour à Mexico. Après une visite chez le vétérinaire pour un bilan de santé et une mise à jour sur les vaccinations, le chien était fin prêt à rejoindre sa nouvelle maison. Mais l’histoire a tourné autrement.En compensation, Delta Airlines a offert un bon voyage d’une valeur d’environ 100€.« Nous étions très excités à l’idée de ramener ce chien avec nous au Canada, et nous avons dû payer pour revenir avec une compagnie aérienne reconnue pour son transport d’animaux, ainsi que pour son enregistrement en soute, car il était trop gros pour rester dans l’avion avec nous. »La compagnie aérienne prétend que Paco s’est échappé, ce que réfute M. Allen :« La cage de transport était en faite de plastique très solide et parfaitement sécurisée, avec deux cadenas et une porte en fer. Un petit chien comme lui n’aurait en aucun cas pu s’échapper. »Les employés de la compagnie aérienne affirment avoir parcouru les environs pendant plusieurs heures pour retrouver le chien, sans succès. Le couple a lancé une pétition où des centaines de signatures ont été réunies, afin que Delta Airlines retrouve le chien disparu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Oh non ! Je n'aurais pas du lire cet article C'est honteux d'avoir perdu ce pauvre toutou. J'espère de tout coeur, qu'il ne lui est rien arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 c'est affligeant pauvre loulou, j'espère qu'il va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 Alors là c'est fort, moi je pencherais plutôt pour un vol, j'y crois pas à cette histoire que le chien se serait enfui, je vois pas comment ce toutou aurait pu sortir de son kennel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Mais comment ce toutou a pû disparaitre ???Ce n'est pas possible !!!Tout comme Mareva, je pense que le pauvre a dû être volé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 On sait tous que les vols dans les compagnies aériennes sont une plaies pour eux, c'est comme dans les centres de tri de la poste, mais on en parle pas beaucoup, mais c'est pourtant vrai, combien de valises ouvertes avec le contenu manquant, souvent appareils photos ou autres ! avec le trafic autour des chiens il a pu "tenter ", si ça se trouve on va le retrouver comme ça, par ce qu'il y aura eu trop de "battage" autour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophelie05 0 Posté(e) le 13 mai 2010 pauvre petit chien. impossible pour lui de sortir de sa kennel! meme mes gros chiens en seraient incapables! j espère que ses propriétaires le retrouveront... un chèque cadeau de 100€?!!! c'est une blague? je leur ferai manger leur chèque cadeau moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayavel1 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Y en a marre de cette irresponsabilité !!!En tout cas ça donne pas envie de faire voyager nos loulous en avion !Un vol ? Peut-être...Ou alors on a voulu faire un p'tit câlin au mignon toutou...on a ouvert la cage...et affolé le p'tit loup c'est sauvé ! Les gens peuvent être tellement bête parfois en croyant faire quelque chose d'innoffensif à leurs yeux !En tout cas ce p'tit père a disparu et je ne pense pas qu'il sera retrouvé de si tôt malheureusement, pétition ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Ma petite Enza qui a fait le voyage en avion des Etats Unis vers la France, est arrivée dans un kennel parfaitement verrouillé et impossible à ouvrir pour un chien. Il était sécurisé par des liens solides. D'ailleurs, une pince coupante est indispensable pour couper les liens et ouvrir le kennel. D'autre part, personne n'a le droit d'ouvrir le kennel jusqu'à ce que celui ci arrive à destination et soit "réceptionné" par son propriètaire. Je ne crois pas du tout à l'hypothèse de la fugue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites