Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valérie17

Bienvenue à mon deuxième chihuahua : LADY

Messages recommandés

et bien voilà c'est fait, je voulais tant un deuxième chihuahua...que je l'ai eu..cet après midi, ce n'est pas un chiot, c'est une petite femelle de 4ans qui pèse 1kg700, on me l'a proposée, car cette petite lady, à déjà eu deux portées et à chaque fois césarienne,dont la deuxième le 10 mars de cette année, alors comme les personnes ont une autre femelle et un mâle..............
Donc elle est arrivée chez nous, je pense que je vais la faire stériliser, mais bon je n'ai pas de mâle chez moi, de toute façon je vais d'abord la laisser s'habituer à nous.
Elle est très affectueuse, elle ne nous quitte pas, elle est toujours à demander des calins
je vous met des petites photos, elle est encore un peu grosse par rapport à la grossesse qu'elle vient d'avoir, mais on l'aime, et elle s'entend déjà très bien avec Feeby

c'est une belle histoire, elle va être très heureuse avec toi et Feeby!
elle parait en effet très câline! je vous souhaite plein de bonheur tous ensemble

P'tite pupuce.... elle est bien petitoune pour faire des bébés.
Je suis certaine qu'elle va adoré sa douce retraite dans sa nouvelle maison.

Elle a fait des bébés alors qu'elle ne pèse que 1.7 kg !!!
Et elle a perdu ses derniers bb lors de sa dernière césarienne ?
En tout cas c'est un moindre mal que ses anciens propriétaires aient décidé d'arrêter de la faire reproduire. Elle va être bien chez toi !
à la jolie Lady !

ce matin j'ai réexaminé tous les papiers de Lady...j'en suis retournée
elle est née le 01/05/2006, et sur son carnet regardez bien ce qui est noté :

Je vais tout faire pour lui apporter tout notre amour, et ce qu'on a remarqué, c'est que quand on fait un mouvement de bras en hauteur, elle se met en position comme si elle avait peur qu'on la frappe................
je me pose certaines questions .........

Invité

pauvre puce elle a de la chance d'avoir croisé ton chemin
elle a eu ses premiers bb à même pas 1 an , ça me révolte
et en plus ils ont insisté pour la faire porter malgré tout , sans tenir compte de son poids, son age et de ses antécédents
fais lui plein de calinous, elle les mérite bien

C'est de l'acharnement !!!
Prend bien soin d'elle car elle doit avoir besoin de beaucoup d'amour.

C'est monstrueux de faire reproduire une aussi petite puce, et à 5 mois d'écart seulement pour les 2 premières portées ! Comment peut-on faire subir cela à un si petit etre ?

Valérie, je t'en supplie, dis-moi que tu vas faire stériliser Lady !

Sans oublier que Lady a été saillie pour la première fois à l'âge de 10 mois
Quelle horreur !

oui Néphélie, ne t'inquiète pas la stérilisation de Lady est prèvue...
mardi je dois aller chez le vétérinaire pour le vaccin de Feeby, et je vais emmener Lady aussi, afin que le vétérinaire fasse un bilan complet de sa santé, et programmer sa stérilisation.
D'ailleurs je vais même lui poser une question : Lady lève la patte sur les coins de murs pour déposer quelques gouttes de pipi !!!! ce n'est pas un mâle....

j'hallucine!!! ce que ces anciens propriétaires lui ont fait subir est vraiment atroce, c'était encore un bébé 932
apparemment ca ne dérangeait pas le véto non plus... le mien n'accepterai pas ça

je fulmine!
mais quelle joie de la savoir avec toi, maintenant le calvaire est fini!

il faut se dire quelle a eu de la chance de te rencontrer...et que pour elle la belle vie va commencer!!!!

Lady, fait déjà partie de la famille totalement, hier j'ai fait un marché aux puces en tant qu'exposant (toujours des bricoles qui ne servent pas, à vendre), je suis partie de chez moi à 5h45 et Lady voulait venir, donc je l'ai prise avec moi...elle n'a pas bougé de la journée !!!! je faisais un pas, elle me suivait...je lui avait mis un petit collier et une laisse, et bien pas besoin car même lorsqu'elle voyait un chien passer, elle aboyait et elle me regarder sans bouger. Sinon elle voulait toujours rester sur mes genoux..
Ses anciens propriétaires sont passés sur le marché aux puces, ils sont venus me voir...pas une caresse ni un remords pour Lady.....que j'avais dans mes bras....La petite puce ne leur a même pas fait la fête, (comme n'importe quel chien heureux de voir ses parents !!!!!!)
Par contre à la maison, je ne sais pas comment faire, car elle ne veux pas aller dans la cour, et elle fait toujours des tout petit pipi (a chaque fois c'est quelques gouttes!!!) dans la maison en levant la patte 762 il va falloir que ça cesse, mais comment faire ?? 122
si vous pouviez me donner des conseils
et en ce qui concerne les repas, je me demande comment elle était vraiment traitée, car lorsque je lui présente ses croquettes, elle se sauve, la queue entre les pattes, et elle n'a pas l'air d'apprécier les croquettes pourtant j'ai essayé plusieurs marques (rc, pla..) par contre quand elle voit que l'on tient un morceau de pain, elle à l'air d'en vouloir...........qu'est ce qu'elle a du subir avant ?? comment la nourrissait elle ???????

Invité

pauvre puce
je ne sais pas quoi te dire concernant le fait qu'elle fasse pipi sur le mur si ce n'est que tu peux déjà passer du vinaigre blanc à cet endroit afin d'éviter qu'elle y retourne
essaye peut être de voir si elle veut faire sur une alèse, un journal ou dans une litière (certainement qu'elle ne devait pas sortir)
pour la nourriture, je pense qu'il faut que tu insistes avec les croquettes et que tu ne cèdes pas
comment sont ses selles ? que mange t elle depuis que tu l'as ?
tu devrais peut être poster dans la rubrique questions aux éleveurs, tu aurais peu être plus de réponses

Invité
pauvre petite crevette.
elle a du souffrir énormément.
ce n'est pas normal qu'elle ne calcule pas ses anciens maitres.
ce qui est super c'est qu'elle t'ai adopter si rapidement.
je pense qu'il lui faut un peu de temps.
pour la propreté,elle ne devait pas sortir beaucoup.
donc il faut lui apprendre.
avec beaucoup d'amour et de patience elle progressera.

Pour l'instant en la forçant un peu j'ai réussi à lui faire manger environ 100gr de croquettes !!!!!! et une demi-boîte de pâtée cés... chose que je ne donne jamais , mais elle me fait trop pitié, il faut qu'elle mange.
Pour le pipi, il y a déjà une litière, mais apparemment elle s'en moque, j'espère qu'avec patience elle acceptera de faire ses besoins dehors, car pour l'instant je ne me sens pas le coeur de la gronder

Je vous mets quelques petites photos prises ce soir, petite pause câlin sur maman qui regarde la tv, Lilly la york est venue un tout petit moment car Lady ne l'accepte pas trop, par contre avec Feeby, c'est l'amour fou

u=14249831][/url]

Valérie, j'avoue que je ne sais pas quoi te dire concenant le fait que ta puce lève la patte... Si tu veux, je vais essayer de me renseigner.

Ta petite Lady est une véritable petite merveille et elle fait fondre mon coeur. Rends la heureuse, elle semble avoir eu un passé particulièrement difficile cette pauvre petite puce.

Fais lui de très très gros calins de ma part.

je vous souhaite vraiment beaucoup de bonheur et de satisfactions tous ensemble! pauvre petite Louloute, ça chagrine de savoir qu'elle n'a pas été heureuse tout de suite! heureusement maintenant sa vie va changer avec toi !

Pauvre petite puce. Si jeune et un début de vie difficile. Apparemment, les anciens maîtres voulaient plus un utérus qu'un chien! Prends bien soin d'elle, d'accord? Ce serait bien un bilan médical complet chez le véto. Oui, stérélisation, please... Pour ses pipis, peut-être une infection de vessie? Elle a eu pas mal de grossesses et trop tôt dans sa vie. Avec amour et patience, elle finira par apprendre à faire ses besoins à l'extérieur. Essaie de trouver une friandise qui lui plaît pour la récompenser quand elle les fait dehors. Évite de la gronder car cela ne fera que renforcer son anxiété. Bonne chance et pleins de câlinous à cette adorable puce.

Pour ce qui est des pipi, je n'ai pas le courage de la gronder, alors je l'habitue à sortir très souvent, que ce soit dans la cour, dans notre pelouse ou alors en laisse dans la rue (pour sa sociabilisation qui est à faire !....)
avec les conseils du vétérinaire qui a examiné Lady mardi (visite complète pour un bilan de santé), je n'ai laissé que des croquettes à sa disposition, sans lui donner quoi que ce soit d'autres...et bien mademoiselle Lady, à décidé de manger ce midi
Sinon on a du refaire les vaccins car ils n'étaient pas à jour, et, il faut qu'elle grossisse un peu.
Pour la stérilisation, mon vétérinaire préfère attendre encore un peu, le temps qu'elle reprenne confiance en elle, et de toute façon il n'y a pas de mâle chez moi, que des fifilles.....mais on en rediscutera le mois prochain quand on y retournera pour les rappels de vaccins

Quant à son comportement, elle est pot de colle, je ne peux pas faire un pas sans qu'elle soit derrière moi, même au toilettes......LOL
et le soir quand on a fini le repas elle attend que j'aille m'installer dans le fauteuil pour venir faire son câlin
c'est un amour cette petite, et elle s'entend à merveille avec Feeby

• Créer...