Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Info du 14/05/2010Cruauté sur animal : 500 € d'amende En revenant à son domicile de Saint-Ouen, le 17 février dernier, Jean-Luc s'aperçoit que deux chiens se trouvent dans sa cour à quelques mètres de son poulailler. Jean-Luc est excédé car plusieurs fois, des chiens sont venus tuer une partie des poules qu'il possède.Il sait que les chiens appartiennent à une voisine. Il se dirige immédiatement vers une remise où sont enfermés ses trois bergers allemands. Ils les lâchent et les incitent à attaquer. L'un des deux chiens parvient à s'enfuir. L'autre, à peine âgé de quelques mois se fait mordre à plusieurs reprises par les bergers. Il se réfugie derrière un banc de scie.Jean-Luc prend un bâton et frappe sur le chiot : « Je ne sais pas combien de coups j'ai donné, peut-être 4 ou 5. Le chien était tapi derrière le banc de scie et j'ai tapé. Tous les deux jours une poule disparaît de mon élevage. Cela me fait un préjudice de 300 € par an. J'avais déjà surpris ces chiens et je leur ai donné plusieurs roustes pour leur faire comprendre ». Quand la voisine a retrouvé son chiot elle l'a amené chez le vétérinaire qui a établi un certificat : deux incisives cassées, hématome à l'oeil droit, morsure à la langue, décollement de la peau, nombreuses traces de coups.L'enquête fait également ressortir des faits antérieurs. En 2006, le prévenu a tué un de ses propres chiens à coup de fusil car il ne pouvait pas le maîtriser. En 2009, ses chiens ont mordu un passant. Le tribunal condamne Jean-Luc à un mois de prison avec sursis et une amende de 500 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Quelle horreur !Il devrait avoit l'interdiction de posséder un animal ,ce monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophelie05 0 Posté(e) le 15 mai 2010 500€?! c'est une amende minable. tous ces animaux devraient lui etre retirés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayavel1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Tant que ce genre de jugement insignifiant sera rendu il y aura des tarés à posséder des animaux, à les maltraiter et ils continueront à faire tout ce qui leur passe par leur p'tite tête creuse.Lire ce type d'article me met hors de moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naticha5411 0 Posté(e) le 15 mai 2010 c'est tout!!! mais il mérite beaucoup plus !!500euros tu parle dans 2 jours il recommence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 16 mai 2010 C'est une sanction ridicule ! Il devrait souffrir comme ce pauvre chiot à souffert. Quel monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites