Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Période idéale pour l’accouplement canin

Messages recommandés

La détection de la période idéale est difficile, autant pour les particuliers que pour les éleveurs. Elle est pourtant primordiale surtout si l’on fait appel à un étalon dont on paie la semence. L’ovulation débute à partir du 11e jour et se prolonge jusqu’au 15e jour.

C’est donc à ce moment qu’il faut pratiquer la saillie, l’idéal étant d’en réaliser deux ou trois à intervalle régulier durant cette période propice. Mais compter les jours n’est pas la méthode la plus fiable.

La date de la saillie idéale doit être déterminée après frottis et dosage de progestérone car de nombreuses chiennes ne suivent pas le calcul théorique des jours.

Le frottis vaginal : On étudie la modification des cellules vaginales en fonction des périodes du cycle.

Le dosage de progestérone : La chienne sécrète cette hormone juste avant l’ovulation. Sa détection dans le sang permet donc de savoir que l’ovulation est très proche. Il existe un seuil de progestérone à partir duquel l’ovulation est certaine. Dès que le seuil est dépassé, la chienne doit être saillie dans les 48 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonson !
Dis donc, tu voudrais pas faire des bébés chis toi par hasard ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ? Ah ben non moi je ne peux pas Mais je vais en toucher deux mots à mes puces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ovulation débute à partir du 11e jour et se prolonge jusqu’au 15e jour,d'apres les vétérinaires,mais il y a des exceptions,rares,mais qui existent comme chez les femmes

j'ai eû une Shi-tsu,il y a pusieurs années ,que j'ai menné à un mâle,il ne voulait rien savoir,alors que ma chienne etait entre ses dates.

apres plusieurs jours ,infructueux,on a fini chez le veto,qui a fait une insemination artificielle,la chienne est restée vide

j'avais payé la saillie et la propriétaire du mâle n'a rine voulu savoir,donc l'année d'apres rebelotte,rien à faire,j'ebn ai eu assez,je me suis acharnée et ma chienne à fini par interesser Monsieur un beau jour,à ma grande surprise il l'a "coincée" au 30 ème jour.................
et elle à eû 5 chiots !!!
le vétérinaire n'y croyais pas !!


Perso,je me fie à mes mâles 592
car presque tous,savent le bon jour,quand ils ne s'y interessent pas trop,l'air indiférent c'est que ce n'est pas le moment

Le jour J,Monsieur ne laiisse aucune chance à Madame ou Mademoiselle. 246993993993993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...