Origane 0 Posté(e) le 19 juin 2010 bon rétablissement et complet! à ton petit Roméo, Néphélie.J'ai hâte d'avoir de bonnes nouvelles d'Esmée! Kariiiiiiiiiine !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayavel1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Bon courage à vos p'tits coeurs Néphélie et Karine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Je découvre le problème d'Esmée un peu en retard... Comment va-t-elle ?Quant à Roméo, c'est formidable qu'il aille mieux. Quel soulagement !Gros calins mon tit filleul adoré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2010 Bon rétablissement et bonne nouvelle pour petit Roméo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Ma chère Nephelie je suis heureuse de voir que ton petit Roméo se remet de son problème intestinal et il est sur la bonne voie !je pense pouvoir dire que mon petit Baby love et Daddy's Boy avant lui ont eu le même problème de selles que ton petit bonhomme !!baby love a eu des selles avec des des glaires comme de la gelée jaunatre et aussi du sang à d'autres moments ; il avait quelquefois des vomissements d'eau comme des régurgitations et un amaigrissement. j'en avais parlé sur un forum et demandé conseil auprès d'éleveurs qui m'ont conseillé de lui donner du flagyl pendant 10 jours, arrêter pendant une semaine et reprendre pendant 10 jours car ils soupçonnaient une parasitose de l'intestin dont j'ai oublié le nom et qui touche souvent les petits chis venant de l'étranger (c'est le cas pour Daddy et Baby qui sont canadiens) et bien le problème a été résolu totalement depuis la cure de flagyl et Baby love va très bien et à regrossi !ça c'était il y a quelques mois et je l'ai revermifugé également.j'avais entendu parlé d'autres traitements comme le panacur et un autre médicament qui traite ce genre de parasitose.voilà ma petite Nephelie je te fais de gros bisous et de gros calins à ton petit bouchon qui va se remettre ne t'inquiète pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 21 juin 2010 la parasitose c'est la coccidiose et le traitement utilisé par certains vétos c'est le vécoxanv qui apparemment parait être mieux toléré que le flagyl ; voilà pour la petite précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Sans doute la gardia, c'est assez caractéristique les selles glaireuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Oui c'est ça Ella !mais il faut y penser et mon véto ne l'avait pas du tout envisagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 22 juin 2010 En fait je me suis plantée mais comme je ne peux pas corriger je remets le nom correct : la giardia ou giardiose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 22 juin 2010 voilà un lien intéressant sur la giardiose http://www.cebf.asso.fr/santegiardiose.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 23 juin 2010 merci pour le lien Ella !je pense que le problème principal est d'avoir un véto qui pense à poser ce diagnotic !!le traitement est efficace , encore faut il y penser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Des fois il ne faut pas hésiter à les orienter quand on voit qu'ils se contentent des maladies de base, la giardiose est une maladie de plus en plus courante, une analyse de selles suffit à poser le diagnostic. Depuis les soucis que j'ai eus avec mon chat et de mauvais vétos qui ne cherchaient pas, je me suis renseignée partout où j'ai pu et dès que j'ai un animal qui a un symptôme je cherche partout, j'interroge les éleveurs, les vétos et si mon véto n'y pense pas je lui souffle Au moins qu'ils cherchent didiou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 23 juin 2010 et oui tu as tout à fait raison Ella !j'ai eu aussi le cas avec mon petit Confetti qui faisait des ulcères de la cornée sur le meme oeil à répétition et au bout d'un certain temps et le fait que je "fouille" sur le net pour me renseigner j'ai trouvé que la cause pouvait être des cils ectopiques sur la paupière alors j'ai demandé à mon véto de bien regarder pour voir .... et finalement il avait bien deux cils ectopiques qui frottaient constamment sur sa cornée et nous l'avons opéré et depuis plus rien !! ouf !!comme quoi ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Comme quoi il ne faut pas hésiter quand on voit que eux hésitent, purée c'est tout de même un peu gros de devoir leur souffler ce qu'ils ont à faire, surtout ça c'est connu quand même sur certaines races, ils n'ont qu'à regarder la paupière, c'est la première chose qu'ils devraient faire.Autant il y a des vétos formidables, autant d'autres ... Pauvre petit pépère, il a dû déguster, je connais bien les ulcères mais pour d'autres raisons, je crois que j'ai un article là dessus je vais le chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Les photos sont très chocs, je ne sais pas si je peux les mettre ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 23 juin 2010 c'est toujours interessant Ella je pense qu'il n'y a pas de problèmes ?ou alors tu mets le lien s'il y en a un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 23 juin 2010 ok je vais mettre le lien en prévenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra08 0 Posté(e) le 29 juin 2010 je suis contente de lire de bonnes nouvelles pour Romeo ça m'a retourné le coeur de savoir qu'il était malade.. et surtout d'entendre parler de cancer.. j'ai pensé aux croquettes proplan pour lui, je trouve qu'elles sont trés bien toleré et trés petite.. je me rapelle que quand il était à la maison et vu que je mélange plusieurs marques, il preferait faire le tri pour manger les petites.. peut etre devrais tu essayer un petit paquet de proplan, il existe des sachets de 800 grammes. je donnerais du proplan puppy à ta place pour lui faire reprendre un peu de substance.. je sais comme il est compliqué de le faire grossir.. mais je sais que tu as des pupuces sterilisées et je ne sais pas si tu laisses les gamelles à volonté ou si tu donnes les repas à heure fixe.. ce qui serait plus pratique si tu donnes une alimentation differente à chacune.Sinon l'idée des menus maison est aussi trés bien, mélangé aux croquettes pour etre sure qu'il ne manque de rien. Tu peux donner 'lentilles viande blanche", ou haricot vert/ viande blanche... c'est trés bien toléré par les petits estomac délicat.Fais lui de gros calins pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Mon Alex, laisser les croquettes à volonté ne poserait pas de problème avec ma petite nue Umphéa qui ne mange strictement rien , ni avec Chouquette qui a un appétit de moineau, mais ce n'est pas possible avec Mimi et Capucine qui auraient tot fait d'éclater ! Je ne trouve malheureusement pas de croquettes Pro-Plan chez moi mais la prochaine fois que j'irais à Dijon, ou à Chaumont ou Troyes, par exemple, j'en achèterai pour Roméo. Sinon, lorsque je retournerais chez mon véto de Montbard, je lui demanderais des échantillons pour essayer de trouver une marque de croquettes hypoallergéniques qui lui plaisent. Pas évident car ce qui lui plait le matin ne lui plait plus forcément le soir... Tout petit bonhomme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2010 comment va Roméo, à présent ?????fais lui plein de câlinous pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Ma Val, merci de prendre des nouvelles de Roméo. Mon petit bonhomme va bien mieux, il a retrouvé bon appétit, n'a plus de soucis de diarrhée, ni de gargouillement et son traitement est à présent complètement terminé.Par contre, il a vomi la nuit dernière mais je pense que c'est du à la chaleur et tout est déjà rentré dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2010 super nouvelle c'est un winner ton p'tit prince pour le reste, c'est vrai que la chaleur provoque souvent ce genre de réaction nos p'tits loulous souffrent eux aussi beaucoup de la chaleur fais lui plein de câlins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 ah super de bonnes nouvelles, youpi!!!!calinous à Roméo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 J'ai malheureusement parlé trop vite ! Mardi soir, tandis que je préparais les gamelles de mes petits bouts, j'ai entendu hurler et lorsque je suis allée voir ce qu'il se passait, Roméo ne tenait plus debout. Il a refusé de manger et souffrait visiblement. Il passait d'un panier à un autre sans savoir se poser. Du coup, à 21.30 h, je suis allée en urgence chez mon véto qui a ausculté mon petit bout sous toutes les coutures et n'a rien trouvé. Il lui a tout de meme fait une injection d'anti-inflammatoires et je suis rentrée chez moi. Là, Roméo restait assis, la tete en arrière et le cou raide. Et lorsqu'enfin il s'est couché, à chaque fois qu'il essayait de se redresser, il hurlait. Je l'ai veillé toute la nuit et j'ai cru qu'il était en train de se paralyser de partout.Je suis donc retournée chez le véto tout à l'heure et il a fait une radio à Roméo. Résultat : Meme problèmes intestinaux que la dernière fois. L'intestin a une apparence anormale avec présence de selles et de gaz. Or visiblement, Roméo n'arrive pas à aller à la selle en ce moment malgré le laxatif prescrit mardi soir, et il ne mange pas.Le véto m'a reparlé d'endoscopie et me dit qu'il faut absolument que Roméo passe à des croquettes hypoallergéniques mais il n'a que des RC à me donner et mon petit bout n'en veut pas.Donc demain, je retourne chez mon véto de Montbard qui en a d'autres à me proposer, en espèrant trouver quelque chose qui convienne. Pour le moment, mon tout petit bonhomme dort dans son nid douillet mais dès qu'il bouge, il se met à hurler. Désolée si je suis peu présente sur le forum en ce moment et si je ne réponds pas au post et au mp, mais je suis bouleversée et je n'ai pas le coeur à venir poster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 Ma chère Néphélie, ne t'inquiète pas et occupe toi de ton p'tit Roméo c'est ce qui compte le plusJ'attends de tes nouvelles et j'espère que ton autre véto, qui semblait très compétent la dernière fois que tu es allée chez lui, pourra lui trouver une alimentation qui lui convienne mieux et qui sait, un traitement adéquate qui le soulageraje vous embrasse bien fort tous les 2 et prends bien soin de vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 oh ma Néphélie, je suis bien triste d'apprendre que le joli petit Roméo a des soucis de santé! je souhaite de tout mon coeur qu'il guérisse au plus vite c'est trop angoissant pour une maitresse de les voir ainsi, nos loulous d'amour! je t'embrasse bien fort et envoie des pensées positives à Roméo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 courage à toi Néphélie et au petit Roméo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayavel1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Mince alors !Néphélie, ne t'occupe pas de nous et fais ce qu'il y a de mieux pour ton Roméo. Voir souffrir nos bébés c'est insupportable.J'espère qu'il va vite être soulagé et que tu vas enfin pouvoir trouver la nourriture la plus facilement assimilable pour ses intestins fragiles.Prends bien soin de toi Néphélie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Ma grande soeur, je pense très très fort à toi et à mon tit filleul adoré. Je croise les doigts pour que les nouvelles soient aussi bonnes que possible. Prends soin de toi comme tu le fais déjà si bien pour tes petits amours.Je vous envoie de l'énergie et des ondes positives. Je t'embrasse très très fort. Enormes calins à Roméo de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 ma petite Néphélie je suis si triste que ton petit Roméo souffre comme ça et j'espère qu'une solution va vite être trouvée pour que ce problème soit résolu !il y a surement une alimentation avec des croquettes adaptées qui vont régler le problème !et s'il ne veut pas de croquettes peut être une alimentation ménagère ??je suis sûre que vous trouverez la solution ma tite Néphélie je vous embrasse tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 comment va Roméo, Néphélie ?fais lui plein de câlins pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 je m'associe à Val pour te demander des nouvelles de ton petit bouchon ma tite Néphélie ?j'espère qu'il va mieux !gros calins à Roméo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 moi aussi je pense à ton petit mignon! comment est-il maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 je viens tout juste de lire que Roméo était a nouveaumalade,pauvre petit bout,le sort s'acharne.j'éspere que bien vite tu nous donneras de bonnes nouvelles.tiens nous au courant Néphélie,calins pour Roméo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Mon petit bonhomme se remet tout doucement mais pas moyen de lui faire manger des croquettes hypoallergéniques... Cela fait deux marques qu'il essaye et dont il ne veut pas.Les seules qu'il accepte, ce sont les RC après stérilisation que je donne à mes puces et à condition qu'elles soient mouillées et qu'elles aient eu le temps de gonfler, cela passe bien.Alex m'a conseillé des croquettes Proplan et j'attends qu'elle me donne plus de renseignements pour en acheter et les essayer. Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas gagné ! de prendre des nouvelles de mon petit amour. Un merci tout particulier à Val6 qui saura pourquoi... De gros calins à vos petits bouts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 j'espère que ton p'tit coeur va vite se remettre et que tu vas trouver des croquettes qu'il acceptera de manger fais lui plein de câlinous pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Holala: je n'avais pas encore lu ce post et je suis surprise!!Pauvre petit Romeo, j'ai beaucoup de peine pour et pour toi aussi Néphelie, ca doit etre insupportable de ne pas réussir à lui faire manger ses croquettes speciales alors que c'est pour son bien..Gros bisous et plein de courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 J'espère que ton petit trésor va un peu mieux.Est ce que tu as essayé des gouttes homéopathiques contre les troubles digestifs ???Perso j'en donne de temps en temps à Esmée qui malheureusement a aussi des petits problême à ce niveau.Calins à ton petit Roméo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 j'espère que tu finiras par trouver les croquettes idéales pour ton petit bonhomme ma tite Néphélie ou une alimentation ménagère ..de gros calins à Roméo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Mon petit bonhomme est toujours aux "RC après stérilisation", comme je donne à mes puces. Et si les croquettes sont mouillées et ont gonflé, pour le moment, ça passe sans lui provoquer de douleur. Lorsqu'elles sont sèches, il les mange également sans problème mais cela lui provoque de nouveau des soucis aux intestins. Pas moyen de lui faire avaler des croquettes hyposallergéniques. Ni en RC, ni en Virbac... Karine, est-ce que je peux te demander le nom des gouttes homéopathiques que tu donnes à Esmée, s'il-te-plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 1 août 2010 mon petit amour de filleul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 1 août 2010 gros calins petit bonhomme !j'espère que tu ne souffres pas et je fais de gros bisous à ta maman chérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 j'espère que tu vas réussir à lui trouver une alimentation qui lui convienne et qu'il accepte enfin de manger fais lui plein de câlinous pour moi et prends bien soin de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Mon petit Roméo est à nouveau malade depuis dimanche matin. Son petit ventre gargouille tant et plus, il refuse de manger ou ne mange quasiment pas et ne parvient pas à aller à la selle. Il est abattu et reste assis en tremblant. Je retrouve les memes symptomes qu'il a connus il y a quelques mois et je suis bouleversée de le voir ainsi. Ce soir, il a accepté de manger quelques croquettes. Je lui ai également donné du Nutriplus et du Laxatone.J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. Il allait tellement mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 J'espère très fort que Roméo va se sentir mieux très rapidement, ma Néph. Pauvre petit coeur. Vivement que son bidou cesse de gargouiller.Je lui envoie d'énormes calins de réconfort et plein d'énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 comment va Roméo à présent ?la nuit s'est elle bien passéecâlins à ton p'tit prince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Pauvre petit bouchon, j'espère que ça va passer très vite, as-tu essayé de l'orienter plus vers une nourriture maison ou humide, il a peut-être du mal à digérer les croquettes ? Pas facile tout ça, s'il est sujet à ça malheureusement ça risque de revenir périodiquement. Bon courage Neph et de gros câlins à ton petit coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Je suis désolé Néphélie.Je viens de voir à l'instant ta question Je lui donne du L114 troubles digestifs.Encore mille escuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 j'ai louper ce post.désolée Néphélie.comment va Roméo aujourd'hui????pleins de câlins a ton petit bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 comment va Roméo aujourd'hui????donnes nous des nouvelles Néphélie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites