Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 de prendre des nouvelles de mon petit bonhomme.Karine, il n'y a pas de soucis, ne t'inquiète pas. Je te remercie pour le nom des gouttes homéopathiques.J'ai emmené Roméo chez le vétérinaire mardi car il n'allait pas mieux. Il a eu droit à une injection d'anti-spasmodique et il est de nouveau sous Flagyl. A la palpation, son intestin a une fois de plus un aspect anormal. Quant à son appétit, il laisse encore une fois à désirer alors que ça allait beaucoup mieux. Ce soir par exemple, il n'a pas voulu manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Pauvre petit bouchon, j'espère qu'il va vite aller mieux, c'est désespérant de les voir comme ça et malheureusement une MICI ne se guérit pas, on ne peut que les soulager quand ils ont des poussées.Est-ce que le véto t'a parlé de l'interféron, c'est le meilleur booster pour l'immunité et souvent les MICI sont liées à un défaut d'immunité de l'animal, c'est un traitement très cher malheureusement, mais parfois il faut en venir là quand les poussées reviennent trop souvent.Bon courage Neph et fais plein de câlins à ton petit bonhomme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 comment va ton p'tit prince, aujourd'hui ? a t il mangé un peu ?que de soucis pour ce p'tit ange j'espère qu'il va très vite aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Non Ella, mon véto ne m'a pas parlé de l'Interféron. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus à ce sujet ? Val, Roméo n'a mangé qu'un tout petit peu ce soir. pour votre soutien à toutes les deux. Je suis bouleversée de voir à nouveau mon petit bonhomme dans cet état-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 Courage Néphélie, je suis sur qu'il est robuste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Je l'espère, Quenotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 J'envoie plein d'énergie à mon tit filleul adoré. Je croise les doigts pour qu'il se sente soulagé rapidement avec le Flagyl et qu'enfin il se remette à manger normalement. Fais lui d'énormes calins de ma part, ma Néph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Neph, j'ai ouvert une fiche sur l'interféron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 courage, ma belle, le flagyl va le soulager un peu, comme la dernière foisheureusement d'ailleurs qu'il s'était bien remplumé ton tit loulou , parce qu'il n'avait pas beaucoup de réserves tu as prévu de retourner chez le véto ? je pense bien fort à vous et fais un énorme calinou à ton tit prince j'espère qu'aujourd'hui il aura réussi à manger un peu et que ses douleurs se seront estompées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 comment va Romeo ce matin??a t'il manger un peu?j'espère que son traitement va vite faire effet.petit bout il n'est déjà pas bien gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Ma Néph, nos deux petits bonhommes peuvent se tenir la papatte ! D'ailleurs, quand je regarde Follow, je pense à Roméo. Vivement que ton petit amour se remette à manger. Je lui envoie de gros calins plein d'énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Ella, merci pour ton article sur l'Interféron.Merci à toutes de prendre des nouvelles de mon petit bonhomme.En effet ma Sonson, en ce moment, Roméo fait concurrence à Follow pour ce qui est de la nourriture. En en plus, de mon coté, je ne peux pas lui proposer tout ce que je voudrais car les risques d'intolérence sont accrus et cela risque d'aggraver ses problèmes. C'est un vrai casse-tete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 J'imagine bien ma Néph. C'est loin d'être évident J'espère que le traitement de mon tit filleul sera aussi efficace que la première fois et qu'il va vite retrouver l'appétit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Juste une question Neph, est-ce que ton petit Roméo a de la cortisone avec son traitement ? Je te demande cela car j'ai eu un animal avec une MICI et il avait des antibiotiques, en alternance avec de la cortisone, et on s'est rendu compte que c'était encore pire, quand on a arrêté la cortisone, ça c'est bien calmé. Fais plein de câlins à ton petit bouchon, je me doute que tu dois être désamparée, il faut juste lui trouver le bon traitement et ce n'est pas facile, ça peut mettre du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 comment va Roméo ce matin ?j'espère que ses médicaments commencent à faire effetcâlins à ton tit prince je pense bien fort à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Le pauvre C'est vraiment un casse tête ce genre de problême.J'espère qu'à force, ton véto va vite trouver une solution.Calinou à ton petit Roméo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Je suis désolée de lire ces nouvelles sur la condition de Roméo ma douce Néphie. On se sent tellement impuissante à soulager nos petits trésors par moment. J'espère vivement que le véto t'aidera à trouver une solution plus satisfaisante pour ce magnifique petit chichi.TendresseCristal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Mon petit Roméo est un peu moins abattu et son petit ventre ne gargouille plus, mais il ne retrouve pas d'appétit pour autant.Il n'a meme pas voulu manger ses croquettes mélangées avec un peu de poulet et de gruyère rapé. J'en aurais pleuré ! Et ce soir, il n'a avalé que quelques croquettes en laissant toutes les RC Intestinal...Ella, non, mon petit bonhomme n'a pas de cortisone dans son traitement. Moi aussi, j'ai déjà entendu dire que parfois, cela faisait pire que mieux.Je culpabilise à l'idée que Roméo soit malade depuis qu'il est chez moi. Je ne peux m'empecher de me poser un tas de questions. Je n'en dors plus tellement je suis inquiète pour mon tout petit bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ma Néph, comme je te l'ai dit, il ne faut pas que tu culpabilises. Roméo a toute ton attention et il a de la chance d'avoir une formidable maman qui est présente pour lui à chaque instant.Il faudrait que ton petit bout ne replonge plus dans ses crises de douleurs chroniques. Peut-être qu'un traitement homéopathique pourrait lui convenir ?Je ne suis pas du tout pour les traitements à base de cortisone (sauf lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions) qui peuvent faire de gros dégats dans l'organisme.Je t'envoie tout mon soutien et plein de courage. Gros calins à mon tit filleul adoré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 ne culpabilise pas Néphélie, tu n'y es pour rien, au contraire tu fais tout pour que ton tit bout aille de mieux en mieuxil a beaucoup de chance de t'avoir car tu lui apporte une attention de chaque instantson tit ventre ne gargouille plus et semble moins abattu, c'est déjà un bon débutses médicaments ont fait effetqu'il ne mange pas trop je peux le comprendre si son tit ventre lui faisait malil a mangé quelques croquettes, certes pas beaucoup, mais il a mangé, c'est déjà une petite victoireil trie ses croquettes, ce filou, c'est bon signe (même s'il ne mange pas celles qu'il devrait prendre) c'est qu'il a faimcourage ma belle, je suis sûre qu'avec ta persévérance et ton amour tu arriveras à le stabiliser et le guérir ton tit princene baisse pas les bras et ne doute pas, tu es exceptionnelle et ton tit prince te le montre tous les jours, il se bat à tes côtés et ne se laisse pas dépérir je vous embrasse bien fort tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Tu n'as pas à culpabiliser Neph, tu n'y es pour rien du tout, le chien est né avec cette pathologie, comme beaucoup d'autres et de plus en plus chez les animaux de race, tu fais tout ton possible pour le soigner il a plutôt de la chance d'être tombé sur toi, bien d'autres auraient baissé les bras.Allez encore un peu de patience et vous allez trouver le traitement adapté, chaque cas est différent et les traitements ne sont pas les mêmes pour tous, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Malheureusement tu n'y peux rien Néphélie. Tout le monde sait trés bien que tu démonterais ciel et terre pour trouver la solution miracle.Je comprends ta détresse car lorqu'Esmée a était dans le même état j'étais vraiment désemparée. Elle était vraiment devenue trés trés maigre tellement qu'elle ne mangait rien.Sonson a raison. Tu devrais essayer l'homéo, on ne sait jamais Roméo peut y être trés réceptif.Mais si ce n'est pas indiscret, que t'a dit réellement le véto, car c'est tout de même bizarre qu'il n'arrive pas à le soigner.Courage ma belle et calinous à notre petit malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 Allons Néphélie,tu n'est pas responsable de l'état de santéde Roméo,imagines si il était dans une maison ou on ne le surveillepas comme toi tu le fais????il a beaucoup de chance malgré sa maladie d'avoir unemaman tel que toi.courage,garde espoir,vous allez bien finir par trouver le bon traitement.et arrêtes de culpabiliser,tu es super.pleins de câlins a ton petit bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 d'essayer de me rassurer les filles mais je ne peux m'empecher de me demander ce qui ne va pas chez moi ou avec moi...Karine, j'ai consulté deux vétos pour Roméo. Tous les deux pensent que Roméo n'a pas un intestin d'aspect normal, ni à la palpation, ni au vue des radios. Celui de Chatillon a évoqué un cancer et m'a parlé de coloscopie. Mais celui de Montbard me l'a déconseillé chez un si petit chien car cela pourrait lui etre fatale. Par ailleurs, son bilan sanguin indique que tout est relativement normal, à part le taux de protéine qui est un peu bas. La copro a montré qu'il n'y avait pas de parasites, mais malgré tout Roméo a été revermifugé. En conclusion, les deux vétos ma parlent d'intolérance alimentaire ne sachant pas très bien quoi penser de tout cela.Le véto que je suis retournée voir dernièrement ne m'a rien dit de plus, à part que l'intestin de mon petit bonhomme avait toujours un aspect anormal. Au début de ses crises, il a des spasmes très douloureux. Il lui a donc fait un injection d'anti-spasmodique, puis l'a mis sous Flagyl et sous Prifinial.Voilà tout ce que je peux dire malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Neph si les deux vétos ont un avis contradictoire, va en voir un 3ème, n'hésite pas, tu sais je suis allée voir 6 vétos avant que le 7ème trouve ce qu'avait mon animal, ne baisse pas les bras.Est-ce que ton petit Roméo a eu une analyse de selles pour la gardiose ? C'est une maladie due à des mini parasites intestinaux et bien souvent les vétos passent à côté et pourtant elle est très répandue, surtout en ce moment, on entend parler que de ça, j'ai une copine qui a galéré pas mal avec son chat jusqu'à ce que le véto se décide à faire cette analyse et bingo, depuis il a des soins et est en bonne voie de guérison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 courage ma belle, tu n'as rien à voir avec les soucis de santé de ton petit Roméo et il est très certainement malade depuis toujoursj'espère qu'il va vite aller mieux et que ton véto trouve enfin ce qui le dérange ainsiet comme le dit Ella, j'irai peut être en consulter un 3è si tu en as un près de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane011 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ma pauvre NephelieNe culpabilise pas, il est tres bien chez toi, ce n'est pas de ta faute, tu t'en occupe trop bien,Je suis du meme avis si tes deux veto ne sont pas d'accord ce n'est pas normal, je courrerai en voir un troisieme, je ne tarderai pas car cela fait deja des jours qu'il n'est pas bien, il va se fatiguer.Je ferai des pieds et des mains pour trouver des demain un rendez vs en urgence chez un autre veto.donnes nous des nouvellesMais surtout ne dis pas que cela vient de toi, il est petit, il demandes plus d'attention que les autres, il a un probleme qui faut resoudre et justement si quelqu'un peu y arriver c'est bien toi. Sa merveilleuse maman!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marita1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 je decouvre ce post !!!!!!!!!!ma chere nephelie ,nous serions toutes abattues comme toi et dans le doute si on etait a ta placec tellemnt stressant d'etre dans cette situation et chaque veto a un autre avis,ce qui ne facilite rien mais n'hesite pas a rencontrer encore un autre veto grace a mon instinct j'ai sauvé Maya car le premier a dit "c pas la peine de l'operer" le 2 eme a dit "je sais pas faire" et le troisieme a dit "urgence' metritea present tu ne sais plus que penser mais son etat n'a riena voir avec toi bien sur je t'embrasse tres fort et je suivrais attentivemnt ce postmaya a le ventre qui gargouille tres tres pendant a peu pres un jour par semaine et ce jour elle ne mange rienles vetos n'ont jamais entendu ça non plus calinous sur son tit bidou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 J'ai du mal m'exprimer , pardonnez-moi... Les deux vétérinaires que j'ai consultés pour Roméo m'ont finalement tous les deux dit la meme chose : aspect anormal de l'intestin et intolérance alimentaire. Et ils m'ont tous les deux prescrit le meme traitement. Si celui de Chatillon a évoqué un cancer au début, celui de Montbard a fait tous les examens possibles dans ce sens et heureusement, il semblerait que ce ne soit pas cela. Malheureusement, je ne connais aucun autre vétérinaire. Mais celui de Montbard est extremement réputé. Des personnes viennent de Dijon, de Troyes ou de Chaumont pour le voir. J'ai entièrement confiance en lui. Il a déjà sauvé beaucoup de petits bouts que d'autres vétos disaient condamnés. C'est un vieux véto, il a "de la bouteille" comme on dit.Celle que je consulte à Chatillon est également très compétante. C'est une ancienne interne de Maison-Alfort. Et à chaque fois que mon petit bonhomme a eu une crise, cela tombait le soir ou le dimanche. J'étais bien contente de la trouver...Ces deux vétérinaires m'ont conseillé d'autres croquettes que celles que je donne actuellement à Roméo (des RC que j'achète chez le véto) mais il refuse tout. Pas moyen de lui faire avaler des croquettes spéciales Intestinal ou Hypoallérgénique par exemple. Ce qui m'inquiète, c'est le fait que ces crises semblent revenir régulièrement, sans signe avant-coureur, et sans que j'ai modifié son alimentation. Je fais d'ailleurs très attention à ce que je lui donne sachant qu'il a des problèmes et qu'il est sensible.Pour le moment, il n'y a plus de gargouillement, plus de diarrhée ni de constipation, et mon tit bonhomme va un peu mieux meme si ce n'est pas encore la grande forme. En revanche, c'est au niveau appétit que ça coince de nouveau et il a perdu du poids.Ce matin, il avait bien mangé et ce soir, il n'a pas touché à sa gamelle. Pourtant sa gamelle, il est tombé dedans lorsqu'il était bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ella, oui, lors de sa copro, la gardiose a été recherchée et c'est revenu négatif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ah ok j'avais mal compris, désolée Neph.J'adore la photo de ton petit dans sa gamelle, qu'est-ce qu'il est mignon ! C'est vraiment déroutant comme maladie car ça va bien un jour et pas le lendemain, je suis vraiment désolée pour ton petit amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane011 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 J'espere que demain il aura plus d'appetit, le probleme est que cela revient souventBonne soirée a toi et petit romeoSi tu n'es pas bien je suis là toute la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marita1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 d'accord !!!!!!!le mot "cancer" est evacué c deja ça quelle belle photo trop chou dans ses croquettes ça me fait palpiter on est la pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Je viens tout juste de découvrir ce post..Pauvre Roméo ! Ca fais longtemps qu'il souffre .Heureusement que tu es la pour lui.J'espere qu'il se remettra vite,courage à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 à toutes pour votre soutien qui me va droit au coeur.Je suis tellement inquiète pour Roméo et je me sens tellement impuissante... Je l'aime tant mon tout petit bonhomme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane011 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 je te comprends trop bien Nepheliej'ai trois chis, je les aimes tous les trois plus que tout. Je vie pour eux.Et avec Enjoy c'est encore plus fort on est collée l'une a l'autre, je pleures rien de savoir que quelque chose pourrai lui arriver.Alors je te comprends pour ton petit RomeoEnjoy et Romeo sont des minis, on as encore plus peur pour eux car on les voit plus fragiles encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ma grande soeur, je t'envoie plein de courage et plein d'énergie. C'est tout à fait normal que tu sois inquiète pour ton petit amour et que tu trembles pour lui à chaque instant. Ton petit bonhomme compte sur toi pour se sentir mieux. Il sait bien qu'il a une excellente maman très attentionnée. Tout ira bien ma Néph.Je vous fais de gros bisous à toi et à mon tit filleul. un petit ange pour vous protéger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Il est adorable Comment ne pas craquer devant ce petit trésor dans sa gamelle. C'est tellement triste de le savoir malade. Vivement une solution pour aider ce petit ange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 nous sommes toutes prés de toi Néphélie. pleins de bisous a ton petit bout. comment va t'il aujourd'hui???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Je crois que plus ils ont des malheurs et plus on s'y attache, on a tellement envie de les protéger, surtout quand ils sont si petits et fragiles, mais ils ont de la ressource, quand vous aurez trouvé le bon traitement, ça ira mieux tu verras, mais on trouve toujours trop long et quand ça tâtonne on se pose mille questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 comment va ton tit prince aujourd'hui ?je pense très fort à vous, Néphéliefais pleins de calinous à ton tit Roméo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 Des nouvelles du beau Romeo? Il est choux dans sa gamelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Merci pour ta réponse Néphélie. Effectivement c'est plutôt délicat comme situation. T'es tu renseigné sur les antécédent qu'il pourrait y avoir chez ses ancêtres ? On ne sait jamais. L'éleveuse de Roméo pourrait peut être t'aider. Je m'escuses de tembêter avec mes questions mais je suis tellement triste de voir que ton petit bouchons souffre encore. J'espère que d'ici quelques temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marita1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 pour ROMEO chericomme Sylviane le dit si bien !!!!!!!!!!!moi aussi il m'arrive de pleurer rien qu'a l'idee qu'il puisse arriver quelque choseon les aime "trop" et toi nephelie tu l'aime fort fort ce tit ange avec sa bouille c comme nos enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane011 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Merci MaritaNephelie comment va Romeo aujourd'hui.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 pour votre soutien et pour vos calins à mon petit bonhomme ! Roméo a picoré quelques croquettes aujourd'hui. Ce n'est pas grand chose mais c'est mieux que rien.Karine, tu ne m'embetes pas du tout avec tes questions qui sont pleines de bon sens, mais l'histoire de Roméo est un peu compliquée et malheureusement, je ne peux pas avoir de renseignements concernant la santé des parents de mon petit bonhomme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 c'est un bon début, Néphélie picore tit Roméo, picore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 C'est domage. Peut être y a t-il un petit problême génétique sous tous ces petits tracas J'espère que comme Follow Me ce ne sera rien de bien grave et que tout va rentrer dans l'ordre en grandissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 C'est vrai que c'est dommage, Karine mais Roméo est né à Orlando, aux Etats-Unis. Alex, son éleveuse française l'a acheté comme petit étalon, mais elle a du s'en séparer car il n'avait qu'un seul testicule de descendu. Je sais qu'elle a eu un tas de problèmes avec la personne qui lui a vendu Roméo et de ce fait, elle n'a pas gardé contact avec cette dame. Je vais essayer de la contacter mais Alex doute qu'elle me réponde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Tout ce que j'ai, ce sont des photos des parents de mon petit bonhomme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites