Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 comment se fait t'il qu'Alexandra n'ai pas la possibilitéd'avoir des renseignements sur les parents et grands parents de Roméo??ce petit chien a quand même eu un parcourt gravepour arriver en Françe.si elle l'a acheter pour la reproduction,elle a quand mêmedu se renseigner.Pardon Néphélie.mais je suis un peu agacée.aujourd'hui tu dois faire face aux problèmes de santé de Roméo.tu ne l'a pas acheter a l'étranger,mais en France.a une éleveuse "novice"et tu te retrouves a te battre toute seule pour soigner ton petit Roméo.il vaut mieux que je me taise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 Je trouve qu'Hélène n'a pas tort, et si les éleveurs americains sont honnêtes il te répondront. En tout cas, sa ne coute rien d'essayer d'entrer en contact avec eux.Aller Romeo, on va bien finir par te guerir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Tu sais Hélène, un éleveur prend beaucoup de risques en allant acheter un chien à l'étranger, je veux dire sur un autre continent. Bien souvent, ce n'est pas possible de se rendre dans son pays pour aller le découvrir avant de l'acheter. C'est ce qu'il s'est produit pour Roméo. Alexandra l'a acheté en tant que futur étalon mais elle ne pouvait pas deviner qu'un problème de testicules l'écarterait de la reproduction. C'est la raison pour laquelle, elle n'a pas eu d'autre choix que de le céder.Excellent choix d'ailleurs puisqu'elle l'a confié à Néph. D'autre part, Roméo a eu une histoire extraordinaire lors de son arrivée en France, c'est vrai mais cela n'a pas de rapport direct avec le fait d'obtenir des informations concernant la santé de ses ascendants ou le fait qu'il ait des problèmes de santé à l'heure actuelle. Néph est la troisième et dernière famille de Roméo. Les rapports qu'Alex a eu avec la dame qui lui a vendu le petit bout n'ont rien à voir avec Néph. Alors il faut croiser les doigts pour que cette dame qui a vu naitre Roméo puisse donner de précieuses informations et aider à comprendre ce qui arrive au petit bonhomme. Il ne faut pas revenir sur ce qu'il s'est passé. Dans l'immédiat, il ne faut penser qu'au présent et à la santé de Roméo.Personne, ni Alexandra, ni Néph, ni même l'éleveuse qui a vu naitre Roméo, auraient pu anticiper quoi que ce soit.Si Néph a ouvert un post pour nous parler des soucis de son petit coeur, c'est justement pour ne pas être seule à se battre.Chaque expérience partagée permet d'obtenir de précieux conseils. Ce qui pourrait passer comme une banalité pourrait se révéler la solution au problème de santé de Roméo. Gardons en souvenir l'histoire extraordinaire de Roméo et pensons à lui dans le présent. De toute façon, nous ne pouvons pas revenir sur ce qu'il s'est produit. Il faut avancer... Ma grande soeur, je t'envoie tout mon soutien. Je souhaite très fort que l'éleveuse d'Orlando réponde à toutes tes questions.Ne culpabilise pas, ton petit coeur va guérir. Je sais que tu en prends grand soin et qu'il ne pourrait pas être plus choyé avec une autre maman.Calins à mon tit filleul adoré. Je lui envoie de l'énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Est-ce que son taux de consanguinité est fort ? Parce que si c'est le cas, ceci expliquerait sans aucun doute cela Le tout étant de savoir si ce sont bien les deux vrais parents, parce que je ne sais pas en chiens comment ça se passe, mais en chats, ce n'est pas triste et c'est pour cette raison que de plus en plus d'éleveurs procurent les tests ADN avec le chaton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 comment va le petit Roméo aujourd'hui ?Néphélie j'espère que tu réussiras à avoir quelques infos de la part de l'éleveuse et qu'elle pourra peut être t'aiguiller, je croise les doigtset comme le dit Sonson, les différents qu'il peut y avoir entre Alex et l'éleveuse ne concerne pas Néphélie, il s'agit là, de la santé du tit Roméodonc espérons que cette éleveuse en tiendra compte vivement les nouvelles et au passage un tit câlin pour Roméo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marita1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 merci SONSON de m'avoie eclairé !!!!!!ses parents sont trop chou en tout cas mon tit ROMEO continue a picorer encore et encore et moman sera soulagée c ce que je souhaite en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Je viens d'essayer d'écrire un mail à la personne qui a vendu Roméo à Alex, j'avais joint des photos de mon petit bonhomme et tout, mais l'adresse n'est pas valide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 Néphélie a écrit:Je viens d'essayer d'écrire un mail à la personne qui a vendu Roméo à Alex, j'avais joint des photos de mon petit bonhomme et tout, mais l'adresse n'est pas valide... tu peux peut être trouver une adresse en faisant une recherche sur le nettu as un nom ? le nom d'un élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Néphie, est-ce que Roméo vient du Québec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane011 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 cristal rose a écrit:Néphie, est-ce que Roméo vient du Québec? --------------------------------------------------------------------------------C'est vrai que c'est dommage, Karine mais Roméo est né à Orlando, aux Etats-Unis J'espere que tu vas la retrouver, car elle pourrai t'aider, elle n'as pas a refuser, il viens quand meme de chez elle, elle peut si interesser, et l'un des parents a peut etre le meme probleme, çà t'aiderai beaucoupEn attendant de gros bisous au petit Romeo-------------------------------------------------------------------------------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 J'ai raté ce post!!!!J'espère que Roméo va mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 J'ai fait des recherches sur le net qui n'ont rien donné mais Alex m'a recontactée car elle a finalement pu trouver la bonne adresse email de la personne qui lui a vendu Roméo.Je lui ai donc renvoyé mon mail et cette fois, il est passé.J'ai également écrit à l'éleveur du papa de Roméo pour lui expliquer la situation.Il ne me reste donc plus qu'à attendre pour savoir si je vais avoir des réponses. Croisez les doigts avec moi ! Chri-Chri, oui, Romeo commence à aller mieux et meme si son appétit n'est pas encore complètement revenu, il mange mieux également. Pour cette crise, je crois, enfin j'ose espèrer qu'on tient le bon bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Moi aussi, je croise les doigts très fort avec toi, ma Néph ! Pourvu qu'ils te répondent tous les deux.J'ai hâte que tu nous annonces que Roméo est définitivement sorti de cette crise et qu'il a retrouvé tout son appétit.Gros calins à ton tit amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 ma Sonson, je transmets tes calins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Merci ma Néph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Possible de m'envoyer le nom de l'éleveure d'origine par MP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 voilà , j'espère que ça suffira et s'il en faut d'autres pas de soucis, j'en ai encore plein pour le tit Roméod'ailleurs j'en rajoute un de plus, on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 cristal rose a écrit:Possible de m'envoyer le nom de l'éleveure d'origine par MP? Je t'ai envoyé un mail tout à l'heure ma Cristal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 J'ai du ramener mon petit bonhomme chez le vétérinaire cet après-midi car son petit ventre gargouillait de nouveau tant et plus depuis le matin, et parce qu'il refusait de nouveau de manger et surtout, était tout raide comme au début de ses crises lorsqu'il a des spasmes douloureux. Roméo a eu une nouvelle injection d'anti-spasmodique et s'il ne va pas mieux demain, je dois reprendre un rendez-vous. En outre, il faudrait absolument qu'il accepte des croquettes hypoallergéniques, mais il fait systématiquement le tri et les laisse. Apparemment, sa piqure fait effet car ce soir, il a accepté de manger un peu et semble aller mieux. A part cela, j'ai eu des nouvelles de la dame qui a vendu Roméo à Alex. Elle m'a envoyé des photos de mon tit bonhomme lorsqu'il était bébé et m'a dit qu'il était un "bébé miracle" pour reprendre son expression car il est né d'une saillie accidentelle, sa mère étant une vraie miniature. Elle m'a également écrit qu'elle avait toujours regretté de l'avoir vendu. En revanche, elle ne répond pas en ce qui concerne les antécédents médicaux des parents. Je vais la relancer à ce sujet pour essayer d'avoir une réponse.J'ai également eu un message de l'éleveur qui a vendu les parents de Roméo à cette dame. Il ne pense pas vraiment de bien de cette dernière, notamment étant donné que la puce qu'il lui a vendue pour compagnie uniquement étant donné sa taille a été saillie... Les parents de Roméo n'étant pas nés chez lui, il ne peut rien affirmer de façon certaine mais à sa connaissance, du coté du papa de mon petit bout, il n'y a pas de soucis de santé particulier. Du coté de la maman, il ne sait pas. J'ai contacté l'éleveur chez lequel est né le papa de Roméo, mais je n'ai pas le nom de celui de sa maman et je ne parviens pas à le trouver pour l'instant. Voilà ou j'en suis de mes recherches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 Tu as déjà bien avancée en peu de temps.Je suis vraiment désolée que ton petit Roméo rechute une nouvelle fois Pauvre petit amour cela doit bien le fatiguer ces problèmes de bidon.(ça ressemble un peu à la maladie de chrone chez l'humain ) C'est fou qu'il n'y est pas un traitement efficace pour le soulager sur du long terme.Il faut espèrer qu'il accepte ses croquettes.Je lui fait des bisous calmants sur son petit bidou.(si ça pouvait être vrai) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 pauvre petit bouchon.heureusement qu'il t'as.je vois que les recherches avancent.comment va t'il ce soir????pleins, pleins, pleins, de gros baisers a ton bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 bonne nuit tit Roméo tu tiens le bon bout, Néphélie, courage contente que son injection est fait enfin effeten plus il a mangé, c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane011 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 je n'avais pas vu les nouvelles du jour, pauvre romeo, pourvu qu'il n'est pas de probleme pendant le week end.c'est vraiment bizarre et ce n'est pas drole pour lui.j'espere que tu vas trouver du coté de la maman pour en savoir plus en esperant qu'ils ne te cachent rien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Mon petit bonhomme a bien digéré ses croquettes et il semble aller mieux. Pour le moment, il est couché son petit bidounou à l'air sur mes genoux...Chri-Chri, c'est bizarre que tu me parles de la maladie de Crohn. C'est justement ce à quoi je pensais en revenant de chez le vétérinaire...J'ai eu des nouvelles de l'éleveuse qui a vendu Picasso, le papa de Roméo à l'éleveur qui l'a ensuite revendu à la personne qui a vu naitre mon petit bonhomme. Il n'y a pas de soucis de santé de son coté. Par contre, elle ne pense pas du bien de l'éleveur auquel elle a vendu Roméo et de ses méthodes d'élevage. Décidément... En revanche, je ne parviens toujours pas à trouver l'élevage de la maman mais je vais recommencer à chercher demain car l'éleveur qui m'avait donné son nom s'est trompé. à toutes pour votre soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 Courage Néphélie! Ta persévérance gagnera et tu finiras par trouver la solution à ce probleme!Romeo, si tu ne manges pas, je vais venir te donner une fessée! Pauvre petit bout, ca me fait de la peine de savoir tout ca...je t'apporte tout mon soutiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Quenotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Bon courage Néphélie. Pas facile de les voir malades. C'est un brise coeur. Mais tu fais du bon travail avec lui. J'espère pouvoir t'apporter un peu d'aide, si possible.Mille tendresseCristal Câlin tout doux pour Roméo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 ma Cristal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane011 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Alors les nouvelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 mon tit Roméo de la part de ta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Sylviane, merci de prendre des nouvelles de Roméo. Sonson, merci pour tes calins. Ton tit filleul est sur mes genoux en ce moment. Roméo va mieux et il a accepté de manger un petit peu aujourd'hui, mais il continue de faire le tri dans ses croquettes et de laisser les hypoallergéniques. Pour ce qui est de mes recherches, je ne parviens toujours pas à trouver l'élevage de la maman de mon petit bonhomme. J'ai un nom et un état, le Michigan, mais ou bien c'est le nom qui n'est pas le bon, ou bien c'est l'état, ou bien les deux... Ou alors cet élevage n'existe plus. Toujours est-il que j'en suis toujours au meme point de ce coté-là. J'ai demandé à plusieurs éleveurs et personne ne peut m'aider malheureusement. Meme avec le nom complet de la maman de Roméo, cela ne donne rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Une photo de Roméo bébé que m'a envoyée son éleveuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Néphélie, est-ce qu'il est porteur du gène merle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane011 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Je suis contente que Romeo va un peu mieux.Dommage que tu ne trouves pas la trace de l'eleveur, peut etre que quelqu'un pourra te donner un coup de main, ne perds pas espoir.Trop bien la photo avec son petit boa elle est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Comment va ton petit Roméo aujourd'hui ? Il est adorable avec son petit pull rouge, quel amour Effectivement Neph, la maladie de Crohn et la MICI c'est pratiquement la même chose, mais ça se soigne, il va juste falloir être patiente et persévérer pour trouver le bon traitement. Mais bon de temps en temps il faut s'attendre à des petits problèmes, le tout est de le savoir et de traiter au moment voulu.Câlins à ton petit père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Je te souhaite de retrouver l'eleveur que tu recherches et que la situation de Roméo n'empire pas et s'améliore..En attendant je pense a vous et t'envoi pleins de courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Il est tout petit sur cette photo J'espère qu'il va aller mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 contente que Roméo commence à aller un peu mieux j'espère que tes recherches seront payantes et que tu trouveras vite les renseignements qu'il te manqueton p'tit bout mange, c'est déjà , c'est qu'il a faimas tu essayé de lui donner que des croquettes hypo avec 2 ou 3 autres dedans, juste de quoi lui ouvrir l'appétit il passera un tit moment à les chercher et ça va peut être le stimulerton petit Roméo est superbefais lui plein de calinous pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 je suis contente d'apprendre que Roméo mange un peu.il est craquant sur cette photo.pleins de câlins petit bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 il est trop craquant sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 cette photo est trop belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Quel petit amour J'adore cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 3 autres photos que m'a également envoyées l'éleveuse de Roméo et que je n'avais pas encore...Avec son papa Picasso...Tout seul sur le canapé, comme un grand...Et avec un doudou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 comme un grand!!!comme un grand!!!pas si grand que cela,et pas si confiant non plus sur son canapé.petit bout.au sol avec son doudou il se tient plus droit. c'est incroyable la ressemblance avec son papa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Comme un "petit grand" alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Il est magnifique depuis toujours ce petit trésor. On a envie de le câliner et de le protéger. Je comprends ton coup de coeur pour lui Néphélie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Un immense pour tout ma Cristal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 encore de très jolies photos comment va ton tit prince, aujourd'hui ?fais lui plein de calinous pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites