Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crepuscule111

Grande pause dans les P.O. 2ème Edition SUITE DU REPORTAGE !

Messages recommandés

Voilà les filles, je suis de retour, avec quelques photos, alors je vais de suite vous en faire profiter, vous m'avez manqué en tous cas, avec ces problèmes de réseau, c'est déjà pas très pratique et rapide d'obtenir la connexion avec l'iphone ( enfin ça dépanne, c'est mieux que rien !!!!!) mais je peux vous dire que j'en rageais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!

Nous avons pas fait énormément de photos, nous étions bien trop occupés, avec les travaux, et quelle galère, je suis la reine de l'aspirateur, je vous jure, je suis bien contente que cela soit terminé, on va pouvoir en profiter pleinement cet été...........................

Les bords de mer, le long de la côte qui descend en Espagne !

L'autre côté maintenant pour que votre aperçu du paysage soit plus vaste !

un peu plus loin, avec un bateau qui se promène .....

le ciel était bien bleu, le soleil chauffait, mais beaucoup de vent...

Il faut profiter de ce cadre magique ! n'est-ce-pas ? J'adore cet endroit, mon havre de paix, qui conjugue comme j'aime la mer et la montagne !

Nous avons visité quelques châteaux cathares, dommage c'était la semaine ou le ciel était beaucoup moins lumineux, ou les averses menaçaient !!!!!!
en voici donc, un en exemple pour vous montrer ........

il est très haut perché sur un rocher, et demande un peu d'effort avant d'en faire le tour, mais la petite montée en vaut le détour, quel magnifique panorama de là haut, nous y retournerons lorsque le soleil sera bien présent c certain !!!!!!!!

rien à voir avec les traditionnels châteaux luxueux bien sûr, mais très intéressant !

malheureusement les photos ne rendent le panorama visuel auquel nous avons eu droit...........

Quelle immensité ! je vous assure c'était extraordinaire, ça vide la tête !

Je vous ferais la suite de mon reportage en images, demain, car le ventre de mon mari commence à crier famine !!!!

Mais pour clore la série de ce jour, je me devais de vous postez une petite dernière de ma nénette Daisy, qui avait une grande préférence pour la chaise longue au soleil !

Coucou les copines, c moi je suis là et c bon les nonos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

quel superbe reportage
crépuscule
les photos sont superbes et vous avez dû vous "en mettre plein les mirettes"

avec tout de même un p'tit coup de coeur pour la dernière
toujours aussi belle cette petite princesse

Invité
affraid quel reportage.
tes photos sont magnifiques Crépuscule.
mercipapillon de nous faire partager ces superbes paysages.
ta petite Daisy 916

Invité
Splendide paysage,superbes photos c'est certain que cela doit vider la tête car déjà derrière l'écran j'en prend plein les yeux et la petite Daisy est toujours aussi belle

je suis toute par la beauté des photos!
c'est tout bleu, tout lumineux, splendides paysages.
Et toi tu es toute mimi, j'adore avec les cheveux dans le vent et les lunettes de soleil
Daisy est à tomber à la renverse! elle est franchement .....magnifique! quelle blle couleur franche et quel regard! j'adore aussi son petit museau charbonné...enfin tout!!!!
merci pour ce beau reportage de ton séjour.

Comme promis un peu d'autres photos de ce reportage !!!!!!!!!!!!
En attendant, merci à vous pour vos gentils commentaires, c encourageant de vous montrer la suite .................
Désolé, les photos sont prises via l'iphone, elles sont de moins belles qualités, en plus le temps n'était pas de la partie, c'était sous une averse !
Le château de Villefranche de Confflent !
Toujours pareil, il faut faire une petite marche de 20 mn pour accéder au site, tout en grimpette !!!!!!!!!

L'accès avant la montée...

son château donc ....

Donc sur cette photo, vous pouvez voir la porte de l'entrée du village fortifié, les rues piétonnes à l'intérieur sont entourées de petites boutiques artisanals, des restaurants etc....et en haut vous apercevez ce fameux château, la descente se fait par les souterrains, il faut descendre 1000 marches, bonjour les mollets le lendemain, cela parait interminable quand on s'y trouve ..............
les petites ruelles ...

Voici le tunnel aux mille marches du château ( j'ai oublié de vous la mettre !!!!)....

Maintenant nous allons changer de cadre, nous allons sur le bord de mer à l'endroit ou nous sommes posés . La côte en direction de Collioure, un chemin aménagé permet l'accés à pied !
Ainsi que la plage de l'autre côté photo prise du fameux chemin

L'eau est très claire, de nombreuses petites criques bordent la mer !

L'arrivée après 4 kilomètres sur Collioure (ville très pittoresque avec ses petites ruelles piétonnes, de nombreuses boutiques etc ...), notre endroit favori !

un de ses deux châteaux !
Plus prés...

Puis le second...

et pour finir aujourd'hui, sinon je vais envahir le fofo de mes photos !
Daisy ! Quand je vous dis qu'elle adore squatter ma chaise longue ! la coquine !

Je vous mettrais des nouvelles photos de ma pépette dans le post approprié " Album Photo "

Crépuscule !
Grâce à toi je viens de voyager sans quitter ma chaise.
C'était bon...
Nous aimons beaucoup le Pyrénées avec mon époux. Je vais lui montrer tes photos ce soir quand il rentrera, cela lui fera oublier sa journée !
Son rêve serait aussi de concilier mer et montagne. Moi je préfère mer et campagne. Il y aurait certainement moyen de réunir nos goûts dans cette belle région.
Peu importe le temps, c'est un peu comme en Bretagne, tu y découvres la beauté d'une nouvelle facette selon la lumière. Tantôt austère, tantôt rayonnante !
J'ai toujours été fascinée par l'histoire des Cathares. Ils ont été bien persécutés...
Encore pour ces belles photos Crépuscules.
Gros à Daisy que j'ai admirée dans le dernier numéro de Saga

C'est exactement cela Mayavel, c toujours très beau sous différente luminosité, et ce département est très riche en diversités !!!!

Invité

Après une journée de boulot tes photos m'ont fait voyager et vider la tête. Splendide Merci

moi aussi je me régale! ça me rappelle des souvenirs....d'il y a longtemps! ah! j'étais jeune!
merci Crépuscule, ton reportage est très réussi!

moi, je dis que je veux vite etre à la retraite et voyager comme toi !

tres belles tes photos, et les chateaux, j'adore ça, les vieilles pierres; les vieux livres;les pavés, tout ce qui a une âme !

merci bien de nous avoir fait partager tout ça

• Créer...