Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Un chien mis en liquidation !

Messages recommandés

Le chien Cody appartient à la société canadienne BCIA, entreprise spécialisée dans le secteur de la sécurité. Alors quand la faillite de l’entreprise a été officiellement annoncée la semaine dernière, Cody a dû être mis en liquidation avec tout le reste des actifs. Encore une dérive de la société qui considère les animaux comme des biens.

Eric Bazinet, le gérant de cette entreprise, a donc dû se résigner à voir partir son Berger allemand. L’aide de Cody était précieuse pour la fouille de grands bâtiments. Ce chien renifleur pouvait immédiatement détecter la présence d’intrus à la suite d’une effraction. L’animal accompagnait ainsi son maître dans tous ses déplacements à risque.

L’avenir de Cody reste encore incertain :

« Je ne veux pas qu’ils viennent le chercher pour l’euthanasier, déclare Eric Bazinet, ou pour le vendre à quelqu’un d’autre. Ce n’est pas un chien de maison qui marche avec une laisse, c’est un chien spécial, entraîné pour travailler. »

Le futur sans Cody est difficile à envisager pour son maître, qui passait ses journées et ses soirées avec son chien.

« C’est pas juste mon toutou, c’est mon partenaire. »

Eric Bazinet est en train d’essayer de récupérer son chien en rassemblant tout son argent disponible, tâche plutôt dure après la liquidation de son entreprise.

« Tout ce que le syndic a pu me dire jusqu’à maintenant, c’est que je pouvais le garder en attendant… »

Histoire plutôt inhabituelle et très triste où la victime de la crise est cette fois un chien, qui paye le prix d’erreurs humaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien ça le problème de notre système et des gens qui veulent en profiter
je ne veux pas polémiquer sur le sujet, mais cette personne a, à la base, acheté son chien sur le nom de sa société pour pouvoir le faire passer dans ses frais et en déduire l'achat
il est donc évident qu'en cas de liquidation le chien parte avec le reste du mobilier
s'il avait réfléchi un minimum avant de penser à son profit (comme d'hab) ce pauvre chien ne serait pas balloté ou ne risquerait pas l'euthanasie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...