Ella02 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Avant de partir avec votre animal, regardez ce lien et n'oubliez de visualiser la vidéo, elle est en allemand, mais les images suffisent pour tout comprendre. Je pensais avant de la visualiser que la meilleure façon d'arimer les cages de transport était face à la route avec la ceinture de sécurité, inutile de vous dire que cette année je change mes cages de position, tous dans l'autre sens, cette vidéo fait froid dans le dos. http://www.letelegramme-auto.com/crash-test-animaux-article-653.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Je n'ose pas cliquer sur le lien... Est ce que c'est choquant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2010 Sonson a écrit:Je n'ose pas cliquer sur le lien... Est ce que c'est choquant ? c'est pareil pour moi, je n'ose pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Non vous pouvez regarder pas de souci, c'est une peluche qu'ils ont mis pas un vrai animal sinon je n'aurai jamais mis ce lien, je suis aussi très émotive pour ce genre de choses, mais regardez je vous assure que vous comprendrez ce qu'il ne faut surtout pas faire, moi je faisais l'inverse comme beaucoup très certainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine911 0 Posté(e) le 20 juin 2010 ah oui edifiant cette vidéo !mais finalement je n'ai pas bien compris quelle position le panier de transport devait avoir pour être plus sécuritaire ?attaché dans son longueur ?merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 20 juin 2010 L'animal ne doit pas être face à la route mais perpendiculaire, les cages sont les plus en sécurité entre les sièges arrière des voitures et éviter de mettre la ceinture car ça arrache le dessus de la cage en plastique, chose que je faisais en croyant bien faire, donc maintenant tout le monde perpendiculaire à la route, je vais en mettre deux entre les sièges, quatre perpendiculaires à la route, deux d'un côté calés entre le dos de nos sièges et les sièges arrière et deux de l'autre et le 7ème ben ... à mes pieds, je ne vois que ça Nos départs en vacances sont toujours folkloriques mais là ça va être le pompon !Bon et vu que je suis parano concernant mes titis, j'ai acheté en plus des sacs de transport en mousse pour mettre dans les cages en plastique pour mieux les protéger d'éventuels coups contre la cage, si avec ça ils ne sont pas bien protégés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2010 Je suis très décue car mes 2 louloutes ont chacunes leur ceinture de sécurité et je pensais vraiment que cela était efficace. Je vais encore réduire la longueurIl ne faut pas aussi oublier que lors d'un choc non seulement l'animal peut être blessé ou tué mais son corps venant heurter la nuque des passagers ou conducteur avant , causer des tétraplégies!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella02 0 Posté(e) le 20 juin 2010 D'après ce qu'ils disent, le plus sécurisant c'est de les mettre dans une cage de transport. Quand on voit comment les peluches valsent, on n'ose imaginer l'état de nos petits après un accident à seulement 50 km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 Je ne savais pas du tout tout ca! Je mettais toujours Noopy à coté de moi sur le siege passager pour les cours trajets et dans la cage que pour les long trajets (+ de 10 minutes) que je pose aussi sur le siège passager. Je pense qu'il vaut mieux changer ces habitudes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites