Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nice Dog Confort1

Signez la pétition contre les bleus...

Messages recommandés

Ah mais c'est pour reverser les sommes perçues durant le Mondial, au football amateur ?

Je signe à condition qu'ils reversent les sommes perçues aux associations pour les petits bouts malheureux

Invité
J'ai signé car je trouve inadmissible d'être payé autant et de faire des scandales comme ils ont fait !
Ils représentent notre pays et nous on fait honte! Non pas parce qu'ils ont perdus lamentablement, mais parce qu'ils ont eu des réactions qu'ils ne pouvaient pas se permettre ! Il faut savoir se contenir !

En espérant que se ne sera pas trop tard , j'ai signée la pétission pour que les joueurs de l'équipe de France , reversent au football amateur leurs rénumérations perçues pendant le Mondial.
Quel exemple pour ces jeunes qui s'investissent pour des match amicaux.
Merci Nice Dog Confort pour ton lien

Désolée, je ne signerai pas !

Cela fait des années que le football est devenu avant tout une affaire de gros sous et les joueurs ne sont que la partie émergée de l'iceberg !
Je trouve intolérable cette tendance à chercher des boucs émissaires quand ça va mal !

Il me semble que personne n'a remis en question la rémunération des joueurs de l'équipe de France en 1998. Elle était tout aussi scandaleuse !

L'argent qu'ils perçoivent ne sort pas des caisses de l'état. Et ils vont en percevoir encore plus grâce aux contrats signés avec les sponsors ! Ces mêmes sponsors qui leur crachent dessus à présent alors qu'ils pensaient s'en mettre plein les poches !

Les filles réveillez vous le fric fait marcher, et même courir, le monde depuis des siècles !!! Y compris dans les stades !
Vous voulez vivre dans un système communiste sans droit à la propriété, tous "égaux" ? Cela n'a jamais existé et n'existera jamais, même les chinois l'ont compris.
Le capitalisme existe depuis que l'homme a inventé le système monétaire. Sinon nous serions restés au troc.
Le capitalisme est incompatible avec l'égalité entre les hommes.
Mais tout le monde veut avoir de l'argent, être propriétaire, vivre aisément pour ne pas avoir à se soucier de ses factures, consommer et se sentir libre... même les pauvres !

La dérive, c'est l'excès ! Ben oui, c'est le propre de l'homme.

En attendant, le système dans le sport de haut niveau va rester en place, rien ne changera.
Et les enfants continueront de rêver, voudront à leur tour devenir des sportifs, des chanteurs, des comédiens célèbres et trop payés pendant que d'autres rêveront de diriger le monde, une entreprise, d'élever des moutons, de ne rien faire...

Et les vacances d'été vont passer...

Désolée pour ce coup de gueule mais je déteste ces coups médiatiques qui ont pour seul but de faire causer dans les chaumières et de créer des écrans de fumée...
Mais ça m'a fait du bien !

Invité

tout à fait d'accord avec toi Mayavel, c'est d'ailleurs pour ces raisons entre autres, que je n'avais pas signé cette pétition

OUF ! Tu me rassures Val !
J'ai pratiqué le foot avec les féminines pendant plusieurs années à un niveau assez élevé et j'ai aussi encadré des petits.
Même le milieu amateur a une mentalité pourrie sans qu'il n'y ai d'argent en jeu.
La plupart ont perdu la notion de sportivité et de plaisir depuis longtemps dans le mileu du foot, et pas seulement les joueurs !
Les adultes, les jeunes, les supporters...
Il suffit de faire l'expérience d'assister une fois dans sa vie à un match depuis les tribunes.
Si j'avais eu des enfants, je leur aurais purement et simplement interdit ce milieu !

Invité
perso, je trouve que la rémunération que les joueurs de 1998 ont touché était justifié car ils ont fait "le boulot" pour lequel ils ont mérité un salaire alors que l'équipe de cette année a fait un "abandon de poste" en refusant de s'entrainer, Anelka a insulté son "patron".
Un tel comportement aurait fait renvoyer n'importe laquel d'entre nous de notre boulot.

je suis absolument de l'avis de Mayavel !!! mais alors ABSOLUMENT !!!!!
et puis ras le bol du sport envahissant les médias et la vie de tous les jours !

quenotte22 a écrit:
perso, je trouve que la rémunération que les joueurs de 1998 ont touché était justifié car ils ont fait "le boulot" pour lequel ils ont mérité un salaire alors que l'équipe de cette année a fait un "abandon de poste" en refusant de s'entrainer, Anelka a insulté son "patron".
Un tel comportement aurait fait renvoyer n'importe laquel d'entre nous de notre boulot.

Non, l'argent qu'ils ont touché en 1998 n'était pas justifié.

Ce n'est que du sport et ces mecs là deviennent multi millionnaires en quelques années pendant que d'autres peinent à gagner leur vie.
Et qu'on ne me ressorte pas le couplet des pauvres sportifs qui ont une carrière courte ! Ce qu'ils touchent en si peu de temps pourrait faire vivre combien de personnes toute une vie ?

Ou alors il faut arrêter de critiquer les grands patrons du CAC 40, les traders qui touchent beaucoup d'argent pas forcément justifié non plus et accepter tout le système en bloc et arrêter de parler d'injustice dès que nous ne sommes pas satisfait du "résultat" ! Ou dès que l'on se sent toucher personnellement.

Et s'il fallait licencier en France tous ceux qui ne font pas leur boulot ou se comporte mal à un moment ou à un autre, nous pointerions tous au chômage.

Dans les vestiaires ce n'est pas toujours la joie et là c'est sorti.
Il fallait sans doute que ça implose pour que tous les gros pontes du foot se retrouvent mis en face à leurs responsabilités.
C'est malheureux mais il faut souvent que les médias s'en mêlent pour que des situations soient connues.
Jusque là la version officielle c'était "tout va bien, l'ambiance est très bonne dans le groupe" et il a fallu une insulte pour que tout explose !
On se croirait sur une cour d'école.
Ce n'est pas Anelka que je trouve pathétique mais la mentalité de plus en plus infantilisante qui règne dans ce pays !
Et qu'on ne vienne pas parler de moral ou de valeurs dans le sport professionnel qui n'existe que par et pour le fric, comme tous les autres secteurs de l'économie !

Sarkozy va recevoir Henry pendant que des gens perdent leur boulot, ne savent pas comment ils vont faire, que l'on nous annonce qu'il va falloir travailler jusqu'à ce que mort s'en suive pour sauver le régime des retraites qui est censé être un régime par répartition donc de solidarité inter générationnelle (et pas seulement des plus jeunes en direction des plus anciens)...
Et on se focalise sur les "valeurs" véhiculées par le foot ! Je rêve !!!

Je suis dégoûtée !

Et hop, re-coup de gueule !

Mayavel ! ce que tu dis là est fort juste et c'est aussi le fond de ma pensée!

Toutes ces hsitoires me paraissent de gros coups médiatiques pour nous faire oublier sans doute les VRAIS problèmes!

Je hais le foot, na! et au boulot quand mes collègues (femmes!) en parlent à la cafétéria, je me sens devenir folle de rage comme lorsque je vois des femmes voilées dans un magasin, comme j'en ai vu une il n'y a pas si longtemps avec une petit passage pour les yeux et des gants! des gants!!! je suis outrée, mais certains penseront que je suis intolérante! tant pis!

Je suis d'accord avec toi Origane.
Et je suis révoltée quand je vois des jeunes occidentales sur un plateau de télévision justifier le port du voile par l'argument de la liberté individuelle !
Nous ne sommes pas intolérante.
Nous savons juste qu'il a fallu payer le prix fort par le passé pour gagner le droit de s'exprimer et pour les femmes de sortir de la domination masculine.
Les jeunes générations sont tellement ignorantes de l'Histoire que ça me fait peur pour l'avenir.
Marre du foot ! Marre de la démagogie ! Na !

Invité
Quel coup de gueule Mayavel !
De toute facon, j'essaye de ne pas penser à toutes ces injustices, sinon, je n'énerve aussi ..
Et puis, personnellement, je trouve que notre président et toute sa 'cours' s'en foutent royalemnt de ce que le peuple peut penser, ce qui est bien dommage.
Cette histoire de foot c'est surtout pour cacher d'autres faits, changer de la crise, plaquer la réforme des retraites et de l'augmentation du gaz : le peuple francais parlent du foot et hop! on passe tout ca en douce..

Je suis entièrement d'accord avec toi Mayavel mais je vais tout de même signer en espérant qu'au bout il y aura du changement dans ce milieu de M...de.

Le commun des mortels est durement puni si il n'accompli pas son travail correctement donc je ne vois pas pourquoi celà ne s'appliquerait pas sur tout le monde !

Je hais le foot et tout ce qui va avec C'est indécent de toucher de telle somme sous prétexte qu'ils apportent du rêve aux gens
Perso, à leur place, je ne pourrais pas me regarder dans une glace !!!

Invité
Je signerai la pétition tout en étant d'accord avec toi Mayavel et toi Karine !
Je ne veux pas parler sport, ni politique, ça me gonfle et je n'ai plus d'espoir d'un monde meilleur, l'argent sera toujours omniprésent et dirigera le monde, simplement la répartition devient scandaleuse, ca m'est intolérable ...;

• Créer...