Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cawette1

Chihuahua poil long et poil court accouplement

Messages recommandés

J'ai déjà lu un de vos messages là dessus,avec lof ou non lof.

En Belgique pour avoir le pédigrée dans certaine race faut payer parfois 200-500€ plus cher, ma soeur à acheter un chien mais pour dire que c'était un vrai de vrai, elle devait payer 500€ plus cher !
Je trouve ca abusée! (personnellement)

Et je vois pas pq c'est interdit de faire faire une portée à un chihuahua poil long et poil court ce sont deux chihuahua quand même.

Moi j'ai une amie qui l'a fait et les chiots et mêmes les chiens adultes sont très beaux

En bref c'est quoi les conséquences?

Ou c'est juste histoire du pédigrée?

Cawette, les mariages PL x PC sont interdits en France, (sauf accord du CCCE) pas en Belgique. Cela n'a rien à voir avec les pédigrées.

Quant au pédigrée, c'est le document qui présente la généalogie du chien.
Il atteste que les reproducteurs sont de "pure race". C'est la seule chose qui prouve et garantie qu'un chien est de pure race. C'est la raison qui justifie que les chiens LOF, donc ayant un pédigrée, sont plus chers que les non LOF.

Invité
Merci pour l'info Sonson, je ne savais pas que le marige PL+PC été interdit en france! car, à vrai dire, comme on pensait faire des bébés avec Naticha, son Emy à les poils long et mon Noopy les poils court! mais comme Emy est trop petite, on a laissé tomber.
Mais nous aurions donc fraudré? sa change quoi? cce sont deux race à part PL et PC ? sinon, les bébés, c'est des batards?

Les PL et les PC sont deux variètés de longueur de poils mais qui appartiennent à la même race.
Les Chihuahuas issus d'un tel mariage sans l'accord préalable du Club de race ne peuvent pas obtenir de pédigrée en France, même si les parents sont LOF. Ils ne sont pas reconnus. Ce ne sont pas pour autant des chiens "croisés" puisqu'ils appartiennent à la même race.

Quoi qu'il en soit, si Emy est trop petite pour avoir des bébés, vous avez bien fait d'y renoncer, toi et Naticha

Invité
Sonson pour tes explications

Et quelle raison donne le lof pour ne pas reconnaître les chiots issus de parents PL X PC puisqu'ils sont issus de la même race ? J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ?

Les PL doivent être obligatoirement issus de deux PL pour avoir leur pedigree ?

Je me renseigne car vu que je souhaite un PL, même s'il n'a pas de pedigree mais que les parents sont reconnus chacun de leur côté, ça me va Pas taper

Un chiot poil long peut naître de deux parents poil court.
Le PL est un gène recessif qui peut réapparaître chez les bébés si les deux parents PC en sont porteurs.
Le PC est un gène dominant ce qui fait que deux PL ne peuvent avoir de bébés PC.
En France, il en a été décidé ainsi : le mariage entre un PC et un PL est interdit sauf dérogation donnée par le club de race.
http://www.ccce.org/
Il y a deux avertissements sur cette page pour vous éclairer.

ok merci je les chercherai mais pourquoi accepter des dérogations, sur quelle base ?

Les mariages PL x PC sont autorisés par le club dans la mesure où les reproducteurs sont au minimum côtés 3 points (donc excellent).

Invité
pour toutes ces explications!!!
J'en apprend tout les jours sur les chihuahuas! mais qui a eu l'idée de réglementer ca?
pour ma part, je trouve sa un peu bête.

Ce n'est pas idiot d'avoir réglementé Quenotte.
Le PL est un gène récessif. En acceptant le mariage sans contrôle des PL et des PC il serait plus difficile pour les éleveurs d'avoir des PC non porteurs du gène PL. Cela leur facilite la vie je pense pour le choix de leurs reproducteurs. Ils le font en toute connaissance de cause.
Pour moi c'est important de faire la distinction entre les deux, de pouvoir m'y retrouver quand je choisis un chiot inscrit au LOF.

Vu comme ça effectivement je comprends mieux la démarche, merci Mayavel

Invité
Je n'y avais pas pensé au LOF pour la reproduction, je ne sui pas éleveuse hihihi !
De ce point de vu, je comprend mieux la reglementation!

• Créer...