Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un chat sauve des vies en donnant son sang...

Messages recommandés

Un chat sauve des vies en donnant son sang

Lundi 21 Juin 2010

Un chat qui a été abandonné près des locaux de la Humane Society (l'équivalent de notre SPA) dans une ville d'Indiana, aux Etats-Unis, va à présent sauver de nombreuses vies !

Ce chat a été retrouvé dans une boîte en carton. Un chat ordinaire aurait attendu d'etre adopté par une nouvelle famille : mais ce n'était pas le destin de Peony (Pivoine), nommé ainsi d'après la fleur symbolique de l'Indiana.
En effet, un centre d'urgence vétérinaire était à la recherche de chats disponibles pour donner leur sang afin de sauver d'autres chats malades.
Pour tenir ce rôle, n'importe quel chat ne fait pas l'affaire : il faut que celui-ci pèse plus de 5 kg, soit docile et en parfaite santé. Peony satisfaisait à toutes ces exigences !
Sans animaux donneurs de sang, les vétérinaires ne pourraient pas effectuer certaines opérations. Les chats peuvent être amenés à subir des transfusions en cas d'anémie ou d'hépatite, par exemple. Cette histoire rappelle celle de la chienne Ginger, qui a donné son sang pendant 5 ans !
Le rôle de Peony, pour un an, sera donc de sauver la vie d'autres chats en donnant régulièrement son sang. Ensuite, elle retournera à la SPA pour être adoptée par une nouvelle famille : une belle récompense, on l'espère, pour Peony !
Malheureusement, en France, il n'existe pas de banque de sang pour les animaux. Pour faire une transfusion sanguine à votre chien ou chat, il vous faudra trouver vous-même un animal possédant un rhésus correspondant.

Invité
c'est une bien belle initiative
j'espère néanmoins que cette gentille Poeny ne passe pas sa journée en cage en attendant qu'on lui prenne son sang et qu'elle puisse évoluer à sa guise et être entourée de gens qui l'aiment

Mes vétos à Paris sont en relation avec plusieurs propriétaires de chiens et de chats qui se sont proposés pour être donneurs de sang de leur animal, je peux vous assurer qu'ils ne sont pas en cage vu que je me suis aussi proposée en cas d'urgence pour que certains de mes chats puissent rendre la pareille à un petit accidenté ou malade.

Un de mes chats a bénéficié d'une transfusion sanguine, c'était sa seule chance pour guérir, en fait, une chance sur deux, malheureusement ça n'a pas marché pour lui. Mais je me suis toujours sentie redevable envers ce chat qui a donné son sang et ce n'est pas anodin car on leur en enlève pas mal, pour le remercier et sa maitresse aussi, j'ai pris à la maison sa fille, ma petite Ella.

• Créer...