Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Des chiens teints au risque de leur vie...

Messages recommandés

Des chiens teints au risque de leur vie

Lundi 28 Juin 2010

En Chine, l’accent est mis sur l’apparat et tout est bon pour se faire remarquer. Nous avions récemment constaté l’excentricité grandissante des Chinois qui n’hésitent pas à déguiser leurs chiens en animaux exotiques, mais les Asiatiques ont apparemment décidé d’aller encore plus loin en teignant entièrement leurs chiens !

Ainsi, les salons de toilettage en Chine font un véritable tabac. Les propriétaires, généralement extrêmement fortunés, n’hésitent pas à débourser plus de 300 dollars (environ 240 euros) pour faire toiletter et teindre entièrement leur chien, ce qui représente le salaire moyen d’un ouvrier. Inutile de préciser que la majorité de la population ne peut s’offrir une telle activité.
Mais le prix n’est pas le seul problème. La qualité de ces teintures est vraisemblablement plus que douteuse, car elles ne répondent à aucune règle sanitaire ou hygiénique et libèrent de nombreux composants toxiques.
« Même une teinture professionnelle provoque certains dommages. Comparée à la teinture pour cheveux humains, peu importe laquelle vous utilisez, vous abimerez vos cheveux. Sur une longue période, cela peut même provoquer le cancer. Si on peut éviter ces effets nocifs dans les teintures pour hommes, c’est beaucoup plus difficile avec ces teintures pour chien qui, sans doute possible, contiennent des éléments chimiques cancérigènes », déclare le docteur Yang Weiwei.
Malgré les craintes soulevées par ces explications, les Chinois continuent d’imposer cette torture chimique à leurs animaux de compagnie, sans se soucier des conséquences dramatiques que cela pourra entraîner sur leurs chiens. Un nouvel exemple de l’égoïsme humain, qui fait passer son intérêt avant celui de son animal.

Invité

je vous mets un p'tit lien qui va vous montrer le ridicule et la bétise humaine (là ce sont les chats qui sont concernés)

[img]Voir/t%C3%83%C2%A9l%C3%83%C2%A9charger%20mon%20image[/img]

(vous pouvez cliquer pour changer d'image, une fois le lien ouvert)

Désolée mais je ne préfère même pas regarder Val !
Les Humains m'horrifient de plus en plus !!!

Invité
mayavel a écrit:
Désolée mais je ne préfère même pas regarder Val !
Les Humains m'horrifient de plus en plus !!!

tu peux regarder le lien, Mayavel, il n'y a rien de traumatisant
c'est juste en illustration au post, mais cette fois ce sont des chats qui servent de modèles

Invité

n'importe quoi 151
il y en a qui ne sont vraiment pas fini. 401

Pauvre petits bouts !
Egoisme ? C'est peu de le dire !

Invité

J'hallucine! Qu'est-ce qui vont nous inventer la prochaine fois ces imbéciles! C'est pas des objets, c'est des animaux, ils sont vivants !

C'est vraiment n'importe quoi
A l'école de mes garçon, on a ce genre de spécimen.
La femme a 2 bichons 1 bleu et 1 rose....... voyez le genre !!!

• Créer...