Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un chien sauve une petite fille atteinte de diabète...

Messages recommandés

Un chien sauve une petite fille atteinte du diabète

Mercredi 30 Juin 2010

Comme tout le monde le sait, le diabète est une maladie très dangereuse et qui peut s’avérer mortelle si les malades ne font pas perpétuellement attention à leur alimentation.


C’est ce qui pourrait bien se passer avec Rebecca, Britannique âgée de six ans qui a un diabète de type 1 et est incapable de savoir lorsque son taux de sucre est trop bas. Mais très heureusement, Shirley, son Labrador, est là pour protéger la petite fille et l’assister au quotidien.
Shirley fait partie des 10 chiens qui ont été entraînés au Royaume-Uni pour être en mesure de détecter un niveau de sucre dangereux pour la santé chez un être humain atteint de diabète. C’est également la première fois qu’un chien est entraîné avec une enfant si jeune.
Claire Guest, qui s’occupe des chiens détecteurs de maladies chez l’homme, déclare :
«Shirley est un chien entraînée pour repérer les maladies humaines grâce à son odorat. Tout changement dans notre état entraîne un changement d’odeur. Nous nous sommes rendu compte que les chiens étaient incroyablement précis dans leur jugement. »
La mère de Rebecca raconte :
« Nous étions à une fête. Rebecca est revenue à la table, et Shirley a commencé à lécher la main et la jambe de Rebecca sans s’arrêter. Les médicaments de Rebecca étaient dans un sac ouvert, et Shirley a attrapé le matériel pour mesurer la glycémie de Rebecca. Si Shirley n’avait pas été là, Rebecca se serait évanouie. »
« Shirley m’alerte également dans la nuit si le taux de sucre de Rebecca baisse. C’est très rassurant. »
Nous avions récemment vu que les chiens pouvaient détecter le cancer de la prostate grâce à leur odorat. Shirley aurait apparemment « raté le concours » pour devenir chien guide d’aveugle, mais sa reconversion a également pour objectif d’aider les êtres humains. Shirley était donc destinée à aider son prochain. Sa formation, encore trop rare dans le monde, pourrait bien devenir plus courante, compte tenu des résultats impressionnants obtenu avec Rebecca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les animaux m'épatent un peu plus chaque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...