Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

En ce moment je suis en grosse négociation avec l'homme de la maison.
Il n'est absolument pas contre, mais se pose aussi pas mal de question.

Il ne veut absolument pas (si nous avons un Chi) qu'il dorme avec nous.
Du coup, il s'inquiète de savoir si le toutou ne va pas passer son temps derrière la porte à chouiner...

Une expérience ???

Bises et encore merci pour toutes vos réponses et conseils.

Muriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu l'habitue dés le début il n'y aura pas de probléme.
il risque de pleurer un peu les deux premiers jours
mais ensuite ça ira,au début pour les miens je leur mettais
un tee shirt avec mon odeur dans leur paniers et une peluche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Si tu habitues ton chiot à dormir seul dès son arrivée, il s'y fera rapidement. Mais attention de ne pas céder un soir puis de refuser le lendemain, sinon effectivement il risque de pleurer pour que tu ailles le chercher.
La ou les première(s) nuit(s), il pleurera sans doute, impressionné de se retrouver seul dans un nouvel environnement, c'est normal. Il s'adaptera rapidement dans un petit coin douillet rien qu'à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les copines ont déjà donné tous les bons conseils.
Le plus difficile est de tenir bon les premiers soirs.
Ensuite il ne faut pas changer les habitudes ne serait-ce qu'une seule fois ! Et tout ira bien !
En plus de ton vieux vêtement avec ton odeur, tu pourras aussi demander à la personne chez qui tu prendras ton bébé si tu peux lui laisser un tee-shirt à mettre avec la fratrie et la maman. Le jour où tu vas chercher ton bébé pour l'emmener chez toi, tu récupères ton vêtement et tu le lui mets dans son couchage pour le rassurer.
A condition que tu adoptes un bébé près de chez toi bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans un autre post, mes fifilles dorment dans un parc. Ce serait bien trop dangereux pour Diva de les laisser venir sur le lit. De toute façon Diva n'arrive pas a y monter dessus
Elles n'ont jamais chouinées. Il faut , bien évidemment les habituer dés leur arrivée à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut l'habitué dès le premier jour à dormir dans un endroit qui sera son endroit.Un coin tranquille,douillet et rassurant avec ses joujoux,son bol d'eau,ses tis nonos à mâcher,un vêtement avec ton odeur et instaurer un rituel au coucher réconfortant.C'est à dire le mettre au moment du coucher dans son dodo avec des mots doux (toujours les même)et rassurants,un bisou ,quelques gratouilles et hop! on éteind la lumière on ferme la porte et on ne cède surtout pas au premier pleure!(ne pas oublié de lui faire faire son pipi avant).Cette pièce ne doit jamais être assimilée à une punition mais comme sa pièce ou il peut se réfugier pour être tranquille.Donc ne jamais le mettre dans la pièce après l'avoir grondé car il l'assimilerait à une punition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil!!!!!!!!

le premier soir coxie a été dans son parc a elle avec ses dodos,a boire et ses croquettes et ses jouets

elle n'a jamais chouiné meme pas le premier soir et a present Maya l'accompagne

c comme un rituel

dodo ça veut dire ,aller dans le parc et hop au lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j,ai habitué Nina a dormir dans mon lit...j'ai fait cette erreur...
j'aime beaucoup la sentir coller contre moi mais ce fait des poils dans le lit et je dois changer mes draps souvent souvent je suis un peu allergique aux poils...je dois passer l,aspirateur sur les draps le matin ...

je crois que c'est mieux si les chiens ne sont pas tout seul a deux ca procure de la chaleur et c'est difficile pour eux.
marita c'est un must pour toi d'en avoir deux.

mais si je voulais vraiment elle pourrait s'habituée a dormir seule dans un petit lit bien a elle, probablement que je préfere l,avoir pres de moi? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore aussi sentir Djeenie contre moi.
le soir c'est tout un protocole avant d'aller dormir.
on nettoie,les yeux,les pattes.
on se brosse avant d'avoir le droit d'aller dans la chambre.
par contre les trois autres dorment dans des paniers
un du côté de mon homme et l'autre de mon côté.
comme tout le monde est propre et très sage la nuit
c'est un vrai plaisir. 592

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dolby n'a jamais chouiné non plus. Il dort toujours tout près de mon lit, de mon côté et souvent il va chercher ma mule (discrétos!) pour l'emmener dans son dodo : il faut que ça sente Moman!
et le matin quand je bouge il demande à grimper dans le lit, si je peux faire une grasse matinée (quand je ne travaille pas) je le fait monter (il ne saute pas, il attend....)et on se câline après un petit moment passé roulé en boule contre mon ventre : j'adore sentir sa douce chaleur. Puis on se taquine et il est heureux, joueur, c'est le rêve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est super doux un chi chi a poils longs contre soi 762
Dolby,ne dors pas avec toi?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la chambre oui mais pas dans le lit, j'aurai bien trop peur qu'on l'écrase!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pèse 52 kgs
Michel 87 kgs.
et notre puce ne se fait jamais écraser.
nous avons un lit de 160.
un oreiller pour Michel,un oreiller pour Djeenie et un oreiller pour Nanou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre lit est plus petit et la différence de poids entre nous deux est à peu près identique. Moi j'ai peur! Dolby ne resterait pas sur l'oreiller mais tout au fond du lit et j'ai peur qu'il s'étouffe!!!!
mais quand Bruno est absent j'ai déjà dormi avec Dolby mais une fois en m'étirant les pieds, je l'ai expulsé du lit pauvre loulou!!!!!
ça me sécurise de le savoir au pied de mon lit dans son dodo tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...