Sonson 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Pourquoi autant de personnes possèdent un ou plusieurs animaux de compagnie ? Qu'est-ce que cela leur apporte ? Un congrès s'est déroulé à Stockholm, en Suède, au début du mois de juillet. Son but ? Connaître les bénéfices des animaux sur les hommes. Ce congrès a été initié par l'association Manimalis, qui collecte et compile une multitude d'informations concernant les effets positifs des animaux domestiques sur les êtres humains. Des statistiques intéressantes ont été dévoilées. En effet, les propriétaires d'animaux de compagnies consulteraient leur médecin 15% moins souvent qu'une personne n'en possédant pas. L'animal domestique, chien, chat, rongeur, etc., permettrait d'avoir un moral plus solide et une plus grande confiance en soi. Moins de stress et d'anxiété font aussi partie des avantages liés au fait de posséder un animal ! Une meilleure santéEn dehors de l'impact psychologique, le propriétaire de chien aura moins de problèmes de santé que les autres : sortir régulièrement son compagnon à 4 pattes, jouer avec lui, ou encore courir, permet de garder la forme et d'éviter l'obésité. En outre, une expérience amusante a été menée dans la rue : un jeune homme a accosté des femmes, avec ou sans son chien. Sans l'animal, il a obtenu leur numéro dans 8,7% des cas, contre 46,2% quand il le promenait ! Plus de 50% des foyers français possèdent aujourd'hui un animal de compagnie... Un chiffre qui peut être amené à monter, si l'on en croit les bienfaits que ceux-ci peuvent apporter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2010 les résultats ne m'étonnent pas j'espère néanmoins que les gens qui n'aiment pas particulièrement les animaux ne vont pas se mettre à en acheter ou en adopter dans un but hypothétique d'aller bien ou mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 D'accord avec toi Val !Mais effectivement nos loulous, quels qu'ils soient, sont de vrai médocs vivant....... enfin pour ma part.Bien souvent, heureusement que je les ai eu."Je vous aime mes bébés, tous autant que vous êtes, à poils, à plumes...avec vos qualités et vos défaults " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayavel1 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Je n'en ai jamais douté non plus !J'ai toujours vécu avec des animaux qu'ils soient à poils, à plumes, à écailles et c'est une drogue ! Je ne pourrais plus jamais m'en passer.Ce que l'on dit moins, c'est qu'un animal peut devenir malade à cause de son maître (déprime...) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Oui Mayavel, tu as raison de le souligner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gisy111 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 les bienfaits sont nombreux c'est sure Bisous de Gisy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites