papa94 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Bonjour, je suis pere de famille (fille 6 ans) et avant de me mettre a la lecture je me présente.Notre fille a manifesté l'envie d'avoir un chien, ça fait un moment que ça dure.Nous vivons en appartement et envisageons l'éventualité d'avoir chez nous un petit chien.Le chihuahua en plus d'etre petit est tres mimi :).Cegenre de chien se plait t'il en appartement, même si nous pourrons lepromener tous les jours et tous les weekends, il serait néanmoinsenfermé de 8 à 12 et de 13 à 17 les jours où nous travaillons.Ce chien est il adapté a la vie avec un enfant (6 ans mais elle est parfaitement compréhensive).Nousne visons pas vraiment d'autre chien a part peut etre un carlin. Nousne prendrons pas de chien si l'ensemble des réponses vont vers un avisnégatif. Je me renseigne sur un autre forum pour avoir différents avis.Voila, maintenant je vais parcourir le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 pour te répondre rapidement :un chi se fait très bien à la vie en appartement, comme d'autres chiens d'ailleursil faut leur aménager des heures de promenade, de jeux ...le fait de se retrouver à la maison seul une partie de la journée, va surtout dépendre du chien, de son caractère et du comportement que vous aurez avec luiconcernant l'entente entre le chien et l'animal, tout va dépendre du comportement de la petite avec le chienj'ai une petite fille de 6 ans et mes puces ne peuvent pas se passer l'une de l'autre tout se fait dans le respect et il est important de bien faire comprendre à l'enfant que le chien n'est pas un jouet mais un être vivant...malheureusement il y a beaucoup de risques d'accidents surtout avec les petits sujets, fragilesil est important que le chien ne se fasse pas porter par l'enfant et que les jeux se fassent au sol car les plus graves accidents concernent les chutes qui sont souvent mortellesvoilà une petite réponse rapide pour commencer, mais tu trouveras sur le forum beaucoup de réponses à tes questions bonnes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 je n'ai rien a ajouter a la réponse de Val.elle a tout dit.quand j'ai eu mon premier York ma fille avait 4 ans.le jeu se faisait au sol,nous avons bien expliquer qu'il yavait interdiction de porter le chien.nous n'avons jamais eu de probléme.je pense que si nous leur expliquons les enfants sont trés receptifs.j'espere que tu trouveras toutes les réponses a tes questions.bienvenu parmis nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 Je suis d'accord avec les filles sur tout les points!Je rajouterais juste que le chihuahua à besoin d'être dressé comme un chien dès le depart, sinon, il risque de devenir vite incontrolable.Et le mien vit en appartement et il n'y a aucun soucis du moment qu'il a ces promenades au parc d'à coté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 2 août 2010 un chihuahua ne se dresse pas ce n'est pas un berger allemandun chihuahua a besoin d'education Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2010 dressage, education... pour moi le mot est le même : il revient à dire que tu ne dois pas laisser ton chien commander.Mon Noopy, je l'ai dressé ou éduqué au choix. C'est pas péjoratif d'utiliser le mot "dressage", sa ne veut pas forcement dire coup de baton et collier étrangleur, sa signifie juste qu'a partir du moment où tu inculques à ton chihuahua des ordres comme "assis" ou "non", tu le dresses à t'obéir et si tu ne le fais pas dès le début, tu es vite débordé. Et même si un chihuahua n'est pas un berger allemand, cela reste un chien avant tout, qui peut mordre et devenir agressif, certes, les degâts seront moindre, mais tout de même. Et c'est ce que j'essaye de faire comprendre aux gens qui viennent sans cesse caresser mon chien comme si c'était pas grave parce qu'il est petit.Le chihuahua n'est pas un jouet, c'est un chien comme un autre qui mérite la même éducation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vovonne1 0 Posté(e) le 3 août 2010 petoux a écrit:un chihuahua ne se dresse pas ce n'est pas un berger allemandun chihuahua a besoin d'education Bonjour tout monde je suis tout a fait d'accord que le chihuahua n'es pas un berger allemand,vue sa grandeur le mot dressage est un peu fort!!!! Moi personnellement je préfere l'education le mot est moins agréssif le chihuahua est trés intelligent il a vite compris ses maitres Par contre pour repondre au sujet de demande d'information,je pense que le chichi pour des enfants d'un certain age est negatif, ou alors que les parents soit vraiment vigilant et qu'ils soit toujours a coté de l'enfant et du chien prudence. Ceci dit prenez votre chichis aprés y avoir bien réfléchi.( En tant que eleveur, je pense que beaucoup d'entre nous serons d'accord a ce sujet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naticha5411 0 Posté(e) le 3 août 2010 coucou bienvenue sur chihuahua angel j'ai 2 chihuahuas et une fille de 2ans et demi. il n'y a aucun soucis du moment que tu sureveille ton enfant. ma fille n'a pas le droit de les porter si je ne suis pas la.... elle risque trop de les faire tomber. la tienne a 6ans elle comprend donc il faudra bien lui expliquer que ce n'ai pas un nounours, et qu'il faut faire attention. au sinon c'est que du bonheur dit toi qu'avec leurs petits poids ils ne risque pas de faire tomber tes momes en tirant sur la laisse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa94 0 Posté(e) le 3 août 2010 merci pour ces reponses, ça n'est pas vraiment ma fille qui me donne des craintes, elle a six ans mais comprends parfaitement qu'elle doit etre douce avec un petit animal, meme ça ne dispense pas de surveillance. c'etait plus par rapport au chihuahua, il n'a pas toujours bonne réputations sur le plan de la sociabilité et des aboiements. Mais comme je ne veux pas juger sans savoir ou ecouter des gens qui n'y connaissent rien à cette race, je viens m'informer ici.ma fille voit regulierement un ptit chien (york) sans aucun souci, c'est d'ailleurs l'origine de son envie d'avoir un chien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2010 tout depend de l'éducation.les miens aboient dans le jardin quand des personnespassent devant le portail.par contre je suis aller en vacances avec eux et aucuns problémesils sont trés sociables.se sont des chiens qui ont du caractere et comme ils sont petitson a souvent tendance a les traiter comme des poupées.mais se sont des chiens a part entiere,ils ont besoin d'être éduqués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Si c'est la peur des aboiements, voici le topic où on en a pas mal parlé et trouvé la solution "miracle" : /vos-questions-concernant-le-comportement-et-l-education-de-vos-chihuahuas-f38/aboiements-t7306.htm Après, mon Noopy aboie juste quand quelqu'un rentre chez moi, sinon il est très sociable, un peu comme Helene, il fait juste le chien de garde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Beaucoup de choses ont été dites et il est vrai que le respect du chien quelque soit sa race est primordial car ce n'est pas un jouet que l'on offre pour faire plaisir à son enfant ! La SPA regorge de "ces cadeaux" quand ils n'interresent plus les gamins! Je pense qu'il faut avant tout vous poser la question de savoir si vous et votre femme avez envie de vous engager sur une quinzaine d'années minimim à aimer,nourrir,soigner,éduquer avec patience,supporter les pipis-cacas du début et éventuellement les aboiements (les chichis sont assez gueulards il faut l'avouer) à quelques exceptions. Il faut aussi penser au budget que représente un chien (il sera différent de celui de poissons rouges), les Vaccins,vermifuges,tatouage,anti-parasitaires,stérilisation,maladie-opération,garde,jouets,nourritures etc.. etc...Avez-vous pensez aux vacances? cette année fut encore une année reccord d'abandon!!!!!! car au 21èmè siècle alors que les magasins regorgent maintenant de rayons pour animaux,habits,nourriture,jouets il est de plus en plus difficile de trouver des plages ,mobil-hom,locations de vacances c'est une abbération!!!!Et oui! beaucoup de maîtres "oublient"encore de ramasser les crottes de leurs chiens et nous font du tord!Il faudra donc vous y mettre aussi et ne jamais sortir sans de sacs à caca.Voilà ,j'espère vous éclairer un peu plus dans votre démarche et pour ma part j'opterait plus pour un petit carlin qui pour une vie en appart sans les maîtres (le chichi déteste être seul).Excusez ma franchise ou mon honnêteté mais la vie d'un animal n'est pas à prendre à la légère. A très bientôt pour des nouvelles j'espère et bisou à votre petite fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 les fautes ,les fautes,les fautes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 pourquoi un carlin ?????????????????????????????? il fait pipi il fait aussi caca aussi il est peut etre pas gueulard mais d'autre problémes exmp : les voix respiratoirs la chaleur ect ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Oui c'est vrai vous avez raison Mme pétoux,je ne connaît pas tous les problèmes de santé des carlins mais comme Mr "papa" n'opte pour aucune autre race ,j'émettais juste une suggession par rapport au fait de rester seul.Tous les chiens détestent rester seuls mais certaines races sont réputées comme étant plus enclines à supporter l'attente de leur maître sans trop en souffrir.(Comme les shi-tsu,Carlings,Bouldogs,Cavaliers king Charles)On sait très bien que le Chihuahua supporte mal la sollitude ou qu'il aime être avec d'autres compagnons (chiens,chats... ..)Voilà pourquoi mon avis (qui n'est peut être pas le bon) mais quand il en va de l'amour des animaux je ne répond qu avec mon coeur tout simplement Maintenant si Mr "papa" nous avais posé la question de savoir ou admirer des bébés chiots car son choix était formel il est certain qu'on lui aurrait suggèrer de faire un tours du côté du paradis de Mme Pétoux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Bon c'est décidé!puisque madame Pétoux se moque de moi je vais passer faire un pt'i tours faire une razzia de ses trésors et il faudra qu'elle court très très vite pour venir à Nantes les récupèrer.De touts façon ils ne voudront plus repartir car j'ai pleins de friandises et de nonos à la maison Ne pleurez pas Mme Pétoux je suis certaine que les membres du fofo aurrons la bonté de vous offrir un adorable petit Carlin et pour vos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vovonne1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Tout a fait d'accord avec toi jaja. Et toi sonson quoi tu en pense, Pourquoi fait tu du chihuahua ,change de race,fait du carlin!!! c beaucoup mieux ,surtout sur un forum de chihuahua et vous les copines vous en pensez quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moniquec 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 justement j'ai élevé du carlin et je pense que ce serait préférable qwue la petite ai un carlin!!!le carlin a des problemes avec la chaleur mais lorsque c'est bien gérer il faut juste savoir quoi faire en cas de canicule, on peu installer un fan. je ne sais pas comment on appelle ca en france, ici au Québec on dit un fan...je dirais que le carlin serait préférable pour cette petite fille car il est plus costaud et ce serait moins dangereux si la petite fille le prenait dans ses bras...meme si elle semble raisonnable il n'en reste pas moins que c'est une enfant de 6 ans et comme elle n,est pas un robot elle peut décider un jour de vouloir prendre son petit chien....je me met a sa place comment défendre a une enfant de prendre son toutou????les chihuahuas bougent vite vous le savez. Ils se protègent et si la petite fille déside de le prendre et qu'il a peur...ca arrive vite un accident!bref c'est moins dangereux avec un carlin!les carlins sont tres affectueux et facile a mettre propre, ils se retiennent longtemps une fois que leur vessie est bien formée.Personnellement je ne vendrais pas un chihuahua a une petite fille meme si elle est gentille!le mot desssage m,a fait réagir aussi....je préfere le mot éducation...le chihuahua est si sensible je parle de celuia poils court qui a un caractere différent de celui a poils longs. mais je comprend que pour la personne qui a dit ce mot pensait éducation...le dressage a mon sens est bien différent de l'éducation.ca se rejoint mais.... le carlin ne supporte pas plus la solitude qu'un chihuahua!!!! il est plus calme une fois arriver a l'age adulte car avant cet age il est extremement agité...ouf!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Beaucoup de chose ont était dite.J'espère que tu trouveras des réponses utiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Moi je répondais juste gentiement à Mr "papa" et d'après son message j'avais l'impression qu'il hésitait beaucoup (peut être un premier toutou?) et je réagit toujours (et vous ne me changerai pas) quand j'entend qu' on veut faire un cadeau à son enfant qui fait un caprice alors que les parents n'y pensaient même pas!!!!!!!!!!!!Dans ma réponse j'ai bien parlé de tous les chiens en général pour les pipi-caca,soins etc....(il suffit de bien relire mon message). Et je pense que quand on est respectueux des animaux se sont des questions très importantes qu'ils faut se poser avant l'acquisition!!!Je voulais juste faire réfléchir et aider ce monsieur (qui d'ailleur n'est jamais revenu).En aucun cas je ne me permettrais de dire à telle ou telle personne quel animal ou race choisir mais ce monsieur était très clair =soit un chi soit un carlin.Et comme je sais que les chichis sont très malheureux seuls et que ce monsieur explique bien qu'il sera seul toute la journée sauf 1h entre les repas et le soir !Je lui ai répondu dans l'intérêt du bonheur d'un animal! Et je pense que si j'étais éleveuse je ne vendrais jamais un petit trésors (quand on sait les difficultés des accouchements et tout l'amour que vous leur portez) à des gens qui me diraient c'est un caprice de ma fille,on a qu'un poisson rouge,il va être seul toute la journée et j'ai peur qu'il aboie!!!!! Faut arrêter un peu!!!On les récupèrent tous à la spa ces pauvres bêtes et de toutes superbes races achetées à crédit!!!Voilà je pense comme vous toutes avoir le droit de donner mon opinion et quand je répond je ne cherche absoluement pas à faire du tors aux éleveurs! Mais mon amour des animaux prendra toujours le dessus sur l'aspect financier!Maintenant que l'on vienne me vanner parce qu'on a rien compris à mon message et que l'on me reproche de parler d'un Carlin sur un forum de chihuahua alors là j'hallucine!!!!!Je pensait que chihuahua Angèle était justement un forum sans descrimination (c'est inscrit dans le règlement et aussi pourquoi nous sommes beaucoup à s'être inscrites)De plus ce monsieur n'était pas dans un post d'éleveur mais en présentation.J'ai 2 chiennes et je sais que ma shi-tsu (et les shi-tsu en général) supporte bien les absences,alors que ma petite chi est déjà paniquée de ne plus nous voire rien qu'en allant à la boîte aux lettres et nous fait une fête pour 1mn d'absence.Maintenant je travaille et elle n'a pas le choix mais il y a mon autre chienne et le jour ou la plus agée ne sera plus là ,je sais qu'il faudra lui trouver une autre compagnie.Maintenant je suis peut être une exception mais sur beaucoup de posts je lis un peu la même chose ainsi que pour les aboiements.Donc voilà tout ça pour ça!Pour ma part le sujet est clos......cordialement et excusez-moi d'avoir parlé de ma shi-tsu sur un forum de chihuahua , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 ma petite Chri Chri! ne te fâche pas! on te connait et on connait aussi ton grand coeur pour les animaux! je ne crois pas que l'on te faisait un reproche pour le forum des chis! je ne l'ai pas ressenti comme ça!en tous cas tu nous fait là un grand coup de gueule!sacrée Chri Chri! mais c'est pour ça qu'on t'aime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Origane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junky1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Pour moi le plus essentiel est de savoir si oui ou non on est prêt à s'engager la dedans :chri-chri44 a écrit:- une quinzaine d'années minimim à aimer,nourrir,soigner,éduquer avec patience,- supporter les pipis-cacas du début- éventuellement les aboiements - budget que représente un chien (il sera différent de celui de poissons rouges), les Vaccins, vermifuges, tatouage, anti-parasitaires, stérilisation, maladie-opération, garde, jouets, nourritures etc.. etc...- Avez-vous pensez aux vacances? il est de plus en plus difficile de trouver des plages, mobile-home, locations de vacances- ramasser les crottes : jamais sortir sans de sacs à caca.+ Sortir le petit bout : qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige !Pour moi tout est dit !Si après avoir lu ça Monsieur et Madame sont prêt à s'investir dans toutes ces tâches, alors soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Mr Papa n'est pas revenu sur le forum depuis début Aout.je ne pense pas qu'il se sente vraiment concerné par l'avenirde son futur chien.juste acheter un nouveau jouet a sa fillealors pas de prise de tête.nous sommes sur un forum chihuahuas,mais un forum qui aime toutesles races de chiens.même les croisés on droit a l'attention des membres.c'est pour cela que j'aime Angel.Chri Chri,, tu participes assidument a la vie du Forum.nous connaissons bien ton amour pour les animaux en général.ce monsieur et venu et repartit,nous lui donnons beaucoup trop d'interet.qu'il aille dans un refuge,il y a plein de malheureux de petite taille.mais honnêtement je ne crois pas que cela rendrais service au petit loulouqu'il voudrait adopterqu'il achète une peluche.Chri Chri; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 c'est bien chri chri, ton dogue ramasse les crottes de mon carlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moniquec 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 j'ai bien aimer ce post!le monsieur n'est pas revenu mais pas grave...il a eu l'heure juste.chrichri je suis totalement en accord avec ta facon de voir les choses au sujet des chiens.lorsqu'il a mentionné les heures d'absence....j'ai pas aimé....Je suis contre le fait de laisser un chien quelque soit sa race tout seul pour toute la journée!si le chien est avec un autre chien alors la c'est moins pire...ils peuvent jouer, se tenir compagnie et parler de leur malheurs et bonheur!lol!!!lorsque j'élevais des carlins je refusais de vendre aux gens qui avaient des enfants de 5 ans.et moins. j,ai refuser souvent et une fois une seule fois j,ai accepter mais en prévenant la dame de tout ce qui pourrait arriver elle insistait tellement pour que je lui vende un carlin.... et le carlin m'est revenue...ca n'a pas marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 là monique je suis d'accord avec toi moi aussi j'ai refusé de vendre un chiot pour un enfant l'hiver dernier le mome avait 15 jours et on m'a demandé un chiot pour lui j'ai envoyé les gens promener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 il y en a qui ne sont vraiment pas nets.un chiot pour un bébé de 15 jours c'est vraiment du grand n'importe quoi. par contre ma petite fille qui a 15 mois est adorableavec les chis(ils étaient là avant sa naissance)mais c'est toujours sous surveillance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moniquec 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Le monsieur n'est pas Revenu mais Pas grave ... .chrichri Je Suis Totalement en accord avec ta facon de voir les choisit au SUJET des chiens .lorsqu'il une mentionne les heures d' absence .... J'ai pas aimé ....Je suis contre le sel de laisser la race journey Un chien pesticide doit SA Tout Seul verser [ b ] Toute la Journée ! [ / b ]SI le chien HNE Avec Un Autre chien Alors la C'Est Moins pire ... Jouer sa may , se s'enfoncer et Compagnie Parler de malheurs et Leur bonheur ! lol !lorsqu'elle l j'élevais des carlins JE demandes refusées de vendre aux gens Qui avaient des Enfants Moins de 5 ans.et . j , ai souvent comment at et Une Fois Une Seule Fois j , ai Accepteur MAIS en prévenant La Dame de Tout CE QUI pourrait cope Elle insistait Tellement verser «Que je vende Lui Carlin des Nations Unies .... recettes et le carlin ... ca m'est tu vas être Pas marcher.[/ Quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moniquec 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 les filles regardez mon texte il est tout croche!!!! il y a des phrases que je n,ai pas écrite...ca sort tout bizarre... j,ai voulu éditer pour arranger le texte mais finalement je veux que vous le voyez tel qu'il est .dites moi ce qui se passe? il y a des majuscules aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moniquec 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 ??????????????????? est ce que c'est mon ordi qui est malade? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 appelles Dr val house. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 comme c'est étrange! tout à l'heure le texte était correct, je m'en souviens je l'ai lu, rien à dire! que s'est-il passé????? il est envoûté????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 un fantôme erre sur le forum??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Origane a écrit: comme c'est étrange! tout à l'heure le texte était correct, je m'en souviens je l'ai lu, rien à dire! que s'est-il passé????? il est envoûté????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 et si c'était Papa94? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 papa94, si tu es là tape 3x ...... au moins il est animé son post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 ou alors.......le texte s'est réécrit en québécois?????????? en le relisant c'est quand même comique! un chien pesticide!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 on peut dire qu'il aura fait parler avec son post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 j'espère qu'il va revenir!!!!!!le pauvre, il va nous prendre pour des folles!!! mais nous savons que nous le sommes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 moi aussi j'ai cru que c'était l'original en Canadien Monique! arrête le sirop d'érable au rhum parce-que chien pesticide tu y va fort tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites