Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

La queue d'un chat lui sauve la vie...

Messages recommandés

La queue d’un chat lui sauve la vie

Mercredi 04 Août 2010

Voilà un récit sur l’euthanasie et le handicap d’un animal de compagnie qui fait réfléchir. Cynthia, une américaine propriétaire d’un chat d’à peine 1 an, Niko, a été bouleversée quand elle a découvert qu’il a été renversé par une voiture.


Elle l’emmène d’urgence chez le vétérinaire. Les radios montrent que les dommages sont sévères : en une heure Niko a perdu son habilité à avaler, cligner des yeux, et même de faire quelconque mouvement. Le vétérinaire annonce à Cynthia qu’il n’y a aucun espoir et qu’il faut euthanasier son chat.
« Il ne contrôle plus ses mouvements et ne pourra plus jamais marcher. Ce n’est pas une vie pour un chat » lui annonce le vétérinaire. Mais Cynthia ne veut pas y croire, même si elle sait que son vétérinaire a raison ; comment-pourrait-elle prendre soin d’un chat qui ne peut absolument rien faire par lui-même ?
Mais Cynthia est le genre de femmes qui croit aux miracles. Elle pose sa main sur la poitrine de son chat et l’appelle par son prénom : « Niko ». Le chat lève alors lentement sa queue en l’air avant de la laisser retomber. « Comment cela est-il possible s’il ne contrôle plus ses mouvements ? » demande Cynthia.
Le vétérinaire lui répond que c’est un simple réflexe. Mais Cynthia retente l’expérience et Niko soulève à nouveau sa queue. Elle décide alors de ne pas le faire euthanasier.
Deux jours plus tard elle ramène son chat en piteux état à la maison. Elle doit le nourrir par un tube qui va droit dans son estomac car sa mâchoire est cassée, doit mettre des gouttes dans ses yeux car il ne peut plus les fermer, et lui donner des médicaments pour soulager la douleur. C’est une attention de toutes les minutes.
Puis un jour cela a porté ses fruits. Cynthia a vu Niko se lever, marcher puis retomber. Puis recommencer. En fait, à cause de son cerveau endommagé, Niko confond la droite et la gauche avec le haut et le bas.
Mais depuis ce jour Niko a été un chat heureux qui a vécu sa vie comme les autres chats, même s’il était un peu plus maladroit. Et il a vécu 9 ans de plus, un véritable exploit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour cette belle expérience !!! Comme quoi rien n'est impossible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une belle histoire , mais je ne sais pas si j'aurais fait la même chose
ma hantise est de les voir souffrir et de ne pas pouvoir les soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...