Invité Posté(e) le 10 août 2010 Coucou les filles!!!!J'ai besoins encore une fois de vos bons conseils Voila le topo : j'habite actuellement dans un appartement en ville au 5eme avec une terrasse et là, je déménage dimanche prochain dans une maison avec un jardin.Et voila le problème : mon gros chaton (comme je l'appelle) n'a jamais mis le bout de son nez dehors, hormis sur ma terrasse et j'ai peur qu'elle se sauve si je la sors dans le jardin mais je n'ai pas envie qu'elle reste tout le temps à l'intérieur, car je sais qu'elle adore aller sur ma terrasse.Comment feriez-vous à ma place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 10 août 2010 Si ton gros chaton accepte la laisse, fais lui découvrir son nouvel environnement progressivement. A mon avis, si elle avait l'habitude de rester sur la terrasse, elle ne va pas s'aventurer bien loin dans le nouveau jardin. Mon minou sortait uniquement en laisse donc je n'ai pas d'autres conseils mais j'espère que d'autres pourront t'éclairer.Bon courage pour le déménagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayavel1 0 Posté(e) le 10 août 2010 Chouette d'aller en maison avec un jardin !Mes deux chats, qui sont stérilisée et castré, ont l'habitude de sortir comme ils veulent. Y compris quand nous partons en vacances. Leur territoire, c'est nous !Mais il y a des chats pour lesquels le territoire géographique prime avant les humains. Là c'est plus compliqué !Nous avons aussi déménagé bien souvent avec eux.Les premiers jours c'est intérieur uniquement qu'ils aient le temps de "marquer" leur territoire. Si ton "gros chaton" sort de suite sans connaître sa maison, il va se perdre. Ensuite, tu peux lui faire confiance pour l'extérieur. Le rayon d'exploration est restreint le premier jour. Normalement au moindre signe de danger, c'est retour à l'intérieur ! Le mieux bien sûr c'est d'être présente pour les premières fois, de laisser la porte ouverte pour une solution de repli rapide.Si ta minette est stérilisée, elle aura un territoire plus petit. Le jardin et ceux d'à côté risquent de lui suffire.Bon courage pour le déménagement !Gros câlins à tes puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marita1 0 Posté(e) le 10 août 2010 c genial pour toi en effet pour les chats les demenagements c pas leur truc mais si elle n'a pas l'habitude de sortir c mieuxau debut il faut qu'elle prenne ses reperes et petit a petit si tu as confiance et pas trop de voitures tu pourra essayer bon courage et gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 quand j'ai emmenager dans la maison,mes chats ,comme le tienne connaissaient que la terrasse.au début j'ai fais comme les filles t'on dit.je sortais avec eux et tout doucement ils ont appris a connaitreleur territoire.ma Sarah ne s'éloigne jamais de la maison,par contre Tigrouest un vagabond.contrairement aux chiens,il est trés durde les garder la maison quand ils connaissent la liberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 pour vos bons conseils, ca me rassure.Je pense que je vais lui mettre la laisse au début (si elle suppporte) et je la ferais stériliser et vacciner aussi, car elle n'a jamais vu de véto, j'en voyais pas l'utilité en intérieur.Je vous donnerais des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 17 août 2010 tu vas être bien dans une maison avec jardin!ma chatte Kaly a toujours vécu en appartement et quand je l'ai eu à l'âge de 4 ans dans ma maison avec jardin, elle s'est aventurée avec crainte dans le jardin et son refuge c'était l'intérieur. Maintenant elle va dans le jardin mais toujours quand nous sommes à la maison et elle ne s'éloigne jamais, réclamant très souvent son intérieur où elle aime faire la sieste.En revanche, elle préfère maintenant faire ses besoins dehors où je lui mélange de la litière écolo avec de la terre que je remue souvent car je retire les cacas régulièrement.C'est parfait, j'ai confiance, son refuge c'est nous et sa maison.Je souhaite qu'il en soit de même pour ta chatte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2010 Je pense que ma chatoune va être comme Kaly. Pour l'instant, en 3jours, elle n'a pas osé aller dehors même quand j'y étais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 18 août 2010 il faut la laisser aller à son rythme, elle a tout à apprendre....Kaly faisait au début 2 pas sur la terrasse et regardait partout d'un air très apeuré et au moindre bruit filait à l'intérieur terrorisée. Petit à petit, la curiosité l'a emportée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher 0 Posté(e) le 18 août 2010 bonne adaptation petite chatoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 Merci Val !!! J'ai essayé de l'ammené dehors encore aujourd'hui mais rien à faire, elle ne veut pas du tout, je me suis dit que demain je la prendrais dans mes bras et je ferais un petit tour pour la rassurer. Je ne pensais pas qu'elle aurait aussi peur, c'est dingue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites