Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayavel1

Photo de Normandie

Messages recommandés

C'est sûr, c'est une région où je retournerais volontiers.
J'ai adoré ce contraste entre la côte grouillante de monde et la campagne d'une douceur incomparable.
Mes bébés ont bien aimé aussi cette quiétude et toute cette verdure !
Les photos à présent.

Nous étions à St Martin St Firmin près de Pont Audemer à environ 1/2 heure de Honfleur.
Nous avons adoré Honfleur. Malgré la foule, il y règne une atmosphère bien agréable.


Le vieux bassin de Honfleur


Un des lavoirs de la ville


L'humour d'un peintre de Honfleur dans la rue des...peintres !


Le vieux bassin à l'opposé



La fameuse pharmacie Passocéan du 18ème siècle : Alphonse Allais y mit au point des remèdes farces et attrapes dont les boulettes pour constiper les mouches ou l'amidon tricolore pour drapeaux les jours sans vent. Paul Démarais lui succéda. Il a inventé le "Passocéan", médicament contre le mal de mer, qui donna son nom à l'établissement.

Prochaines photos très bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes photos j'adore la pharmacie !!!!!!!!!!!!je ne connaissais pas

et les loulous?????????????????encoreeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
géniales tes photos !!!!!!!!!!!!!!!!
et originales !
j'adore cette belle région
on veut encore des photos !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tu ais aimé la Normandie, moi j habite à 12 kms de Cherbourg, c est bien calme aussi, bon faut aimer le crachin normand sinon c est plaisant.
Pont Audemer j y suis passée lorsque je suis allée voir mon petit Cookie bébé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifiques photos. 592
ça sent bon les vacances. b035

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci Mayavel pour tes photos et commentaires Je suis contente de découvrir les photos de ton séjour en Normandie.
C'est joli, Honfleur. En plus les photos sont prises sous le soleil !

J'ai hâte de voir la suite et celles avec tes loulous

Mayavel de nous faire profiter de ton séjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mayavel pour ces magnifiques photos
je garde un super souvenir de Honfleur, j'avais adoré
c'est une petite commune hors du temps où règne un sentiment de bienêtre et de sérénité : c'est ce que j'avais ressenti à l'époque et j'espère que l'invasion touristique n'a pas abîmé cet endroit magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos gentils commentaires !
L'été, Val, c'est difficile d'éviter l'invasion. Trop de restaurants et de boutiques à touristes mais bon...nous n'avons fait qu'y passer pour admirer. Je ne pourrais pas y vivre.

Pour marquer le contraste entre terre et mer, que j'ai bien aimé, des photos de notre lieu de résidence !

Du jardin, nous avions vu sur l'église St Martin qui est excentrée. Je n'ai jamais vu cela en Bretagne : ici l'église est au coeur du bourg. Ce n'est pas toujours le cas en Normandie.


Nos voisins les plus proches

Un p'tit coucou !


A la porte de la maison nous avions les sentiers de promenade. Mes bébés s'en sont donnés à coeur joie !

Bonbec nous a accompagnés pour les sorties matinales des loulous.

Que de bonnes odeurs qui nous changent du bitume !

Charly en a marre ! Il veut retourner au bercail.

On rentre ?

Eh oui p'tit gars ! Le vieux n'en peut plus ! Tu verras quand t'auras mon âge !!!


Et tous les jours nous étions salués par les chevaux.


Le paradis...


Et au retour de la balade, l'accueil était assuré par Lulu !


Nous avons même eu le droit au coucher de soleil sur le clocher de l'église St Martin.



Prochaines photos bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un endroit idylique où il fait bon se détendre ..... !
merci pour ces superbes photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends bien Mayavel... L'endroit de ta location semble si paisible. Un lieu rêvé pour se reposer, entouré par les chevaux et les ânes, c'est le paradis !
Tes petits bouts montrent bien qu'ils apprécient les chemins de promenade. Même Charly
Sublime coucher de soleil !
Merci pour tes photos, c'est superbe.
Encore des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifiques photos!!!
Et tes voisins avaient l'air bien sympathique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique reportage , tu me fais voyager
je n'ai pas résisté à l'envie de bisouiller l'âne c'était trop tentant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique.Ca me fait rêver.J'adore la région et je suis allée à Honfleur il y a peu de temps mais je n'ai jamais eue le temps de mettre les photos..
Avec des voisins pareils elles ont dut être idyliques tes vacances.J'aime beaucoup la photo de Lulu avec sa bonne bouille sur le perron de la maison et Charly qui en a plein les coussinets et les autres...enfin toutes!quoi..! comme d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos, la suite !

Etretat vue d'en haut

Elmer n'ose pas s'approcher !
Les falaises

Charly admire !

La fameuse aiguille mais pas sous le soleil.

Fécamp...
et sa plage de galets bordée de falaises

et la sortie de son chenal avec ses estacades en bois vieilli par les intempéries


et son palais Bénédictine, à la fois palais, distillerie et musée

et son alambic géant pour fabriquer la fameuse liqueur Bénédictine.

Nous n'avons pas abusé de l'alcool...seulement du cidre !
La suite au prochain numéro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un seul mot."magnifique".
je rêve depuis longtemps de connaitre cette région.
vous avez du vous ressourcer.
merci pour ce superbe reportage. 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui nous nous sommes bien ressourcés !
A tel point que je rêve d'aller y vivre !!!
Je rêve d'une maison dans la campagne normande sachant que la mer n'est jamais loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te dire Mayavel que c est super la Normandie, moi j habite à une dizaine de kms de la mer et à chaque fois c est un paysage different, même l hiver une promenade en bord de mer ça fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est beau ! Même sans le soleil. Elmer a bien raison de ne pas approcher. Quant à Charly, il n'a pas peur de tomber Il me donne le vertige.

Alors, il est comment le cidre, Mayavel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cidre fermier y es délicieux Sonson ! Tu penses bien que nous en avons bien profité !
Oui Valher, la Normandie et la Bretagne se ressemblent beaucoup pour ce côté campagne à la mer ou mer à la campagne ! C'est sans doute ce qui m'a plu. Mais c'est la campagne qui m' a davantage dépaysée.

D'autres photos ?
Allons-y !
Omaha Beach...
Nous y avons éprouvé un grand malaise. Les côtes du débarquement n'incitent pas à la légèreté. J'ai ressenti le même mal-être que j'éprouve là où je vis depuis trois ans. Comme si ce qui s'y est passé il y a des dizaines d'années y avait laissé une empreinte tellement forte qu'il m'est impossible d'y vivre sereinement.
Certaines d'entre vous allez peut-être me prendre pour une folle mais c'est ainsi.

Elle est pourtant belle cette longue plage de sable fin non ?

Ici vous êtes sur la pointe du Hoc : dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 698t de bombes ont été lâchées sur l'artillerie allemande.
Malgré la foule de vacanciers et le beau temps cet endroit est glacial

C'est un chaos de dunes qui laisse imaginer l'enfer de ce bombardement et ce qui a suivi.

Cette vue est belle non ?

Le négatif de cette jolie vue le voici

J'étais assise sur un muret. D'un côté la mer magnifique et de l'autre cet alignement effroyable de milliers de croix.
Nous sommes dans le cimetière américain de Colleville-sur-Mer : 9387 tombes.
Et sur le mur des disparus, 1557 noms y sont inscrits.

Nous avons eu la gorge serrée et le ventre noué toute la journée !
Je n'y retournerai jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais eu le même sentiment que toi, Mayavel
Je ne raffole pas non plus de ce genre d'endroit
Je m'y sens généralement très mal et repart avec les larmes aux yeux et le moral sapé pour quelques jours
Il est, je trouve, néanmoins important d'y aller pour se rappeler et ne pas oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis allée aussi sur les plages du débarquement.
j'ai ressenti le même mal être que toi Mayavel.
c'est très beau mais très froid en même temps.
cette sensation d'être entourer d'âmes perdues.
je suis d'accord avec toi Val c'est important de connaitre ces lieux.
pour ne surtout pas oublier ces carnages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé toutes le sphotos d'un coup!!!!!!!!!!!!

j'ai adoré tes loulous qui se sentaient bien ,j'aime les anes !!!!!!!!!!!

les falaises d'Etretat je connaissais ,ma belle soeur habitait en normandie pendant trois ans alors on a visité

merci pour toutes ces belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais pas vu le restant des photos!!!

Super les falaises, ca devait être vraiment impressionnant, on doit se sentir minuscule à côté !

Pour les plages du débarquements, je ne connait pas (et je pense qu'entre les voir en photo et en vrai, il y a une diffèrence!). J'étais allé visiter le cimetière americain de saint avold (10 489 tombe, c'est le plus grand de la second guerre) et c'est vrai que, là aussi, il y avait un certain mal-être inexplicable. Ca permet de mieux se rendre compte du nombre de décès et de l'ampleur de l'horreur! J'imagine que la sensation devait être mille fois superieur sur les plages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais la pointe du Hoc et quand on voit comment c est disposé on comprend aisément pourquoi autant de soldats venus nous libérer ont été tués un grand merci à tout ces jeunes hommes morts pour nous sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visite à Bayeux

A Bayeux, il ya...

Des gargouilles


La quiétude au bord de l'Aure


Une pâtisserie pour le plaisir des yeux (nourriture et décoration intérieure) et des papilles


une cathédrale...


...qui n'a pas ratée sa vocation : écraser de toute sa hauteur les pauvres mortels que nous sommes


Heureusement, planté juste à côté en 1793, le platane de la Liberté

J'adore la figure que j'y vois !

De belles façades



Et mon Elmer qui ne peut pas s'empêcher de s'admirer dans la vitrine !


A l'aise partout mon p'tit loup !
Au retour de Normandie voici quelques photos de mes Amours dans la voiture.
Vous n'y verrez pas Bonbec. Elle avait choisi de dormir au sol, derrière le siège conducteur. J'ai eu beau me tordre dans tous les sens, pas moyen de la prendre en photo. Je ne suis pas assez souple !

Charly et Disi se tiennent chaud

Lulu admire la route !

Elmer dort très détendu comme à son habitude.

Vivement les prochaines vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis régalée devant toutes tes belles photos Mayavel!
je connais plusieurs endroits, car la région n'est pas éloignée de l'ile de France et ma belle mère est dans la Manche!

Tu étais vraiment dans un endroit idyllique, je vois que vous savez parfaitement choisir vos locations!

Les plages du débarquement forcent au respect et bien entendu laisse un froid glacial dans le dos et dans le coeur. En y allant et en se souvenant, c'est un peu comme une grande reconnaissance que nous adressons à ces valeureux hommes.

Tout comme Sonson, j'ai frémi en voyant Charlie au bord de la falaise d'Etretat. J'adore cet endroit.

C'est un grand bonheur de voir tous tes amours rassemblés durant vos vacances....
de nous ravir avec ton reportage de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merveilleuses photos et toujours le plaisir de découvrir ou re-découvrir notre belle France.
Merci de nous les faire partager.
Je suis épatée de voire ton minou en liberté dans la voiture.C'est assez rare et j'en suis sur le cul.Ils sont trop marrant tous tes loulous dans la voiture 004Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mayavel je t'ai mp depuis plusieurs jours mais tu n'as pas dut faire attention scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked euh..!je ne pense pas qu'Elmer soit en train de s'admirer dans la vitrine mais plutôt qu'il reluque les terrines de pâté qui y sont exposées sur la droite Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil pas fou le gadjo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos merveilleuses ! Merci c'est un super reportage culturel. C'est très joli Bayeux. La hauteur de la cathédrale est impressionnante De quoi donner le vertige ! Très joli moulin à eau.
En ce qui concerne le visage de l'arbre, il me semble que je perçois le même que toi

Coup de coeur pour les photos de tes petits bouchons On ne se refait pas...
Elmer a la zen attitude en voiture, trop drôle !

Moi aussi, je suis surprise de voir Lulu (et j'imagine Bonbec) en liberté dans la voiture. C'est formidable qu'ils soient aussi calmes pour voyager. Tous les chats ne sont pas si sages en voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chri-chri44 a écrit:
Mayavel je t'ai mp depuis plusieurs jours mais tu n'as pas dut faire attention scratch


Je viens de vérifier et je n'ai reçu aucun mp de toi Chri-Chri; ils ont dû se perdre en route. Bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les boîtes de pâtés, j'ai vérifié ...et non, il se regardait bel et bien !!!

Pour la liberté des chats dans la voiture, je comprends votre surprise.

Au début, avec Lulu, je le mettais en cage. mais il ne supportais pas alors j'ai tenté la liberté et là plus aucun soucis. Comme s'il avait compris que je lui donnais une chance d'être plus à l'aise en échange de nous laisser tranquilles ! De ce jour il n'a plus voyager autrement qu'en liberté dans la voiture, même lors des déménagements !

Quand Bonbec et Barok (hélas disparues depuis ) sont arrivées, j'ai voulu retenter la cage de transport et là, même galère qu'avec Lulu. Même expérience, même résultat ! Tout le monde en liberté.
La cage de transport voyage...dans le coffre; elle est là au cas où je dvrais aller chez le véto pendant le séjour !
En fait, au quotidien, elle ne me sert que pour les rdv chez le vétérinaire.
Et tout le monde voyage au calme.
Lors des arrêts sur l'autoroute, aucun des chats ne tentent de sortir. La voiture devient leur territoire temporaire et rassurant.

Je sais qu'en cas d'accident...mais je ne vis pas pour le pire, même s'il doit arriver un jour.

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une protection pour la banquette arrière qui protège aussi les dossiers avant. Pour le moment il n'y en a plus de disponibles; il faut attendre. Jusqu'ici j'utilise un vieux drap du dessous pour lit deux places. Les coins du drap se coincent bien sur les dossiers et dépassent même un peu pour la plage arrière et le bas de la banquette. Je le lave et le tour est joué. Je place une litière pour mes minous derrière le siège conducteur. Ils s'en servent. Je prévois un petit sac poubelle et une pelle. Bref, la voiture devient leur petit chez eux et notre petit chez nous pour quelques heures ! Les chats sont beaucoup plus adaptables qu'on ne le pense à condition de leur faire confiance. C'est souvent nous qui leur imposons nos limites.

Et Lulu adore vraiment regarder la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mayavel ton reportage photo est sublime !
J'ai adoré tous ces beau paysages, mais je pense que je n'aurai pas apprécié non plus cette plage malheureusement si connue.

Ton petit Lulu me rappelle mon regretté Elvis qui, lui aussi, voyageait tranquille sur la banquette arrière.

Ta petite famille est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ton Lulu a-t-il deja pris le train? Ma chatoune ne miaule jamais que ca soit en train ou voiture, mais bizarrement, elle a miaulé comme une folle quand je l'ai prise 5 minutes en voiture pour déménager.

J'aurais trop peur qu'elle vienne dans mes jambes pendant que je conduis, je trouve sa risqué, mais après, si Lulu est bien sage tant mieux pour lui. Ca fait trop mal au coeur de les voir enfermé Sad , même si c'est que pour un voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Quenotte, ils n'ont jamais pris le train mes loulous. Et si ce devait être le cas, ce serait en cage et il serait bien sage mon Lulu ! Il est toujours zen sauf quand la chatte d'à côté, qui est une vraie teigne, pose une patte chez lui ! Elle l'a déjà attaqué et il la déteste depuis. Ce qui est drôle c'est que du coup quand Elmer et Disi voit le bout de son nez, ils sont fous furieux et lui aboient dessus, je te raconte pas !
Lulu est seul en liberté avec moi dans la voiture uniquement lors des déménagements sinon c'est uniquement pour partir en vacances. Mes deux chats savent que la place conducteur leur est interdite. En tout cas, ils respectent. Et quand je vais chez le véto, ils sont en cage y compris mes deux chihuahuas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as bien de la chance qu'ils soient si gentill en voiture, je sais que Noopy essai toujours de monter sur mes genoux quand je suis au volant!
C'est bien, tes chis défendent ton Lulu ! Qui a dit que les chiens et les chats ne pouvaient pas s'entendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...