Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu...

Messages recommandés

Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !

Lundi 06 Septembre 2010

Vous avez probablement vu ou entendu parler de cette vidéo horrifiante dans laquelle on voit une jeune fille encapuchée jeter les uns après les autres 6 chiots dans une rivière.

En quelque jours, les images ont fait le tour du monde et ont attisé le dégoût, la colère puis la haine contre cet acte de barbarie gratuit envers des animaux.
Une véritable « chasse à l’Homme » a été engagée contre la jeune irresponsable, vraisemblablement mineure, et il semblerait que l’acharnement de certains internautes ait porté ses fruits.
La jeune tortionnaire retrouvée ?

Première bonne nouvelle, la jeune adolescente aurait été retrouvée et convoquée par la police. Elle vivrait dans une petite ville au centre de la Bosnie, et les autorités refuseraient de révéler son identité pour des raisons évidentes de sécurité.
La jeune fille risque plusieurs milliers d’euros d’amende, et la prison (bien que cela soit peu probable compte tenu du fait qu’elle est mineure) pour cruauté envers des animaux.
Cela serait une première dans un pays comme la Bosnie où ce genre d’agissement pour lutter contre la surpopulation de chiens et chats est courante, mais où on évite de le montrer au grand jour.
En revanche, la personne qui filme n’a pas encore été trouvée par les autorités.
5 chiots recueillis et prêts à être adoptés

La seconde bonne nouvelle, c’est que sur les 6 chiots jetés dans la rivière par cette jeune fille, 5 ont survécu ! D’après un journal Bosniaque, les chiots ont été sauvés et recueillis par une femme de 75 ans.
Rose Pavlović vit en aval de l’endroit où les chiots ont été jetés, et ce jour-là elle travaillait dans le jardin avec son frère. C’est alors qu’elle a entendu des couinements près de la berge dans son jardin.
Quand elle s’est approchée, elle a vu un chiot noir tenter de sortir de l’eau. Elle l’a alors aidé, puis ses frères, et les a emmenés tous les 5 dans une caisse et les as mis en sécurité dans son garage.
Ils sont aujourd’hui sains et saufs, mais Rose ne peut malheureusement pas les garder car elle n’a pas beaucoup de ressources, et 5 chiots coûtent cher à entretenir. Elle les propose ainsi à l’adoption par l’intermédiaire de ses déclarations aux journalistes.

Rose Pavlović, la bienfaitrice des chiots martyrs

Invité
041041 pauvres bébés même s'ils ont été sauvés 041041

Invité

j'avais vu cet article, qui est paru juste après l'histoire de la dame qui avait jeté un chat vivant dans une poubelle, pour soit disant faire une blague

pour en revenir à cette gamine, c'est honteux et c'est malheureusement l'avenir de beaucoup de chiots et chatons
dans le village où je vivais quand j'étais petite, les gens noyaient les chiots et chatons et je suis persuadée que ces pratiques se font encore
c'est biensûr moins cher que de les faire euthanasier ou de faire stériliser sa chienne

C'est clair que c'est une pratique répandu mais bon effectivement silencieuse.
Le filmer et le montrer au monde ! non
On vit vraiment dans un monde ou il n'y a plus aucun respect, même pas celui de la vie !
C'est dur de se savoir impuissant pour changer les mentalités ou ne serait ce que la lois pour éviter ce genre de tortures à des êtres vivants dont nous faisons partis
Les prisons sont surpeuplés déjà pour les délits courants alors on va pas les remplirs plus pour de "simple animaux" ....
Enfin ....

Que de bonnes nouvelles pour ces bébés, paix pour le dernier qui n'a pas eu la chance de ses frères et soeurs.

bah déja il faudrait faire le tris dans les prisons pour qu'il y ait plus de place!
vu que ca ne se fera pas je pense qu'une bonne grosse amande pour ces personnes serais déja bien. aujourd'hui on ne voit plus que par le fric,alors c'est sure que si cette fille se tape une amande de 10 000euros elle réfléchira en deux fois avant de recomencer!

C'est terrifiant !!!
Je n'étais pas au courant de cette histoire.
Les gens deviennent vraiment fous

J'espère qu'elle va être punie sévérement mais encore un coup j'en doûte !

je n'ai pas vu la video et c tant mieux

la cruauté humaine moi ça m'effraye

les punitions ne seront jamais assez severes

• Créer...