Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Chien jeté par la fenetre : Justice mal rendue ?

Messages recommandés

Chien jeté par la fenêtre : justice mal rendue ?

Mercredi 08 Septembre 2010

En Avril dernier, à Mauléon (64), un jeune homme de 29 ans a commis l’irréparable en jetant son chien affamé depuis 3 mois par la fenêtre du 1er étage de son appartement.


Le pauvre animal, un Labrador croisé Patou des Pyrénées, ne pesait que 19 kilos (au lieu de 40) et gisait sur le bitume. Rapidement le propriétaire du chien est retrouvé.
La police comprend vite que son chien était privé de nourriture décente depuis 3 mois, et n’était pas ou plus sorti, pas même pour ses besoins.


Un geste incompréhensible


L’homme vivait également dans un état précaire, et c’est dans un accès de colère qu’il a jeté son chien par la fenêtre ce 21 avril dernier… sans se préoccuper de savoir s’il était toujours en vie ou non.
Les associations de protection des animaux et les citoyens s’étaient insurgés contre cet acte de cruauté envers un animal dénué de sens. Elles attendaient beaucoup de la décision de justice qui a été rendue hier au tribunal de grande instance de Pau.
La déception n’en a été que plus grande ! Si le ministère public demandait une peine de prison de 5 à 6 mois avec sursis et l’interdiction de posséder à nouveau un animal domestique, la décision a été beaucoup plus clémente que prévu.


Une peine trop clémente ?


Ils attendaient une peine exemplaire et se sont trouvés face à une clémence surprenante. L’ancien maître irresponsable et instable n’écopera que d’une amende de 500 € pour mauvais traitements infligés à son chien.
Le pire, c’est que le jeune homme n’a pas daigné se présenter au tribunal… Un signe de lâcheté supplémentaire comme le qualifie Me Tucoo Chalat, pour la SPA du Béarn.
La bonne nouvelle dans cette sordide histoire c’est que le brave chien, aujourd’hui appelé Victor, a retrouvé du poil de la bête dans les bras de Marianne, sa nouvelle maîtresse.
Victor a atteint le poids des chiens de son gabarit et est devenu méconnaissable. Il est très sociable, gentil et ne serait pas vraiment traumatisé par ce terrible épisode de sa vie de chien. Ce serait bien la dernière chose à lui souhaiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rend trop triste de lire ça! et tellement révoltée par cet acte cruel si peu reconnu et si peu puni!
heureusement que Marianne est là, longue vie à ce toutou miraculé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...