Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Informations : "LOF"

Messages recommandés

Un chiot de pure race est un chien detenteur d'un pedigree repertorié a la FCI (fédération cynologique internationale). Pour la France, on parlera de "chiot lof"? Le lof est le livre des origines français, qui repertorie les origines de tout les chiens de pure race. Un chiot né et élevé en France devra disposer d'un "certificat de naissance" qui pourra se transformer en "pedigree définitif" par le biais de la confirmation (apres l'age de 12 ou de 15 mois selon la race). Un chiot de pure race provenant d'un pays étranger disposera d'un pedigree enregistré a la fédération canine du pays concerné. SEULS les chiots réellement "de race" disposeront de ces documents. Les chiots vendus non lof (ou sans pedigree étranger) ne sont pas des "chiens de race" mais uniquemen t des "chiens de type non lof" ou "d'apparence non lof" et RIEN ne peut attester de leurs origines.

Un éleveur respectueux de sa(ses) race(s) a des frais importants, liés a une recherche constante de qualité et de bonne santé. Un producteur de chiots "de type non lof" n'engage aucun frais : acheter un chiot sans origines certifiées ou importé cautionne un marché parallèle de médiocre qualité et les prix de ces chiots sont prohibitifs par rapport a un chiot d'origines certifiées et issu d'une réelle selection.

A l'achat d'un chiot, doivent vous être remis les documents suivants :
- Fiche d'identification

- Carnet de santé
- Contrat de cession
- Attestation vétérinaire de bonne santé
- Document attestant de son inscription au livre des origines de son pays de naissance
- Notice d'élevage
La vente d'un animal non identifié est STRICTEMENT INTERDITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, mon Noopy c'est quoi? Il est pas LOF, ca fait quoi? c'est pas un batard tout de même? Quand on veut pas faire de portée ni de concours c'est pas grave de pas avoir le LOF?
Mais tu as raison à propos des marchés paralèlles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir la definition exacte.

Mais non quenotte, ce n'est pas grave tant que tu ne veux pas faire d'elevage ou de concours !
Mais c'est bien que Sonson le precise pour que les sois disant eleveurs qui sont plutot des marchands de chien arretent d'arnaquer les gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy donc je m'en fous du lof puisque mon Noopy je l'ai juste pour lui faire des calins et par pour l'élevage . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Marijo
Cet article permet simplement de définir ce qu'est l'inscription au LOF. Beaucoup de gens en entendent parler mais ne savent pas exactement de quoi il s'agit. Et parfois même certains éleveurs ont du mal à être clairs à ce sujet.
Ce petit résumé est clair et précis. C'est juste à titre informatif.
Quenotte, ton Noopy et tous les autres loulous du forum sont absolument adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout les chichi sont magnifiques!!!!c'est pas pour rien qu'on est des passionnées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lire l'article et tout ça me rassure ! 592
En effet, parce que ma petite Fleur n'est pas LOF, il est marqué qu'elle est "d'apparence chihuahua" ...
Mais c'est quand même un chihuahua ?

Alors j'avais peur que ça veuille dire, qu'elle n'était pas normal ou un truc dans le genre !

... Je suis bête parfois ... ça m'a même rendue triste ce matin, 932
parce que plusieurs personnes me disaient que les non LOF, ils avaient des tares ...

Breeef, merci Sonson !
629557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et les autres pays ?

Chaque pays a son propre livre des origines. Exemples :

LOS = livre des origines Suisse
LOSH = livre des origines de Saint-Hubert (Belgique)

Dans ces pays, vous recevez directement le pedigree définitif du chiot ,qui n'est reconnu que ds son pays de naissance,vous pourrez l'exposer. Par contre si vous voulez le faire reproduire, il faudra, selon les pays, lui faire passer une séléction avec un règlement différent pour chaque pays.L'essentiel est que lorsque vous allez chercher votre chiot, l'éleveur vous remette un pedigree avec le logo de la FCI (Fédération Cynologique Internationnale)



un chiot etranger nait avec un PEDIGREE,qui n'est pas reconnu comme tel,chez nous,mais comme un LOF

EN FRANCE ,pour que ce chien puisse reproduire en France ,il devra subir un examen de Confirmation à titre d'importation,il devra en outre passer un examen de rotules et de tares occulaires chez un vétérinaire agréeé par la SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir le droit de reproduire, un mâle ou une femelle avec un LOF, qui est, je le rappelle un Certificat provisoire d'inscription au Livre des Origines Françaises, doit être présenté à la confirmation à l'âge révolu de 1 an !!

- Par contre, il est utile de préciser qu'un chiot inscrit au LOF, doit impérativement partir de l'élevage avec celui-ci , ou à défaut, il doit être envoyé par l'éleveur dès qu'il l'a reçu de la SCC.
- Dans ce cas, il doit être mentionné sur l'Attestation de vente le N° du dossier SCC d'inscription de la portée, ce N° commence avec l'année, par ex 2010 xxxx ceci prouve que la saillie, la naissance et la portée ont bien été déclarées !

- NE PAS CONFONDRE un chiot LOF qui n'a pas été confirmé avec un chiot dit d'apparence ou de type racial qui lui n'a pas de LOF !!

- Un chiot LOF même non confirmé reste de race, à part qu'il n'aura pas le droit de reproduire des chiots inscrits au LOF

- s'il reproduit, sa progéniture ne sera pas LOF et les chiots n'auront pas le droit d'être dit "de race" parce que le père ou la mère était inscrit au LOF et non confirmé !!!

Cette précision afin de mettre au clair certaines annonces ou certains posts sur le forum :
qui annoncent "chiots de race pure x ou y ", car parents LOF, mais non confirmés !!

ceci est mensonger et prête à confusion, pour les néophytes....l'annonce devrait être mise de la façon suivante " chiots de type x ou y "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...