Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ella02

Attention aux mouches ! (sujet choc !)

Messages recommandés

J'ai appris récemment, comme beaucoup, que les mouches pouvaient pondre leurs larves sur nos animaux (deux copines de mon forum en ont fait les frais, une a perdu un chat, un autre est en convalescence car pris très tôt et une autre a perdu 2 chats). Donc méfiance !

Je remercie au passage une des deux personnes pour avoir osé exposé le problème en faisant abstraction de ce que les autres auraient pu penser de l'hygiène de son élevage, je vous rassure je la connais bien, elle n'a rien à se reprocher.

J'expose ...

Si vous voyez que votre animal est mouillé (surtout vers les parties génitales) sans raison apparente, assis dans l'eau ou pipi récent, regardez bien autour car vous pourriez y découvrir des petites bêtes pas très catholiques, des larves de mouches !

Ces larves rentrent sous la peau de l'animal et le dévorent, elles peuvent même rentrer à l'intérieur du vagin et de l'anus, ces larves sécrètent une toxine qui détruit les globules rouges et le chat meure en quelques heures.

Les larves peuvent éclore en 6 h d'après les vétos qui sont habitués du fait, cette année particulièrement il y a eu pas mal de cas.

Je vous met des liens parlant de ce sujet, désolée pour les âmes sensibles, je vous préviens, c'est franchement dégueulasse mais c'est la réalité, donc si un jour ça vous arrive, ne paniquez pas, ne vous culpabilisez pas mais courrez chez le véto, c'est une URGENCE VETERINAIRE ! Refusez l'anesthésie systématique pratiquée par certains vétos, il y a des médicaments pour lutter contre cette anémie foudroyante.

Essayez d'éviter que vos animaux se couchent dans la terre, apparemment vecteur de ce problème.

http://coursdeparasitologie.ifrance.com/Parasites/Myiases.htm

http://www.margueritecie.com/mouches.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben ....De plus en plus de saloperies !
Merci de nous en avoir informés.
Mais une question : est ce que ça touche uniquement les chats ? Ou aussi les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néphélie a écrit:
Quand on dit qu'une "petite bete" ne peut pas en tuer une plus "grosse"...




pour l info beurk ....sale bébetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca touche tous les animaux, chiens, chats, moutons, lapins, chevaux, et même humains ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ella a écrit:
Ca touche tous les animaux, chiens, chats, moutons, lapins, chevaux, et même humains ! affraid


C'est gai .....Je hais les mouches, araignées et autres saletés et leur fais une chasse d'enfer, mais hélas il y en a toujours ! J'en tue à la pelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk!!!!!!!!!!!!!

en tout cas merci pour ces renseignements

les chats ne sont pas beaucoup dehors et les chis je les surveiille comme le lait sur le feu


(Chiwalove avec sa pelle) pafffffffff les mouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les tue pas avec la pelle suis pas assez adroite ! Mais je les ramasse avec la pelle .... Je savais bien que c'était des cochonneries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis devenue complètement parano avec ces histoires, j'inspecte mes chats plusieurs fois par jour, oui c'est l'horreur, pire qu'un film d'épouvante, pauvres titis. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai fait des cauchemards, ça me donne des frissons rien que d'y penser. Heureusement ma copine a pu sauver sa 2ème minette car elle l'a vu tout de suite, mais la pauvre je ne vous dis pas comment elle est traumatisée pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déteste les mouches et toute ces cochonnerie d'insecte mais je n'aurai jamais cru qu'elles auraient pû faire de tels dégats.
Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...