Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Des enfants mordus par des chiens : Ils pensent qu'ils sourient...

Messages recommandés

Des enfants mordus par des chiens : ils pensent qu'ils sourient


Vendredi 24 Septembre 2010

Avant l'âge de 7 ans, les enfants ne sont pas tous en mesure de comprendre les signaux d'alarme que leur lancent les chiens lorsqu'ils sont sur la défensive. Voilà la découverte qu'ont fait les chercheurs de l'université de Lincoln en Grande Bretagne.


En utilisant la technologie de l'eye-tracking (pistage de l'oeil), les scientifiques ont prouvé que les enfants qui se trouvent face à un chien en position d'agressivité ont tendance à ne regarder que sa gueule. Ils ne prennent donc pas garde à d'autres signes que les adultes voient, comme le changement de position des oreilles.
Quand le chien montre les crocs, c'est pour nous, adultes, un signe évident d'agressivité. C'est en revanche perçu comme un sourire par l'enfant qui est habitué aux expressions de la bouche de l'Homme.
Les chercheurs en arrivent à la conclusion que l'enfant se met en danger d'être mordu par le chien de la famille parce qu'il n'est pas en mesure de comprendre le " langage du corps " utilisé par le chien. Des études ont d'ailleurs montré que 43% des écoliers ont déjà été mordu, et la majeure partie d'entre eux par le chien de la famille, ou le chien d'un proche.
C'est pourquoi il est important de ne jamais laisser un chien et un enfant sans surveillance, même si ces deux-là s'entendent comme larrons en foire. Ils ne parlent pas la même langue et ne sont pas toujours en mesure de se comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...